Du 14 au 16 mai, pour la 13ème édition de l’événement RIDE LIKE KING, la communauté des cyclistes dans le monde entier célébrera l’engagement du fondateur de Giant et sa passion pour le cyclisme. « RLK13 » invite tous les cyclistes à se joindre pour organiser des sorties réelles ou virtuelles. Outre les lots qui seront à gagner, cette année RLK13 offre la possibilité de pédaler pour une noble cause en collaboration avec World Bicycle Relief.

Ride like a King avec Giant
Ride like a King avec Giant

Ride Like King

RIDE LIKE KING a débuté modestement en 2009 au sein du Giant Group. L’idée était alors de rendre hommage à King Liu, valorisant son engagement et sa passion pour le vélo. En 2007, alors âgé de 73 ans, Monsieur King Liu a entrepris un tour de Taiwan en 15 jours, totalisant 927km. Ce projet a été comme un nouvel élan dans son rapport à la pratique du vélo, au regard notamment des bénéfices pour la santé et le bien-être.

Ride like a King avec Giant
L’idée était alors de rendre hommage à King Liu, valorisant son engagement et sa passion pour le vélo.

Dans les années qui ont suivi, King Liu a entrepris différents voyages à vélo militant sur l’impact positif du vélo en tant que moyen de transport. En 2016, Monsieur King Liu a pris sa retraite, se retirant de la direction du Giant Group. Cependant l’événement RIDE LIKE KING perdure et prend un peu plus d’ampleur chaque année. Partout dans le monde, des événements sont organisés par les employés du Giant Group, mais aussi par les revendeurs et des fans des marques Giant et Liv.

Ride like a King avec Giant
« RLK13 » invite tous les cyclistes à se joindre et organiser des sorties réelles ou virtuelles.

Phoebe Liu (Chief Brand Officer Giant Group), déclare : « Cette année le RIDE LIKE KING sera sur le thème RIDE FOR A BETTER WORLD. Les sorties virtuelles et les animations mises en place offrent à chacun l’opportunité de s’engager pour une noble cause en prenant du plaisir. »

Les « King » d’Aix-en-Provence

Ride like a King avec Giant
La sortie « Ride Like King » a adopté un rythme relax ) photo Giant France

Mercredi 12 mai c’était l’effervescence sur le parking du siège de Giant France aux alentours de midi. Autour du « boss » de l’entité française, Jérôme  Chagnon, ils étaient 18 cyclistes de Giant présents pour la sortie « Ride Like King ». Tous habillés du maillot spécifique de l’événement, ils ont adopté un rythme relax qui a permis de partager ce moment avec entre tous, quel que soit le niveau sportif de chacun. L’athlète Giant France  Nicolas Quéré, était présent et facilement reconnaissable sur les  photos, car c’est celui qui tendance à se mettre souvent sur la roue arrière. 

D’autres événements Ride Like King auront lieu en France renseignez-vous dans votre Giant Store le plus proche ou connectez-vous sur Zwift.

Ride like a King avec Giant
Nico Queré a tendance à se mettre souvent sur la roue arrière – photo Giant France

World Bicycle Relief

World Bicycle Relief est une ONG née en 2005, juste après le terrible tsunami en Thaïlande. L’idée première était de pouvoir envoyer des vélos usagés dans les pays en voie de développement et en reconstruction. N’étant pas de taille pour affronter les routes dégradées et pistes d’Afrique rapidement, ces vélos ont montré leurs limites, subsaharienne.
C’est la raison pour laquelle Giant a été sollicité pour concevoir et fabriquer un vélo solide et fort comme un buffle. C’est la naissance de la marque BUFFALO. Dans des zones reculées où l’école, les dispensaires, les marchés sont à plusieurs heures de marche, le vélo est bien plus qu’un simple outil de mobilité. C’est un vecteur d’émancipation qui permet à l’un d’accéder à l’éducation en se rendant à l’école, à d’autre de se rendre au marché pour vendre sa récolte.

Ride like a King avec Giant
Un vélo Buffalo sera offert pour chaque tranche de 1300 km collectivement parcourus

Cette année, pour RLK13, un vélo Buffalo sera offert pour chaque tranche de 1300km collectivement parcourus par les cyclistes inscrits à l’opération sur Zwift. Pour chaque vélo débloqué, Giant Group en ajoutera un autre, doublant l’impact de l’opération.

Pour en savoir plus sur les événements de ce 13ème Ride Like King, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Et pour plus de détails sur tous les événements Ride Like King sur Zwift, consultez cette page d’événements Zwift.

Infos sur le site de Giant

Campagne Radio Cyclo Trail

2 COMMENTAIRES

  1. L’événement se terminait le 16 mai d’après ce que j’ai compris dommage que l’article n’en parle qu’aujourd’hui le 17….
    cdlt.
    Chris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here