Annonce
Annonce Selle Italia

AccueilMATOSNouveau Cannondale Synapse : un vélo d'endurance "intelligent" et sécurisant

Nouveau Cannondale Synapse : un vélo d’endurance « intelligent » et sécurisant

Cannondale nous annonce aujourd’hui l’intégration de son écosystème SmartSense sur son nouveau Synapse. Ce vélo typé endurance est le modèle phare de la gamme route de la marque. Lancé il y 15 ans, il ne cesse d’évoluer et cette version repensée apporte encore plus de confort et de performance tout en ajoutant, avec SmartSense, l’expérience et la sécurité sur la route.

Le Synapse, le vélo d’endurance de Cannondale

Lancé il y a 15 ans, ce cadre de route en carbone a établi les bases de la catégorie « endurance ». Il incarne la fusion de la performance, du confort et de la polyvalence qui lui offre la possibilité de s’attaquer à des terrains variés. « Le Synapse est le vélo parfait pour intégrer le système SmartSense », déclare David Devine, directeur produits chez Cannondale. « Il offre une position de pilotage confortable, une ingénierie qui aide à lisser les routes et maintenant il a la confiance et la conscience supplémentaires apportée par le système SmartSense. »

Le nouveau Synapse offre une sensation de pilotage sensiblement améliorée, la marque annonce un confort accru de 8%. Il ne sacrifie pas les performances car il est conçu pour aller plus vite avec moins d’effort profitant des avancées apportées par le Cannondale SystemSix. Avec un aérodynamisme amélioré, Synapse est fait pour aplanir les difficultés et donner du rythme aux sorties de groupe du week-end.

Cannondale Synapse 2022
Les 5 points clés du nouveau Synapse.
Annonce
Annonce Look - 765 Optimum

1 – Un dégagement pour les pneus de 35 mm vous permet de vous aventurer au-delà des routes bien lisses, avec confort et adhérence.
2 – Forme du cadre étudiée pour mieux absorber les chocs.
3 – Taille et cotes du cadre adaptées aux mensurations du cycliste.
4 – Des oeillets pour un vaste choix d’emports sur le cadre.
5 – Intégration de SmartSense.

Cannondale garantit que les cyclistes obtiennent les meilleures performances de leur vélo, quelle que soit leur taille. La conception unique ajuste la géométrie, la construction, la rigidité et les caractéristiques de direction du vélo, en fonction de la taille du cycliste et de son centre de gravité variable.

Annonce
Annonce Townie Go Bike Café

Le nouveau Synapse est prêt pour des parcours à la journée sur les revêtements les plus variés : routes pavées, pistes et surfaces intermédiaires. Il a la capacité d’accueillir des pneus jusqu’à 35 mm. Pour ces longues journées d’exploration hors des sentiers battus, il est livré avec des emports pour une sacoche sur le tube supérieur et pour deux bidons.

Qu’est ce que SmartSense ?

SmartSense est un système intelligent combinant éclairage et radar qui communique avec le cycliste, le vélo et l’environnement, alimenté par une seule batterie. Avant même leur premier coup de pédale, les utilisateurs peuvent interagir avec SmartSense via l’application Cannondale où ils auront une large sélection de paramètres pour personnaliser leur sortie. Les paramètres sont conçus pour offrir une meilleure expérience tout en créant une visibilité accrue, afin que le cycliste puisse voir et être vu plus efficacement.

Cannondale Synapse avec SmartSense
La batterie amovible permet aussi de recharger nos smartphones et nos appareils nomades- photo Cannondale

Une fois les personnalisations souhaitées choisies dans l’application, une rotation de la roue avant, équipée d’un capteur de roue, initie une chaîne de communication entre tous les points de contact SmartSense disponibles.

  • Radar Garmin Varia : capteur détectant la circulation automobile à l’arrière du vélo et pouvant signaler la vitesse, la distance et le nombre de voitures via des alertes sonores et visuelles sur l’application Cannondale ou sur l’unité d’affichage du vélo. Le radar Garmin est également compatible avec de nombreux GPS.
  • Feux de jour Lezyne avant et arrière : l’éclairage avant améliore la visibilité de la circulation venant en sens inverse pour aider le cycliste à être vu. Le feu arrière, avec une fonction d’alerte de freinage en option, offre une meilleure visibilité derrière le cycliste. Les deux feux peuvent ajuster leur luminosité pour s’adapter à la lumière du jour limitée ou changeante, ou signaler la circulation arrière venant en sens inverse et un freinage brusque.
  • Batterie Garmin Varia : une seule source d’alimentation élimine le besoin de charger plusieurs batteries et permet d’éviter le risque de rouler mal équipé. La batterie peut également être utilisée comme source de charge USB-C lorsqu’elle est déconnectée du support du vélo.
  • Capteur de roue Cannondale : associe votre Synapse à l’application Cannondale et s’active automatiquement au SmartSense en faisant tourner la roue avant.
Poids du Cannondale SmartSense
Poids du Cannondale SmartSense

L’écosystème SmartSense permet aux cyclistes d’apprécier chaque trajet en toute tranquillité d’esprit en réduisant les distractions et en augmentant la sensibilisation. Avec son système centralisé et sa source d’alimentation unique, SmartSense est un élément essentiel d’une pratique cycliste simple et efficace.

Le poids du sytème de 462 g est raisonnable au regard des services rendus.

 

 

La gamme Synapse 2022

Le tout nouveau Synapse sera disponible en 4 modèles en carbone, tailles 48 – 61. Le SmartSense sera présenté sur les modèles en carbone 1, 2 et 3 avec une sélection de radars, feux et changements de vitesse électroniques désignés par R, L et E dans le nom du modèle.

La gamme synapse est comprise entre 3 499€ et 8 999 €

Plus d’informations sur la nouvelle gamme Endurance Cannondale Synapse 2022.

Annonce
Patrick
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !