Annonce
Annonce Brutal Salety Energy Holyfat

AccueilMATOSNOUVEAUTÉSCamelbak : des nouveautés vélos intéressantes pour la longue distance et le...

Camelbak : des nouveautés vélos intéressantes pour la longue distance et le voyage

La marque américaine a présenté il y a quelques jours ses nouveautés 2021. La collection de sacs à dos de vélos a été complètement repensée afin de maximiser la légèreté et la performance des produits.

Ces sacs à dos peuvent être une option intéressante pour les voyageurs à vélo : à la journée, itinérance, bikepacking ou un événement d’ultra-distance, sur route comme en gravel. Ils seront utiles à la fois pour transporter jusqu’à 3 litres d’eau supplémentaires mais aussi quelques petits outils de réparation, une carte bleue, ou quelques barres énergétiques

En complément de bidons, le sac à dos d’hydratation permet d’être sûr de ne jamais manquer d’eau, tout en gênant assez peu le roulage grâce à la conception morphologique des sacs. CamelBak possède dans ce domaine une expérience de plus de 30 ans dans la conception de produits les plus confortables à porter pendant l’effort.

Rogue Light

Le nouveau Rogue Light pèse à peine 225 g et intègre une poche à eau Crux de 2 litres, pour une capacité totale de 7 litres. La technologie Air Support Light permet de garder le dos bien ventilé quand vous roulez et des harnais ventilés. Il possède aussi une pochette permettant de ranger des outils ainsi qu’une poche zippée sécurisée.

Nouveautés Camelback
Le sac RogueLight

Classic Light

On diminue le poids avec le nouveau Classic Light (190 g), votre option de choix si vous cherchez un sac léger, durable, offrant des rangements variés et de nombreuses fonctionnalités externes. Comme le Rogue, il possède un rangement d’outils intégré, une poche zippée sécurisée et une poche extensible. 

Nouveautés Camelback
Le sac Classic Light

Parmi les nouveautés, outre une sangle de poitrine réglable, des boucles pour pouvoir accrocher un éclairage, un casque ou encore une mini-pompe. Volume total : 4 litres. Volume du réservoir d’eau : 2 litres.

Hydrobak Light

Encore plus light, l’Hydrobak Light sera idéal pour les pratiquants souhaitant minimiser le poids embarqué sur leur machine. Pesant à peine 170 g, ce sac est livré avec une poche à eau de 1,5 litres et possède une capacité de chargement total de 2,5 litres. Comme ses compagnons, il intègre un panneau dorsal en mesh et des harnais ventilés, une poche zippée, un système d’attache de casque, une sangle de poitrine réglable ainsi que des éléments réflectifs. Disponible aussi en version féminine spécifique.

Nouveautés Camelback
Le dos en mesh ainsi que les harnais ventilés assurent une bonne ventilation

Des détails qui font la différence : 

Le logo ainsi que les anses sur les bretelles sont réalisées en matière réfléchissante pour augmenter la visibilité du cycliste.

Nouveautés Camelback
Détails réflectifs et option d’accroche d’éclairages.
Annonce

Une large poche en haut du sac permet un accès facile au réservoir. Cette poche à eau est isolée du corps du cycliste pour permettre une meilleure isolation thermique et éviter que le liquide ne se réchauffe trop vite.

Nouveautés Camelback
L’accès facile à la poche à eau, ici sur le modèle Rogue Light.

Il est possible d’attacher facilement son casque en haut du sac lorsque vous ne vous en servez pas.

Nouveautés Camelback
Accroche facile du casque lorsque vous faites une pause.

Versions Homme et Femme 

Les sacs Rogue Light, Classic Light et Hydrobak Light sont aussi disponibles en version femme avec des bretelles en forme de S s’adaptant à la morphologie féminine.

Pour un trip d’une journée ou deux, certains cyclistes apprécieront cette veste minimaliste intégrant une poche à eau de 1,5 litres et d’un volume total de 4 litres. Existe aussi en version spécifique femme.

Nouveautés Camelback
La Chase Bike Vest, ici dans un coloris femme.

La Chase Bike Vest, ici dans un coloris femme.

Spécificités des modèles :

Rogue Light

  • Poids : 215 g
  • Volume (total/eau) : 7/2 litres.
  • PPC : 74,99 euros

Classic Light

  • Poids : 190 g
  • Volume (total/eau) : 4/2 litres.
  • PPC : 64,99 euros

Hydrobak Light

  • Poids : 170 g
  • Volume (total/eau) : 2,5/1,5 litres.
  • PPC : 54,99 euros

Chase Bike Vest

  • Poids : 285 g
  • Volume (total/eau) : 4/1,5 litres.
  • PPC : 99,99 euros

Pour les vélos électriques

Si vous roulez en gravel électrique, Camelbak a pensé à vous puisque leurs nouveaux sacs sont conçus pour accueillir une batterie de VAE. 

C’est le cas du Mule Pro 14, disposant d’une capacité de stockage de 14 litres et d’un réservoir d’eau de 3 litres et du Hawg Pro 20 intégrant 20 litres de rangement et une poche à eau également de 3 litres.

Nouveautés Camelback
Le Mule Pro 14 litres.

Sur ces deux sacs, vous aurez le choix d’installer, en option, une dorsale de protection (46 euros) permettant de réduire le risque de traumatisme en cas de chute sur le dos. Cette dorsale, souple, passe la norme internationale CE 1621 niveau 2, et garde un niveau de protection satisfaisant même en cas de chutes répétées.

Nouveautés Camelback
Le Hawg Pro avec sa dorsale de sécurité.
Camelbak21_HawgPro
La dorsale de protection est vendue en option.

Spécificités des modèles :

CamelBak M.U.L.E Pro 14

  • Volume (total/eau) : 14/3 litres.
  • PPC : 149,99 €

CamelBak H.A.W.G Pro 20

  • Volume (total/eau) : 20/3 litres.
  • PPC : 169,99 €

Bidons Podium

Dans la gamme de bidons Podium, pas de nouveautés majeures. Les bidons sont toujours disponibles en deux versions : 21 oz (0,62 litres) et 24 oz (0,71 litres).

Le Podium Chill permet de garder l’eau froide deux fois plus longtemps qu’un modèle Podium classique.

Le Podium Ice, grâce à un isolant à base d’aérogel, permet quant à lui de garder le liquide froid cinq fois plus longtemps qu’un bidon Podium.

Pour le gravel, les modèles Dirt (uniquement disponibles en 620 ml de contenance) possèdent un bouchon empêchant la poussière de rentrer dans la tétine.

Nouveautés Camelback
Les différents modèles Podium : classique, Chill, Ice et Dirt.

Voir infos sur le site de Royal Velo France

Annonce
Matthieu
Matthieu rejoint l’équipe Bike Café en 2020 où il endosse le dossard de rédacteur-en-chef. Journaliste salarié puis pigiste depuis plus de 10 ans dans l’édition, il est spécialisé dans l'industrie du cycle (marques, distributeurs et magasins) et pratique le vélo de route, le gravel ainsi que le bikepacking. Il collabore aujourd'hui avec différents journaux et magazines (Cyclist, BIKEéco, Geo, Vélo Magazine, Le Figaro,...).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !