La sortie en salle du film The Climb était initialement prévue en mars … Pour les raisons que vous connaissez, elle se fera finalement sur les écrans des cinémas à partir du 29 juillet.

À cette occasion Bike Café (en association avec Weelz et Menschagency) a eu envie de vous faire gagner quelques places de cinéma, et si vous avez un peu de bol, un bidon Café du Cycliste, spécialement dessiné pour ce film. Pour participer c’est très simple, cliquez sur ce lien pour enregistrer votre adresse email. Nous contacterons les gagnants après le tirage au sort, pour l’expédition des lots.

The Climb le film
The Climb le film

Quelques mots sur ce film.

Dans toutes les salles, dès le 29 juillet 2020, ce film Américain multi-primé (Coup de coeur du jury un certain regard au festival de Cannes, Prix du jury au festival de Deauville), met à l’honneur le vélo et les routes de l’arrière pays Niçois. La scène d’entrée n’est pas bien loin de la première étape du Tour de France 2020, qui va (normalement on l’espère) s’élancer à Nice début septembre. L’affiche présente deux cyclistes affrontant les côtes du col de Vence, c’est aussi la scène d’introduction du film. Une longue scène qui permet de poser les personnages et la relation qui lie Kyle et Mike.

The Climb est un joli film sur l’amitié entre deux hommes, une amitié mise à mal par les difficultés du temps. Quelques hauts et beaucoup de bas, quelques coups bas aussi pas loin de la traitrise. D’aucuns diront que le scénario est aussi palpitant qu’une étape de montagne du Tour de France. D’autres trouveront que la façon dont le vélo est traité est parfois un peu cliché. Est-ce bien grave ?

En allant voir ce film vous saurez si l’amitié peut être plus forte que l’amour.

Notez que The Climb n’est pas un film sur le cyclisme, disons plutôt que le vélo sert de fil narratif au réalisateur. Vous devriez passer un bon moment de détente, calé dans votre fauteuil. Et si vous ne connaissez pas la marque Café du Cycliste, en sortant de ce film, ce point sera corrigé. À croire que cette jolie marque, qui a ses quartiers sur le port de Nice, est co-productrice du film.

Envie de lire une interview des deux acteurs principaux ? c’est sur le site café du cycliste

Le titre du film : The Climb

  • La date de sortie : le 29 juillet 2020
  • Réalisé par Michael Angelo Covino

COUP DE CŒUR DU JURY UN CERTAIN REGARD AU FESTIVAL DE CANNES
PRIX DU JURY AU FESTIVAL DE DEAUVILLE

La bande-annonce

 

Consultez le réglement du jeu.

LEAVE A REPLY