La marque Look se lance dans le gravel. On a pu voir sur son stand de l’Eurobike et sur celui de ProDays des modèles auxquels la marque de Nevers ne nous avait pas habitué. Ces modèles arriveront en magasin début 2019. Pour expliquer l’arrivée de ce nouveau segment nous avons posé la question à Frédéric Caron, le responsable marketing au sein du développement produits : “Pourquoi Look se lance dans le gravel ?“
Une forte demande du marché US
L’arrivée de ces nouveaux produits chez Look correspond à une demande forte venant du marché nord américain. “Nous avons réouvert récemment une filiale aux États-Unis et nous avons ainsi directement des informations et des remontées clients venant de là-bas. Il se trouve que le gravel est au centre des demandes et nous avons bâti notre projet autour de ce besoin. Ça fait pratiquement deux ans que nous travaillons sur ce vélo que nous venons de présenter à l’Eurobike”, précise Frédéric Caron.
Look s’inscrit dans cette tendance forte qu’est le gravel et comme le mentionne Frédéric “On ne l’a pas fait uniquement pour les États-unis, on compte bien en vendre en Europe …” Par ailleurs la marque Look, qui est plus connue sur la route, produit également des VTT et il était intéressant d’introduire un produit intermédiaire et polyvalent pour relier ces deux mondes et fournir aux clients “convertis” aux plaisirs du gravel une solution dans leur marque favorite.
Cette base gravel a croisé une autre très grosse demande : celle du moteur électrique. “Cela fait 2 – 3 bonnes années que nous travaillons sur l’intégration d’une motorisation électrique sur nos vélos de route. Les projets se sont rapprochés et nous avons dérivé naturellement vers un e-gravel polyvalent autorisant une pratique sur routes, graviers, et sentiers. Sur la même base nous avons défini 3 modèles : un 765 RS musculaire gravel, un e-765 Gravel et e-765 Road“, explique Frédéric.
Les vélos arriveront en magasin fin janvier début février. Look peut compter sur son réseau de distribution classique animé par 3 filiales : une en France, une donc à nouveau aux US et une troisième en Italie. La marque s’appuiera également sur les forces marketing de sa distribution de premier rang qui auront les éléments pour aider à developper ce nouveau segment de marché pour Look. Lors de la présentation internationale de mars 2018, l’ensemble des distributeurs des différentes nations, a très bien accueilli cette arrivée qui correspond selon les régions à une demande plus ou moins forte mais néanmoins réelle.
Alors patience encore quelques mois pour avoir le Look gravel, qui va satisfaire les fidèles de la marque et ceux qui veulent rouler sur un gravel performant conçu en France.