Annonce
Annonce Selle Italia

AccueilMATOSNOUVEAUTÉSBikepacking : avez-vous pensé à louer votre équipement ?

Bikepacking : avez-vous pensé à louer votre équipement ?

Le bikepacking est dans l’air du temps, on est nombreux à avoir envie de partir en voyage à vélo ou plus modestement se lancer dans une micro-aventure. Vous avez préparé votre projet grâce au petit guide écrit par Dan et Patrick et publié aux éditions Vagnon. Dans cet ouvrage les auteurs insistent sur le matériel nécessaire pour réussir l’aventure. Ce matériel est couteux, parfois encombrant et si vous n’êtes pas sûr que ça vous plaise, alors pourquoi ne pas le louer ? LeCyclo.com propose désormais un service de location d’équipements que cette plate-forme de vente a sélectionné grâce à son expérience.

Le Cyclo.com

Nous connaissons depuis longtemps ce site qui a été créé en 2008. Sa vocation est de faciliter l’usage du vélo comme moyen de transport grâce à un catalogue très large d’équipements. L’entreprise s’inscrit également dans la démarche du ré-usage permettant de redonner vie aux vélos anciens, déjà existants, avec des accessoires pour les réparer et les personnaliser (voir notre article sur le sujet).

C’est en suivant la piste de l’usage que Lecyclo s’est lancé dans la location d’accessoires vélo. « Nous voulons rendre des produits haut de gamme accessibles à tous, et limiter la surconsommation. Nous considérons que la location s’inscrit dans une démarche éco-responsable et permet notamment de diminuer grandement ses déchets« . En effet, réduire l’achat de produits limite aussi leur production et donc l’utilisation de ressources pour les concevoir.

Location d'équipements sur LeCyclo.com
Du matériel de bivouac jusqu’au bikepacking simple

En lançant son site de location de matériel vélo « LOUEZ, RESPIREZ, PÉDALEZ  » ce site e-commerce spécialiste de l’accessoire pour vélo, se réinvente pour répondre à un nouveau besoin.

Le service

Location d'équipements sur LeCyclo.com

S’il n’est pas inédit – les consommateurs ayant déjà pris le coup de la location de cycles pour des séjours plus ou moins longs, de même pour la location de skis chaque hiver – le service de location reste innovant pour un e-commerçant et sur le secteur de l’accessoire pour vélo. La location d’accessoires vélo est bénéfique à plusieurs niveaux. C’est la possibilité :

  • D’utiliser du matériel de qualité, sans trop investir. Notamment en cas de besoin ponctuel ;
  • D’être conseillé via des packs complets « prêts à partir » ;
  • De gagner de la place chez soi : pas de stockage d’une remorque volumineuse qu’on utilise que 2 fois dans l’année ;
  • De rallonger l’utilisation d’un produit et de prolonger sa durée de vie ainsi limiter les déchets ;
  • De pouvoir tester le matériel au préalable pour ceux qui sont intéressés avant un achat durable.

Comment ça marche ?

C’est très simple. Le client se rend sur le site de location Lecyclo, sélectionne les dates de son séjour, choisit le matériel qu’il lui faut. Le matériel lui est envoyé rapidement à son domicile ou dans un point relais. Après son séjour, le client retourne les produits ; le retour ainsi que le nettoyage sont pris en charge.

À retrouver, tout ce qu’il faut selon les aventures de chacun :

  • Équipement pour un weekend bikepacking ;
  • Équipement pour des nuits en bivouac ;
  • Équipement pour voyager avec son vélo…

Découvrir la plateforme de location de matériel vélo Lecyclo.

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !