Campagne Zefal Z-Adventure R5 R11 R17

Lors de l’événement Nature is Bike à Angers, j’ai rencontré Maxime Poisson, co-fondateur de la marque aveyronnaise WishOne. Sur son stand, il m’a présenté les quelques modifications apportées au modèle phare de la marque, le SUB. Le vélo qu’il m’a montré n’est autre que celui de Bruno Morel : le récent vainqueur de la WishOne 130 dans le Morvan. Bruno a pu justement étrenner son tout nouveau vélo sur cette difficile épreuve, et le résultat démontre que ça a plutôt bien fonctionné.

Des nouveautés chez WishOne
Bruno Morel qui a reçu ici son nouveau WishOne Sub juste avant la WishOne 130 du Morvan – photo Nicolas U pour Wish One

Des changements mineurs, mais quand même …

Le WishOne Sub est bien né. Conçu sous la patte d’Antidote Solutions et notamment d’Alexandre Guiral il a séduit pas mal de cyclistes, dont je fais partie. Le vélo que Maxime présente n’est pas le résultat d’une refonte totale, mais il apporte des améliorations qui permettront d’élargir son usage et sa polyvalence. Le comportement restera plutôt sportif et assez joueur, en étant très à l’aise sur la route et le chemins. Il l’a prouvé une nouvelle fois, puisque le nouveau propriétaire de ce premier vélo de la nouvelle série a remporté la gravel Wishone 130 du Morvan sur ce vélo tout neuf.

Côté direction le SUB reçoit désormais un montage de fourche sur pivot conique qui rend son avant encore plus agressif. Le roulement inférieur interne plus grand, permet de mieux gérer la charge du poids appliqué au tube de direction pour la transmette à la fourche.

Des nouveautés chez WishOne
La nouvelle douille de direction avec pivot conique qui donne un air plus agressif au vélo – Nicolas U pour Wish One

Côté pédalier la modification est intéressante car désormais le boîtier restrictif aux équipement route (68 mm) est élargi à 86,5 format Press Fit pour recevoir les différentes transmissions gravel disponibles sur le marché : Shimano GRX, Sram, Campa Ekar, ultegra, … et même des pédaliers VTT. Cette polyvalence à l’heure de la carence en terme de matériel disponible devient particulièrement intéressante.

Des nouveautés chez WishOne
Le nouveau boîtier de pédalier du Sub – Nicolas U pour Wish One

Pour la couleur : c’est un choix de Bruno et les motifs dentellés ont disparu au profit d’une superbe peinture holographique réalisée chez Cyfac (comme le vélo d’ailleurs), qui change en fonction de la lumière. Ce bleu reprend la teinte signature de la marque.

Des nouveautés chez WishOne
Magnifique couleur qui varie selon la lumière – Nicolas U pour Wish One

Bruno utilise ce vélo sur la route et en gravel. Il possède 2 paires de roues Mavic qu’il permute en fonction de l’usage. Je constate que même chez des coureurs performants comme Bruno, la polyvalence fait son chemin.

Des nouveautés chez WishOne
Le travail des artistes cadreurs aun niveau de la jonction des haubans et du triangle avant – Nicolas U pour Wish One

Des news de la Gravel WishOne en Aveyron

Maxime a profité de notre échange (écoutez la vidéo ci-dessous) pour nous glisser l’info : la WishOne 130 sera portée à 170 … Quand on aime on ne compte pas. Attendez-vous à un parcours sélectif et spectaculaire dans ce territoire d’Aveyron que WishOne veut faire connaître et valoriser.

Découvrez le nouveau SUB sur le site de WishOne

Campagne Radio Cyclo Trail

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here