Annonce
Annonce Nature Is Bike 2024

AccueilDécouvertesL'écho des marquesLe tout nouveau gravel électrique Specialized Creo 2

Le tout nouveau gravel électrique Specialized Creo 2

Comme dans toutes les « bonnes séries », lorsqu’on nous annonce une version 2, c’est que le succès de la première motive l’arrivée de la seconde et que l’on souhaite encore mieux faire. Specialized annonce pour ce Creo 2 quelques avancées majeures qui lui permettent d’aller plus loin, d’être plus léger et plus silencieux.

Le tout nouveau Creo 2 de Specialized
Photo Specialized

Nous avions apprécié la première version de ce Specialized Turbo Creo SL Comp Carbon Evo lors d’un test effectué par Patrick en 2020. Cette version 2 apporte une réduction du poids qui permet, avec le système d’assistance électrique SL 1.2, d’offrir une autonomie maximale pouvant atteindre, selon l’usage du moteur et le profil du parcours, 190 km. Les gains annoncés : 33 % de puissance en plus (320 watts) que son prédécesseur et 43 % de couple en plus (50 N.m) – permettent de monter avec aisance les pentes les plus raides. Le système SL 1.2 se démarque aussi par son silence de fonctionnement.

Il ne s’agit pas d’avoir à choisir, il s’agit de pouvoir tout faire.

Un nouveau châssis pour le Specialized Creo 2

Le tout nouveau Creo 2 de Specialized
Photo Specialized
Annonce
Annonce Assos

Specialized est parti de son carbone FACT 11r ultra léger, pour apporter au Creo 2 une nouvelle géométrie, idéale pour des journées de rêve sur les plus belles routes, les pistes accidentées et tout ce qui se trouve entre les deux. Il a associé à ce nouveau cadre la puissance, le couple et le rapport poids/autonomie du système SL 1.2, les supports pour porte-bagages, la possibilité de monter des garde-boues et un troisième porte-bidon. Le Creo 2 n’est pas seulement le vélo électrique avec cintre de route le plus performant jamais fabriqué, c’est le plus léger de sa catégorie.

La suspension Future Shock sur le Creo 2

Le tout nouveau Creo 2 de Specialized
Photo Specialized

Le Creo 2 intègre la Future Shock 3.0. Avec 20 mm de débattement souple qui réduit de plus de 53 % les impacts, la cartouche Future Shock vous aide à garder vos mains et votre cintre stables, pour une expérience de roulage plus confortable et plus de contrôle pour conserver votre vitesse, rouler plus en sécurité, tout en aidant à réduire la fatigue sur de longues sorties. Construire un cadre abritant un moteur et une batterie signifie un cadre plus rigide et plus robuste. La Future Shock 3.0, en combinaison avec des pneus à gros volume,  apporte confort et contrôle tout en bénéficiant de cette rigidité supplémentaire du cadre.

La taille des pneus, ça compte

Le tout nouveau Creo 2 de Specialized
Photo Specialized

Que se passe-t-il lorsque la puissance du Creo 2 rencontre nos pneus à grand volume légers et efficaces ? Une expérience de roulage confortable et efficace sur n’importe quel chemin ou route. Alors allez-y et profitez de nos pneus Tracer 47c (47 mm de largeur), ou même augmentez le volume avec des pneus de 2,2 pouces pour aller à la rencontre de terrains plus accidentés, Creo 2 survolera toujours la route et les chemins.

Géométrie du Specialized Creo 2

Le tout nouveau Creo 2 de Specialized
Annonce
Annonce Selle San Marco Regal

Conçue pour offrir un pilotage en confiance avec agilité sur des chaussées lisses, bosselées et même des chemins accidentés, la géométrie progressive moderne du Creo 2 défie les catégories. Par rapport à son prédécesseur, le Creo 2 bénéficie d’un angle de tube de direction plus ouvert, d’un boîtier de pédalier inférieur, d’une potence plus courte et est spécialement conçu pour les pneus à grand volume pour enchaîner les virages sur le bitume et offrir une stabilité sur terrain accidenté. Pour offrir aux cyclistes le plus grand confort possible lors de trajets plus longs, la géométrie du Creo 2 est dotée de plus de Stack, offrant une position plus axée sur l’Endurance, réduisant ainsi le poids sur les mains, le cou et les épaules.

Le tout nouveau Creo 2 de Specialized

Voir tous les détails sur le site de Specialized

Le gravel électrique Specialized Creo 2, poids et tarifs :

CREO SL SW CARBON : 13.000 €

Poids indicatif et non contractuel

12.96kg (taille 56)

Le nouveau Specialized Creo2

Équipements

  • CADRE : FACT 11r carbon, front/rear thru-axles, fully integrated down tube battery, internal cable routing, fender/rack mounts, 12x142mm
  • FOURCHE : Future Shock 3.3 w/ Smooth Boot, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
  • TIGE DE SELLE :Specialized Alloy, 31.8
  • SELLE : Body Geometry S-Works Power
  • GUIDON : Roval Terra, carbon, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare
  • POTENCE : S-Works Future Stem w/ Integrated Computer mountTIGE DE SELLE : SRAM Reverb AXS XPLR Dropper, 49cm-52cm : 50mm drop
  • RUBAN DE GUIDON : Supacaz Super Sticky Kush
  • MOTEUR : New Specialized 1.2 SL Custom Lightweight Motor
  • UI/REMOTE : Specialized MasterMind TCU, percentage of remaining charge, 120 possible display configurations, MicroTune assist adjustment, over-the-air updates, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
  • BATTERIE : Specialized SL1-320, fully integrated, 320Wh
  • ROUES : Roval Terra CLX II, 25mm internal width, 32mm depth, 21h (AV), 24 (AR), Tubeless ready, Roval LFD hub with ceramic SINC bearings, Centerlock disc, DT Swiss Aerolite spokes
  • PNEUS : Tracer Pro, 700x47c
  • PLATEAUX : SRAM X-Sync Eagle, 107 BCD, 44T
  • CHAÎNE : SRAM XX1 Eagle
  • MANETTES DE DÉR. : SRAM Red eTap AXS
  • PÉDALIER : SRAM Carbon DUB Crank Arms
  • CASSETTE : SRAM XG 1295, 12-Speed, 10-50t
  • DÉR. ARRIÈRE : SRAM XX1 Eagle AXS
  • FREINS : SRAM Red eTAP AXS, hydraulic disc


CREO SL EXPERT CARBON : 8.500 €

Poids indicatif et non contractuel

13.96 kg (taille 56)

Le nouveau Specialized Creo2

Équipements

  • CADRE : FACT 11r carbon, front/rear thru-axles, fully integrated down tube battery, internal cable routing, fender/rack mounts, 12x142mm
  • FOURCHE : Future Shock 3.3 w/ Smooth Boot, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
  • TIGE DE SELLE : Specialized Alloy, 31.8
  • SELLE : Body Geometry Power Expert
  • POTENCE : Future Stem Pro
  • GUIDON : Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare
  • RUBAN DE GUIDON : Supacaz Super Sticky Kush
  • TIGE DE SELLE : Trans-X Dropper, 50mm Travel
  • MOTEUR : New Specialized 1.2 SL Custom Lightweight Motor
  • UI/REMOTE : Specialized MasterMind TCU, percentage of remaining charge, 120 possible display configurations, MicroTune assist adjustment, over-the-air updates, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
  • BATTERIE : Specialized SL1-320, fully integrated, 320Wh
  • ROUES : Roval Terra C, 25mm internal width carbon rim, 32mm depth, DT 370 hub, 24h, DT Swiss Comp Race spokes
  • PNEUS : Tracer Pro, 700x47c
  • PLATEAUX : SRAM X-Sync Eagle, 107 BCD, 44T
  • PÉDALIER : SRAM Alloy DUB Crank Arms
  • CHAÎNE : SRAM GX Eagle
  • MANETTES : SRAM Rival eTap AXS, hydraulic disc
  • DÉR. ARRIÈRE : SRAM GX Eagle AXS
  • CASSETTE : SRAM PG1230, 12-Speed, 11-50t
  • FREINS : SRAM Rival eTAP AXS, hydraulic disc

CREO 2 SL COMP CARBON :

Poids indicatif et non contractuel

14.47 kg (taille 56)

6000 €

Le nouveau Specialized Creo2

Équipements

  • CADRE : FACT 11r carbon, front/rear thru-axles, fully integrated down tube battery, internal cable routing, fender/rack mounts, 12x142mm
  • FOURCHE : Future Shock 3.2 w/ Smooth Boot, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
  • TIGE DE SELLE : Specialized Alloy, 31.8
  • SELLE : Body Geometry Power Sport
  • POTENCE : Future Stem Comp
  • GUIDON : Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare
  • RUBAN DE GUIDON : Supacaz Super Sticky Kush
  • TIGE DE SELLE : Trans-X Dropper, 50mm Travel
  • MOTEUR : New Specialized 1.2 SL Custom Lightweight Motor
  • UI/REMOTE : Specialized MasterMind TCU, percentage of remaining charge, 120 possible display configurations, MicroTune assist adjustment, over-the-air updates, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
  • BATTERIE : Specialized SL1-320, fully integrated, 320Wh
  • ROUES : : DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples
  • PNEUS : Tracer Pro, 700x47c
  • PLATEAUX : SRAM X-Sync Eagle, 107 BCD, 44T
  • DÉR. ARRIÈRE : SRAM X1 Eagle AXS
  • PÉDALIER : SRAM Alloy DUB Crank Arms
  • MANETTES : SRAM Apex eTap AXS
  • CHAÎNE : SRAM NX Eagle, 12-Speed
  • CASSETTE : SRAM PG1210, 12-Speed, 11-50t
  • FREINS : AV Supacaz Super Sticky Kush – AR- SRAM Apex eTAP AXS, hydraulic disc

Il ne s’agit pas d’avoir à choisir, il s’agit de pouvoir tout faire.

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur