Vojo récidive, après l’excellent volume 1 du mag papier, l’équipe s’est remise au travail et elle vient d’accoucher du volume 2. C’est toujours difficile d’enchaîner une deuxième publication, quand la première est excellente. Et bien Vojo confirme avec ce numéro 2 qui est largement au niveau du 1, mais cette fois les portraits ne nous montrent pas ce que les interviewés ont dans les mains, mais plutôt ce qu’ils ont sous le pied.

Vojo mag numéro 2
De beaux portraits de champions sur Vojo mag numéro 2

Vojo mag est un « Mook » … Quésaco un Mook ? … La définition est la suivante : le mook est une publication périodique de forme hybride, entre magazine (M), revue et livre (Book). Le contenu privilégie les grands reportages et les enquêtes approfondies, les textes sont illustrés par des dessins et des photographies. Le traitement passe éventuellement par la bande dessinée.

Généralement un Mook ne finit pas à la poubelle comme un magazine. On le garde précieusement, on le lit et le relit par morceau en piochant dans son contenu au gré du sommaire. La pub dans ce #2 (il faut bien vivre) est parfaitement intégrée graphiquement à l’ouvrage et elle sait se faire discrète.

Vojo mag numéro 2
Sans se faire mousser on parle bière sur Vojo mag numéro 2

Questions grands reportages nous sommes gâtés dans ce N°2 et pour les articles de fonds nous ne somme pas volés non plus. La qualité des photos publiées par Vojo sur son site n’est plus à faire, on la retrouve sublimée par le papier. Une publication que je vous recommande si vous aimez le VTT ou encore si comme moi vous êtes passionné par le vélo.

Ce numéro 2 : c’est le pied total ! …

Informations

  • Titre : Vojo Magazine
  • Auteur(s) : l’équipe de Vojo Mag
  • Editeur : Vojo
  • Site web éditeur : https://shop.vojomag.com/
  • Nombre de pages : 288
  • Date de publication : janvier 2019
  • Prix TTC : 25 €

Pitch de l’éditeur

C’est toujours bien d’avoir un compagnon de jeu. Quelqu’un de la même famille, qui a eu la même éducation, partage vos valeurs, mais avec sa personnalité, ses différences… Et puis de toute façon, on n’avait pas prévu de le laisser fils unique, le planning familial était programmé dès le départ !

Alors après « Vojo Magazine, Volume 1 », le « Volume 2 » rejoint la collection.

L’équipe de Vojo …

Ils vous proposent régulièrement sur internet leurs meilleurs articles, news et vidéos mais quand ils décrochent de leurs écrans, ils sont encore là ! Avec ce Mook papier publié périodiquement, l’équipe de Vojo pousse son amour du VTT encore plus loin avec des histoires inédites et des découvertes qui donnent envie de sauter sur la selle de son vélo.

Paul, Elodie, Olivier, Esteban et bien d’autres sont derrière ce magazine …

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Patrick,

    Je découvre tardivement votre présentation de notre petit dernier. Merci INFINIMENT pour ces mots. On espère qu’il vous reste quelques articles à découvrir avant la publication de notre Volume 3…

    D’ici là, profitez bien des sentiers et on espère vous y croiser bientôt.

    Paul, pour toute l’équipe Vojo.

LEAVE A REPLY