AccueilDécouvertesL'écho des marquesLa saison est lancée pour l'équipe Gravel du Café du Cycliste

La saison est lancée pour l’équipe Gravel du Café du Cycliste

Nouvelle année et nouvelle saison pour la Team Gravel Café du Cycliste. En 2023, les 4 athlètes de l’équipe seront engagées sur les plus grandes courses européennes que compte la planète gravel.

Gravel Team Café du Cycliste
Une équipe 100% féminine – photo Café du Cycliste

L’objectif initial de Café du Cycliste en montant une équipe 100% féminine en 2022 était de mettre en valeur ces athlètes dans un sport requérant de fortes qualités d’engagement et d’endurance. Café du Cycliste est convaincu que la pratique du cyclisme n’est pas réservée aux hommes « Nous croyons à la force physique et mentale des femmes« . La dimension internationale d’une équipe composée de femmes issues de différentes nations et courant dans la plupart des disciplines cyclistes (VTT, Route, gravel, cyclo-cross) constitue le coeur de ce projet.

Une belle saison 2023 se prépare

Durant la saison 2022, les coureuses de l’équipe ont atteint le haut des classements, s’adjugeant des victoires individuelles sur des épreuves de renom comme The Traka (Espagne) ou The Rift (Islande) qui se couraient sur des distances de 150 à 200 km. L’équipe version 2023 – plus internationale que jamais – se composera de : Isabelle Beckers (Belgique), Annabel Fisher (Suisse), María Guðmundsdóttir (Islande) – Lire le portrait de Maria sur Bike Café – et Lydia Iglesias (Espagne).

Gravel Team Café du Cycliste
Une partie de la gamme Gravel Café du Cycliste 2023.

Au programme des courses 2023, outre une manche qualificative des championnats du monde UCI de gravel à Aachen en Allemagne, l’équipe sera engagée sur plusieurs épreuves des Earth Gravel Series. La Team Café du Cycliste prendra notamment le départ de The Traka (ES), The Migration Gravel Race (KEN), The Rift (IS) et participera à la finale de ces séries internationales qui se déroulera en Espagne. Si l’ambition d’apparaître au top des classements reste intacte, la volonté de rallonger les distances et d’accroître les difficultés anime encore et toujours l’équipe. The Migration Gravel Race, course à étapes de 4 jours au Kenya marquera sans aucun doute le point d’orgue de la saison.

Suivre le Café du Cycliste :

web : https://www.cafeducycliste.com/fr_fr/

Instagram : https://www.instagram.com/cafeducycliste/

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez l'actualité de Bike Café chaque semaine dans votre boite mail !