Annonce
Annonce Pass' Portes du Soleil - Gravel Morzine 2023

AccueilMATOSBrassière Keepfit BV Sport : quand sobriété rime avec efficacité

Brassière Keepfit BV Sport : quand sobriété rime avec efficacité

Mesdames, utilisez-vous des brassières de sport sous vos maillots cyclistes ? Sachez que lors de vos activités sportives, quelle que soit la taille de votre poitrine, vos seins vont être exposés aux rebonds à chaque mouvement, ainsi leurs ligaments vont être soumis à rude épreuve. À la longue, sans un maintien adapté, ils risquent de se déformer et perdre leur fermeté. Il est donc important pour une femme de porter un soutien-gorge adapté. De nombreuses marques proposent ce type d’article, avec des niveaux de maintien différents en fonction de votre poitrine et du ou des sports pratiqués.

Dans cet article – qui sera 100% féminin – nous allons parler de la brassière Keepfit de la marque française BV Sport, spécialisée dans les vêtements de compression depuis plus de 20 ans.

Pionnière dans la recherche médicale sur le retour veineux depuis 1998. Grâce à des années de recherches scientifiques, ses brevets d’invention déposés et ses collaborations avec les staffs techniques et médicaux des fédérations et clubs professionnels, elle s’est imposée comme la référence en matière de contention/compression auprès des sportifs

BV Sport propose une large gamme de produits efficaces et de qualité (manchons de compression, cuissards, t-shirts, chaussettes, accessoires etc.), adaptés à tous les sports (running, trail, football, vélo, etc.).

Cette marque ne m’était pas inconnue, mon passé de traileuse en compétition sur moyennes, longues et même ultra distances, m’a amené à utiliser leurs manchons et cuissards de compression, ainsi que leurs chaussettes de récupération. Ces produits efficaces m’ayant apporté satisfaction à l’époque, j’étais très curieuse de pouvoir tester leur brassière Keepfit.

Description de la brassière Keepfit

BV Sport brassière Keepfit
Photo BV Sport

1) Sensitiv’Mech 

La maille chevron assure un bon maintien durant l’effort, réduit les vibrations et offre une grande liberté de mouvement. Elle procure également une sensation de massage lors de l’activité.

2) Maintient sous la poitrine

Large bande élastique située en dessous de la poitrine, offre un maintien efficace et confortable de celle-ci sans serrer, et permet à la brassière de rester bien en place.

3) Seamless

Conception sans couture, permettant d’éviter les irritations et frottements contre la peau.

4) Zones aérées

Elle dispose de plusieurs zones en maille aérée situées stratégiquement, permettant une bonne régulation de la température corporelle.

Cette brassière conçue pour les sports à fortes intensités (running, fitness, crossfit…), dispose d’un maintien renforcé grâce à sa large bande élastique, située sous la poitrine, qui permet de garder la brassière bien en place durant l’effort sans serrer. La maille en chevron Sensitiv’Mesh, quant à elle, située au niveau des épaules, permet de réduire les vibrations tout en gardant une liberté de mouvement. De par sa conception Seamless (sans couture), elle réduit les frottements pour limiter les irritations lors de votre pratique sportive. Elle se décline en 4 coloris (voir plus haut) et en 4 tailles ; je vous conseille d’ailleurs de bien vous référer au guide des tailles, afin d’y trouver la vôtre.

Premières impressions au déballage et essayage 

Au premier coup d’œil, rien à signaler, jolie brassière comme je les aime, sobre sans fioritures et surtout sans couture. Peut-être un détail pour beaucoup d’entre vous, mais pour moi essentiel ! Sujette aux irritations, principalement en course à pied, une couture mal placée peut vite devenir un véritable enfer pour moi. Sur les photos 2 et 3, vous pouvez voir les mailles chevrons, qui semblent bien aérées et bien situées pour réguler efficacement la température corporelle lors de l’effort. 

À l’essayage, elle semble confortable, la poitrine trouve sa place, on ne s’y sent pas comprimée, ni oppressée et le maintien annoncé a l’air bien présent.

De l’essayage aux tests

D’ordinaire, j’utilisais des brassières plutôt « bas de gamme » d’une autre marque, j’en étais relativement satisfaite, n’ayant pas vraiment d’autre point de comparaison, jusqu’à l’essai de celle-ci. Durant mes 6 sorties Gravel et 1 sortie course à pied réalisées avec cette brassière Keepfit, j’ai pu constater :

Les +

  • un très bon maintien sans s’y sentir serrée pour autant et la brassière reste bien en place lors de l’activité ;
  • une très bonne évacuation de la transpiration ;
  • la réduction des vibrations annoncée par BV Sport dans le descriptif du produit et même sur le vélo qui est pourtant un sport porté, où il y a forcément moins d’impacts qu’en course à pied ; 
  • et surtout 0 irritation.

Les –

  • La marque annonce une sensation « effet massant » lors de l’activité que je n’ai pas ressenti.

Pour conclure

Mesdames, si vous êtes à la recherche d’une brassière sobre, efficace et confortable, vous l’avez trouvée, ce modèle remplit parfaitement ses fonctions. Elle a su me procurer un très bon maintien ainsi qu’un confort sans aucune gêne ni irritations rendant mes sorties très agréables. Un très bon rapport qualité/prix, disponible en 4 coloris sur le site BV Sport.

Distributeur : bvsport.com/fr/

Prix : 45,00 €

Annonce
Virginie Munte
Virginie Munte
Lotoise, native et installée à Cahors, ancienne Traileuse et Ultratraileuse, c'est en janvier 2020 que je débute le vélo. D'abord en VTT, puis rapidement un Single Speed, un Gravel et un Fat viennent me rejoindre. Ce sera finalement la polyvalence du Gravel qui me séduira le plus. Un seul vélo pour tout faire, route et chemin, vélotaf, voyager... Bref, mon Gravel me suit partout !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !