Annonce

AccueilDÉCOUVERTESLe vélo est-il compatible avec ... l'alpinisme ?

Le vélo est-il compatible avec … l’alpinisme ?

Si, comme on vous le répète sur Bike Café, le vélo est une aventure, celle dont je veux vous parler est particulièrement belle et surprenante. La montée au sommet la Pique Rouge de Basiès (2675 m) à pied en portant le vélo est physique, la descente sur le vélo est ultra technique. L’article et l’analyse d’Alpine Mag sur cette première réalisée par Alexis Righetti sont intéressants à lire.

Quand nous au Bike Café on se questionne sur les frontières de plus en plus poreuses entre les différentes pratiques du vélo. Vélo route et VTT avec le gravel qui vient se mettre au milieu. Quand on se demande également, si c’est un défi ou une routine lorsque nous parle d’un voyage à vélo qui se prépare façon expédition ou style balade ? Alexis Righetti bouscule encore plus loin les codes.

La pratique du vélo peut-elle se confondre avec l’alpinisme ? … Sur une pente de ski raide, le vélo est peut-être – et de plus en plus – un peu tout cela à la fois.

Annonce
Annonce Assos New Mille GTC

Stop au blabla, allez sur le site d’Alpine Mag ici et laissez-vous porter par les images. N’oubliez pas de lire l’analyse aussi.

Merci à l’agence Codezero qui nous a fait découvrir ce film.

Annonce
Jérôme Sorrelhttps://djeadventure.wordpress.com/
Velotaffeur - entre autre - converti au cyclo-tourisme, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus. Bikecommuter - among other defaults - converted into cyclism, unless it's the contrary, I have a doubt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !