Annonce
Annonce 226ERS

AccueilSur le zincCafé LittéraireRespirez Sports... un magazine à lire à plein poumons

Respirez Sports… un magazine à lire à plein poumons

Respirez Sports est un magazine dédié aux sports Nature : trail, running, VTT, vélo, trekking, paddle, courses à obstacles, swimrun et tous les sports de plein air. Il est édité depuis 2016 par Eric Delattre. Sa vocation informative et grand public constitue sa singularité dans un monde média sportif plutôt spécialisé. Il nous fait découvrir différents sports, leurs épreuves mythiques et des destinations nature qui font rêver. En s’abonnant au magazine en format papier ou en téléchargeant la version numérique, les lecteurs participent aussi aux actions solidaires menées chaque année par le magazine.

Respirez Sports

Depuis 2016 « La petite entreprise » de Respirez Sports fonctionne sur la base de contributeurs bénévoles. Alors que tous les magazines se spécialisent, Eric Delattre, le fondateur a eu une vision différente en élaborant ce magazine qui parle d’activités multiples. « On m’avait dit que le multi-sports était trop difficile à traiter, je me suis entêté... », me dit Éric lors de notre échange podcasté. Ce magazine c’est aussi une histoire de famille puisque Matthys et Hugo Delattre, les enfants d’Eric, aident leur père. « On a fait de ce magazine un laboratoire familial. Mes enfants ont fait des études de commerce et comme j’ai financé leurs études, je leur demande un retour sur investissement. Ma femme également collabore à Respirez : c’est notre correctrice ».

Respirez Sports
La Tribu Respirez – photo Respirez
Annonce
Annonce Hutchinson Caracal

Avec un tirage modeste de 1000 exemplaires par numéro, Respirez est un Ovni dans le monde la presse sportive. Des photographes de renom de la presse sportive collaborent au contenu. Le choix des sujets est basé sur la qualité des photos que les auteurs peuvent apporter en illustration de leurs articles. La rédaction de Bike Café a placé quelques articles sur le Gravel et Éric nous a ouvert ses colonnes à une époque où les autres médias ne s’intéressaient pas au sujet.

Respirez Sports

Le podcast Bla Bla sur Respirez Sports

Pour mieux connaître Respirez Sports, le mieux est d’écouter ce Bla Bla #105 réalisé avec Éric Delattre.

Mon avis

J’aime ce magazine, car comme Éric, j’adore les sports nature. J’avais co-créé avec Éric Thouvenin (créateur d’Openrunner) un site qui s’appelait Track & News et nous parlions de trail, de vélo, de course d’orientation, de montagne, de swimrun, de raids aventure… J’apprécie toujours la porosité qui existe entre ces différentes activités sportives. Éric met beaucoup d’énergie pour faire vivre « Respirez » avec un modèle économique fragile. En s’adressant au grand public, dans un choix d’activités sportives très large, le chemin choisi n’est pas facile, mais Éric est passionné et persévérant et nous sommes quelques uns à aimer « Respirez » tous les 3 mois qui nous apporte une grande bouffée de sports nature.

Respirez Sports
Le site Internet de Respirez Sports – capture d’écran

Informations

  • Titre : Respirez Sport
  • Editeur : Sarl Im’média
  • Site web éditeur : https://respirezsports.com/
  • Nombre de pages : 100
  • ISSN : 2498-0145
  • Date de publication : 4 numéros par an
  • Abonnement : 29 € les 4 numéros

Les engagements de l’éditeur

Annonce
Annonce Trek

Le magazine RESPIREZ SPORTS est dédié aux sports Nature : trail, running, VTT, vélo, trekking, paddle, courses à obstacles, swimrun et tous les sports de plein air.

Notre ambition est de donner envie de pratiquer ces sports et de varier les plaisirs en testant de nouvelles courses, de nouveaux défis ou de nouveaux sports.

Le magazine RESPIREZ couvre depuis 2016 cette pratique des sports Nature en privilégiant une pratique grand public. Son objectif est de faire découvrir au plus grand nombre ces différents sports, leurs épreuves mythiques et les destinations sports Nature les plus courues.

Soutenez notre action en vous abonnant à notre magazine, à sa version numérique ou en participant aux actions solidaires menées chaque année par notre magazine de sports Nature.

Vive les sports Nature, vive le Outdoor, vive la pratique multi-sports !

Annonce
Patrick
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur