Le village de Peille est en passe de devenir le haut lieu de l’aventure à vélo. Après la Baroudeuse bikepacking, qui s’est déroulée en juillet, deux événements importants vont y avoir lieu en octobre : la Baroudeuse Road et le Festival du Gravel.

La Baroudeuse Road

La Baroudeuse road
La Baroudeuse version road

Après l’épreuve de bikepacking « offroad » qui s’est déroulée en juillet, la Baroudeuse ressort ses sacoches pour partir sur la grande route des Alpes en octobre. Cédric Amand est amoureux de sa région et son obsession est de la faire connaître aux cyclistes qui aiment l’aventure et les décors grandioses. Sur la nouvelle version road de la Baroudeuse, qui empruntera une partie de la route des grandes Alpes, les paysages sont magnifiques et l’aventure en autosuffisance est garantie.

La Baroudeuse
Sur la Grande Route des Alpes – photo la Baroudeuse

La Baroudeuse Road vous fera voyager à travers des paysages variés d’une richesse incroyable au travers des Parcs Naturels exceptionnels, des Cols reconnus et respectés de tous les cyclistes. Les montagnes vous offriront des panoramas à couper le souffle. Vous aurez la chance de gravir le col le plus haut d’Europe : la Cime de la Bonette sur le parcours de 400 km. Vous évoluerez au travers une faune et une flore incomparable : attention aux marmottes, bouquetins et rapaces.

L’Italie vous dépaysera et viendra clôturer ce périple unique qui vous marquera à coup sûr.

Deux formats pour barouder

Les participants auront le choix entre deux distances :

Le 400 kilomètres

Col de la Couillole, Col des Champs, Cime de la Bonette, Col d’Allos, Jausiers, Mercantour : des noms qui font rêver et que vous pourrez découvrir tout au long des 400 km que forment la boucle que nous vous avons soigneusement préparé, entre ciel et terre, entre mer et montagne mais toujours « On the Road ».

Le 800 kilomètres

Sur les traces de la Mythique Route des Grandes Alpes, au coeur du Parc du Mercantour : c’est au travers les nombreux villages typiques, les grandioses Alpes que vous reviendrez enchanté de ce périple de 800km. L’Italie vous fera découvrir des paysages authentiques, complètement enchantés et enchanteresques, une nature qui vous fera frissonner.

Rendez-vous

Mardi 2 octobre : à 18 h accueil à Peille des participants du 800 km et de 18h30 à 19h : briefing au village de Peille.
Mercredi 3 octobre : à 6 h départ du 800 km.
Jeudi 4 octobre : à 18 h accueil à Peille des participants du 400 km et de 18h30 à 19h : briefing au village de Peille.
Vendredi 5 octobre : à 7 h départ du 400km
Samedi 6 octobre : à 19 h repas pasta party + barbecue

Accueil des arrivées du 5 au 7 Octobre en parallèle de l’événement Festival Gravel à Peille.

Le Festival Gravel

Festival Gravel de Peille
Un Festival de parcours autour de Peille

Le Festival Gravel est un nouveau rendez-vous les 6 et 7 octobre prochains pour les amoureux de cette nouvelle tendance cycliste. Ce Festival vous propose de voyager dans des paysages variés d’une richesse incroyable dans des Parcs Naturels exceptionnels entre mer et montagnes en plein coeur de l’arrière pays Monégasque et Niçois.
Vous évoluerez sur votre vélo Gravel, MTB ou VAE dans l’une des régions les plus belles du Monde en pleine nature sur les bords et pourtours de la Riviera, célèbre Côte d’Azur Française. Vous découvrirez le côté sauvage et nature en arpentant des pistes aux panoramas à couper le souffle.

La côte Italienne, le Massif de l’Esterel, le Golf de Saint Tropez et même la Corse se dévoileront à vous à chaque tour de roues.

Le Festival Gravel est un événement cycliste se déroulant les 6 et 7 Octobre, à PEILLE (06). 6 circuits de randonnée sont proposés mix route et piste avec pour chaque circuit, un départ et une arrivée au village de Peille sous forme d’une boucle. Le but est de découvrir les plus beaux lieux de notre région à vélo. Liberté totale quant au choix des circuits et des départs et arrivées : un feuille d’émargement sera à disposition pour y inscrire votre heure de départ et d’arrivée. Un système de livetracking sera mis en place pour suivre votre évolution. Il y aura un repas et de nombreuses surprises !

Toutes les infos sur le site de la Baroudeuse

 

LEAVE A REPLY