AccueilDécouvertesL'écho des marquesLÉON88 "de série" : la gamme 2023

LÉON88 “de série” : la gamme 2023

LÉON88 introduit une nouveauté majeure pour 2023 : la disponibilité sur stock de cadres de série (auparavant, les cycles LEON étaient surtout connus pour leurs cadres en titane “sur mesure”, comme le GraALL essayé dans Bike Café en 2020. Les cadres en titane sont dessinés, montés et peints en France (à Senones, dans les Vosges). Les tubes viennent de chez TIMET et sont soudés dans un atelier spécialisé en Asie (HTTC). Ainsi, depuis janvier 2023, les cycles LÉON88 proposent les modèles avec une géométrie de série, déclinée en tailles habituelles (S, M, etc.). Cependant, la conception “sur mesure” reste également possible.

Les cadres LÉON88 de série répondent à une nouvelle mise à jour de norme mondiale d’exigences de sécurité ISO 4210 (tests effectués au sein des laboratoires POURQUERY à Lyon), sont garantis 50 ans, y compris pour un usage compétition, et ceci même s’ils sont revendus. Là-dessus, même si ce sont des tailles de série, les cycles LÉON préfèrent conseiller individuellement sur la taille appropriée et les réglages adéquats, pour chaque client qui souhaite commander son vélo de la gamme LÉON88. Une approche individualisée, qui commence dès l’utilisation du configurateur en ligne (exemple):

Exemple du configurateur en ligne LEON88 (cycles-leon.com)

Les cycles LÉON88 insistent sur la disponibilité de leurs modèles en stock au sein de leur atelier de Senones. Une façon de se démarquer là aussi de la concurrence plus industrielle, parfois à la peine à fournir la demande. A noter également que tous les vélos sont disponibles en kit cadre sur demande. Enfin, la signature des cycles LÉON reste la même, à savoir une géométrie très agressive, exclusive et couplée aux qualités intrinsèques du titane (confort et résilience).

Les caractéristiques communes aux cadres LÉON88 :

  • Géométrie agressive et faisant la part belle à l’antéversion du bassin : position compacte et ramassée, conçue pour ouvrir l’angle entre le torse et les cuisses
  • Décalage de l’ancrage du haut des haubans par rapport au top tube
  • Décoration gravée
  • Tubes titane double butted d’origine US (Timet) 
  • Boitier de pédalier vissé au standard T47
  • Tube de selle 31,6 mm, collier 34,9 mm
  • Passages internes des cables et gaines
  • Filetages (boitier de pédalier, porte bidon, garde boue, inserts bike-packing) en titane soudé
  • Garantie 50 ans pour le cadre
  • Patte de dérailleur de type UDH
  • Infos fabricant : Cycles Léon88 (cycles-leon.com)
  • Mail : co***************@gm***.com
  • Adresse : Cycles LEON, Zone Industrielle de l’Abbaye, 1b rue de la Tuilerie 88210 SENONES (FRANCE)

La gamme 2023 des cycles LÉON88

Voici la nouvelle gamme 2023 des cycles LÉON88, qui sera disponible “en stock” dés mars 2023, que ce soit en kit cadre ou en vélo complet :

Annonce

GENUS

  • Type : vélo de route “moderne et léger” (1400 g en taille S)
  • Roues : 700c
  • Transmission : mono ou double plateau
  • Option : montage complet possible
  • Tailles : S / SM / M / ML / L / XL
  • Kit cadre + fourche à partir de 2590€
  • Cadre garanti 50 ans, pièces et périphériques 2 ans
  • Points particuliers : intégration totale des câbles et des gaines y compris pour la douille et le boitier de pédalier, douille de direction de 50 mm
  • Lien fabricant : Génus – Leon88 (cycles-leon.com)
  • Géométrie :

GraAll

  • Gravel All Road (GraLL) testé dans Bike Café en 2020 : Léon en quête du GraAll – Bike Café (bike-cafe.fr)
  • Type Gravel sportif
  • Roues/Pneus : 700c jusqu’à 42 mm de largeur
  • Option : montage complet possible
  • Transmission : Le cadre est optimisé pour une transmission 1 x (11,12 ou 13 vitesses) électrique, mécanique ou hydraulique.
  • Tailles : XS / S / M / L / XL
  • Kit cadre + fourche à partir de 2200€ 
  • Cadre garanti 50 ans, pièces et périphériques 2 ans
  • Points particuliers : Le GraAll est idéalement utilisé avec deux paires de roues pour profiter de sa polyvalence sportive (1 paire de roues avec pneus route et 1 paire de roues avec pneus gravel)
  • Lien fabricant : GraALL – Leon88 (cycles-leon.com)
  • Géométrie :

 LARAGE

  • Type : Gravel
  • Roues : 700c
  • Transmission : Le cadre est optimisé pour une transmission 1 x (11,12 ou 13 vitesses) électrique, mécanique ou hydraulique
  • Option : montage complet possible
  • Tailles : XS / S / M / L / XL
  • Kit cadre + fourche à partir de 2200€ 
  • Cadre garanti 50 ans, pièces et périphériques 2 ans
  • Points particuliers : une géométrie agressive et des passages de roues généreux
  • Lien fabricant : LaRage – Leon88 (cycles-leon.com)
  • Géométrie :
LEON88

MONSTRA

  • Type : Monster Gravel (format boost 29″)
  • Roues/Pneus : 29″ jusqu’à 2.4″ de largeur
  • Transmission : Mono plateau 12v
  • Option : montage complet possible
  • Tailles : S / SM / M / ML / L / XL
  • Kit cadre + fourche LEON88 à partir de 2200€ 
  • Cadre garanti 50 ans, pièces et périphériques 2 ans.
  • Points particuliers : vélo tout terrain, capable de procurer un plaisir de pilotage certain quel que soit le revêtement
  • Lien fabricant : Monstra – Leon88 (cycles-leon.com)
  • Géométrie :
LEON88

TORRENTIBUS

  • Type : VTT, format 29″ Hard Tail (semi-rigide)
  • Roues/Pneus : 29″ jusqu’à 2.4″ de largeur
  • Option : montage complet possible
  • Options : fourche de débattement 100 ou 120 mm
  • Tailles : S / SM / M / ML / L / XL
  • Kit cadre + fourche Sram RS SID Ultimate à partir de 2656€ 
  • Cadre garanti 50 ans, pièces et périphériques 2 ans
  • Points particuliers : VTT performant et durable, rapport poids/performance/confort
  • Lien fabricant : Torrentibus – Leon88 (cycles-leon.com)
  • Géométrie :
LEON88
Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    j’ai commandé un tandem sur mesure chez leon88 .
    la livraison devais être au 17 février 2022 a ce jour plus aucune nouvelle de leon88.
    Aussi bien de la par de David robert que de son staff.
    Avez vous les capacités de les contactées afin d’avoir un minimum d’info quand au future de notre achat ?
    Des sportif dépités du peux de considération de cette entreprise.
    LF

  2. C est vrai impossible de les contacter quand j ai reçu mon leon torrentibus il y a 3 ans il manquait la patte de dérailleur supplémentaire
    J ai essayer d appeler j ai laissé des messages à l époque sans réponse c est dommage car sur place ils sont vraiment sympa
    Mais une fois la vente effectuée Adieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur