Annonce

AccueilNon classéLecyclo.com : des produits innovants pour votre vélo

Lecyclo.com : des produits innovants pour votre vélo

LECYCLO.COM est une société de vente en ligne qui bouscule en douceur le monde du vélo. Créé en 2008 ce site se démarque en visant une cible plus grand public et principalement urbaine.

Son intérêt réside pour beaucoup dans une offre de produits innovants, habilement sélectionnés par l’équipe en fonction de critères esthétiques, pratiques et faciles à installer sur les vélos. L’objectif principal de ces choix est de rendre le transport quotidien plus sûr et plus confortable. La commercialisation se fait en vente directe par Internet ou dans le show-room situé à Marseille ou bien encore au travers d’un réseau de revendeurs.

Track & News
Le site LECYCLO.COM avec son ergonomie facile à appréhender

Annonce

Les 5 engagements de LECYCLO.COM sont les suivants :

  1. Sélectionner des produits les mieux adaptés à l’utilisation du vélo en ville.
  2. Proposer une large gamme de produits de qualité innovants, adaptés aux attentes, en s’appuyant sur un réseau de partenaires fournisseurs fiables et efficaces.
  3. Vous conseiller dans le choix de vos équipements en fonction de vos besoins actuels et futurs.
  4. Proposer des prix compétitifs.
  5. Assurer une assistance technique en cas de besoin.

Othello Desurmont qui a créé l’entreprise en 2008 a bien voulu répondre à quelques questions de Track & News.

Track & News
Othello Desurmont le créateur de LECYCLO.COM

Bonjour Othello, pouvez-vous rapidement nous présenter lecyclo.com ?

Lecyclo.com est, comme vous l’avez décrit, un site de vente en ligne d’accessoires pour le vélo. J’ai créé cette entreprise en 2008 en partant du constat que les grandes villes se dotaient de moyens de transport alternatifs notamment avec les parcs de vélos urbains en location. J’ai pensé que le vélo en ville allait prendre une part plus importante dans nos déplacements et qu’il faudrait des équipements pour les sécuriser et rendre le transport plus confortable. J’ai lancé ce projet sur fonds propres et ce n’est pas simple tous les jours de faire sa place face aux grands groupes de distributions d’accessoires qui bénéficient d’optimisations fiscales avantageuses.

De notre côté la société doit progresser sur la base de l’évolution de son chiffre d’affaires, ce qui nous permet de grossir progressivement.

Comment procédez-vous pour choisir les produits que vous proposez ?

Annonce

Nous sommes deux personnes à faire des choix de produits. Nous cherchons principalement des produits innovants qui peuvent nous démarquer des autres sites. Pour cela nous nous rendons aux principaux salons à Taïwan ou à Friedrichshafen pour les dénicher. Ensuite, la valeur ajoutée que nous apportons est la rédaction d’une fiche descriptive complète pour informer nos clients et rendre la démarche commerciale plus claire vis-à-vis de ce que nous vendons. C’est un effort supplémentaire de notre part mais il apporte plus de clarté pour le consommateur.

Quel est votre produit phare ?

Nos produits phares sont ceux qui tournent autour de la signalisation, de la sécurité et du confort.

Quels sont vos projets de développement ?

Nous avons déjà déménagé 3 fois depuis 2008 et nous devons encore le faire pour anticiper notre progression qui se situe chaque année entre 20 et 25%. J’ai également un autre projet de services plus local celui-là mais, pour le finaliser, il me faudrait un peu de temps pour lever la tête du guidon.

Annonce

Merci Othello, nous avons à plusieurs reprises utilisé des produits de votre catalogue pour réaliser des tests en les montant sur nos vélos. Nous continuerons à suivre l’évolution créative de votre catalogue.

Track & News

Annonce
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !