Annonce
Annonce 226ERS

AccueilSur le zincBrèves de comptoirUne bonne année, avec un jour cadeau en bonus...

Une bonne année, avec un jour cadeau en bonus…

Chaque année on se souhaite, un peu par habitude, une bonne année. Cette année 2024 sera exceptionnelle et le phénomène ne se déroule en général que tous les 4 ans : nous aurons un jour de plus pour rouler le 29 février. On se souhaitera une bonne nouvelle année : santé, réussite professionnelle, fortune… que sais-je ? Sur Bike Café, nous avons vécu une année 2023 formidable et nous vous souhaitons de vivre avec nous, une année 2024 encore plus belle. 

Pour nous, les années sont toujours bonnes, car nous réalisons un travail de publication qui nous passionne, dans un domaine que nous adorons. En plus, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et cela renforce notre motivation. Vous avez été 830 000 visiteurs uniques sur Bike Café en 2023, soit 12% de plus qu’en 2022. Vous avez consulté 2,4 millions de pages soit 20% de progression, avec un taux d’engagement de 4 minutes en moyenne sur nos articles. Cette progression est d’autant plus significative, qu’elle est mesurée cette année avec la nouvelle version de l’outil Google Analytics, bien moins généreuse que la précédente. 

Un jour de plus pour rouler 

Annonce
Annonce Trek

Alors dans ce rituel un peu convenu de la bonne année, je me suis posé la question : « C’est quoi une bonne année ? » C’est pour nous, je crois, le bonheur de faire ce que l’on aime et de partager ce plaisir avec vous, qui nous lisez. Nous ne sommes pas dans une politique infernale du chiffre, mais plutôt dans une démarche de qualité, d’originalité et de sincérité dans nos articles. Les 4 minutes d’engagement, en moyenne, que vous passez sur nos sujets sont un indicateur bien plus fort que des milliers de clics éphémères. Cela révèle que nous avons réussi à vous entraîner et vous accompagner dans notre passion du vélo. Pour nous, « Le vélo est une aventure » et l’aventure est encore plus belle lorsqu’elle est partagée. 

Bonne année 2024
Bonne année 2024 – graphisme Colin Gosse

L’année 2024 est bissextile et nous aurons 1 jour de plus pour rouler. Ce sera une chance également pour ceux qui sont nés un 29 février puisqu’ils pourront enfin souffler les bougies de leur gâteau d’anniversaire. Il en est ainsi pour rattraper l’horloge du temps. Pourquoi ne pas faire de ce jeudi 29 février 2024 une journée vélo bonus ? Je lance l’idée : si vous avez décidé ce jour-là d’organiser un événement vélo, une sortie entre amis ou tout simplement une façon individuelle et exceptionnelle de rouler cette journée « bonus » à vélo, faites-nous le savoir !

Toute l’équipe de Bike Café se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2024.

Annonce
Patrick
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur