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Le Lapierre Pulsium Allroad nous invite à sortir de la routine

 Le Lapierre Pulsium Allroad roule entre route et gravel. De nombreux cyclistes expriment aujourd’hui l’envie de rouler sur toutes les routes. La découverte en bikepacking nous pousse à une exploration de plus en plus curieuse des territoires et quand le bitume s’arrête on souhaite poursuivre, pour savoir où le chemin pourra nous mener. La réponse de Lapierre à cette quête de découverte est le Pulsium Allroad, un modèle carbone qui peut recevoir des pneus de 35 mm (photos Nathan Saillet).

Casser la routine

Lapierre Pulsium Allriad
Lapierre Pulsium Allroad – Ces nouveaux vélos et ces équipements ont apporté des réponses à ceux qui veulent casser la routine.

Nous connaissions autrefois les « randonneuses », qui étaient des vélos adaptés au cyclotourisme et au cyclo camping. Le concept a été revisité avec l’arrivée de nouvelles technologies qui ont permis le développement du bikepacking. Ces nouveaux vélos et ces équipements ont apporté des réponses à ceux qui veulent casser la routine et ne plus faire toujours les mêmes parcours. Rouler à l’écart des grands axes, sans s’interdire de poursuivre un chemin sur lequel le bitume a disparu partiellement ou totalement, est une véritable richesse. Lapierre a pensé ce Pulsium Allroad pour vous emmener sur des nouvelles routes, de nouveaux chemins pour vous ouvrir de nouveaux horizons.

Le Lapierre Pulsium Allroad entre route et gravel. ?

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Le Pulsium est un modèle route endurance connu chez Lapierre. Il vient de subir quelques modifications pour élargir son usage et gagner en versatilité. Est-ce un gravel « léger » ou un route « costaud » et endurant ? C’est vous qui le direz, car il peut être les deux. Ce rapprochement des genres conviendra finalement à beaucoup de cyclistes, désireux aujourd’hui de s’évader des routes parfois dangereuses, d’oser prendre le beau sentier que l’on voit partir sur la droite de la route, de jouer une polyvalence d’usage sur une machine confortable et qui reste performante. Sur Bike Café, nous avons souvent commenté l’intérêt des pneus de 32 mm. Sur ce Lapierre Pulsium All Road, vous pourrez aller jusqu’à 35 mm et vous verrez que c’est la plupart du temps suffisant pour couvrir une majorité de routes et de chemins. Ce vélo est dans la mouvance actuelle et fait écho au nouveau Trek Domane, que nous vous avons présenté fin mars.

Dans la famille Pulsium

Lapierre présente deux nouveaux modèles : le 5.0 et le 6.0 équipé du système maison SAT (Shock Absorbing Technology) qui vient ajouter du confort sur l’arrière.

Lapierre Pulsium Allriad
Géométrie du Pulsium

Le Pulsium Allroad 5.0

Il emprunte quelques marqueurs à la catégorie gravel, avec notamment un cintre Lapierre en alu doté d’un « flare » de 16°. Il utilise une transmission mécanique Shimano GRX RX600 pour les manettes et le pédalier double 46×30 et des dérailleurs GRX RX810. Le système de tension du dérailleur arrière Shadow RD+ garantit de rouler sans bruit de chaîne.

Le Lapierre Pulsium Allroad entre route et gravel.
Le Lapierre Pulsium Allroad entre route et gravel.
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Le cadre et la fourche sont en carbone UDL, le Pulsium Allroad 5.0 est aussi équipé de roues WTBSTi23 à jantes larges compatibles tubeless pour le confort et la robustesse et de pneus WTB Expanse semi-slick de 32 mm de section pour les petites sorties de route sans compromettre le rendement sur routes bitumées. Le cockpit est épuré avec une potence qui intègre gaines et durites permettant de garnir le guidon (GPS, sacoche de guidon, etc.).

Tous les détails du Pulsium All Road 5.0

Prix : 2899 €

Le Pulsium SAT Allroad 6.0

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C’est le haut de la gamme Pulsium avec son groupe complet GRX RX810 : plateaux 46-30 et cassette 11-34 pour passer partout.

Le Lapierre Pulsium Allroad entre route et gravel.
Le Lapierre Pulsium Allroad entre route et gravel.

Pour accentuer la notion de confort du système SAT en plus du carbone UDL, et outre le guidon alu Lapierre avec 16°de flare pour rouler confortablement sur les longues lignes droites, les roues DTSWISS E1800 Spline vont apporter autant du confort vertical qu’un excellent rendement sur les longues distances grâce à leur compatibilité Tubeless.

Le Lapierre Pulsium Allroad entre route et gravel.
Le système SAT

Le système SAT (Shock Absorbtion Technology) de Lapierre apporte grâce à un élastomère une meilleure filtration des vibrations basse fréquence pour améliorer le confort sur les longues distances. Plus léger qu’un amortisseur, sans aucun entretien, il permet de réduire et de diffuser les vibrations verticales qui, au fil des kilomètres, engendrent une fatigue musculaire et nerveuse.

Tous les détails du Pulsium All Road 6.0

Prix : 3799 €

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Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

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