Annonce
Annonce 226ERS

AccueilDécouvertesParcoursNature is Bike : un festival de nouveautés

Nature is Bike : un festival de nouveautés

Pour sa 3ème saison, le Festival Nature is Bike fait peau neuve. Toujours en quête de plus de nature, le festival déménage en prenant ses quartiers au cœur du Lac de Maine, dans un écrin de verdure à deux pas du centre-ville d’Angers. Avec un salon, un forum, des animations, des soirées mais aussi des zones de test, le Village du Festival Nature is Bike, c’est LE lieu de rencontre et de partage des fans de gravel et d’amateurs de découverte à vélo. Un moment unique à ne pas manquer du 16 au 18 juin à Angers avec de nombreuses nouveautés.

Trois jours consacrés au gravel

L’événement Nature is Bike ouvrira ses portes le vendredi 16 juin à 14h pour se terminer le dimanche 18 juin 2023. Chaque jour, de nombreuses animations vous attendent sur le village et les cyclistes – promeneurs, amateurs de bikepacking, compétiteurs, etc. – pourront participer à de nombreuses épreuves sur des parcours inspirants tracés par des spécialistes locaux.

Un salon

Annonce
Annonce Trek

Implanté au cœur du Village du festival Nature is Bike au Lac de Maine à Angers sur 10 000 m2, le 1er salon du Gravel et du vélo d’aventure en France regroupera 80 exposants représentant des marques de cycles leaders du marché mais aussi équipements, matériels, destinations touristiques et activités nature.

Il intéressera les cyclistes, sportifs, ultra traileurs en quête de nouvelles pratiques, compétiteurs… et tous les amateurs de sports outdoor et d’aventures, randonneurs, baroudeurs, voyageurs… Vous pourrez tester de nouveaux produits (zones de tests Gravel, vélo et vélo à assistance électrique) et faire le plein d’inspirations pour votre prochain voyage à vélo.

Un Forum

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
photo Bike Café

Un Forum, sous l’égide du Crédit Mutuel, permettra des échanges et un partage d’expériences ouvert à tous les festivaliers : expériences de vie ou de voyages, découvertes de nouveaux produits et d’innovations, conseils pour vos aventures à vélos…

Des animations

Annonce
Annonce Hutchinson Caracal

De nombreuses animations vous seront proposées tout le week-end sur le Village : course de draisienne pour petits et grands, création de votre Gravel à partir d’un vieux VTT, découverte de la faune du Lac, sensibilisation aux bons gestes pour rouler en ville ou dans l’obscurité…

Convivialité

Des apéros & soirées thématiques viendront ponctuer les grands moments de Nature is Bike. Partager un apéro, un déjeuner ou un dîner, échanger : c’est aussi ça l’esprit Gravel !

Les épreuves

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
Les épreuves et organisations de Nature is Bike

Nature is Bike est également un événement sportif permettant à chacun de découvrir la pratique et pour les compétiteurs de se mesurer sur des courses chronométrées.

En mode race

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
L’épreuve « Star » : la Gravel of Legend Legendre – photo Fabien Boukla

L’épreuve « Star » : la Gravel of Legend Legendre est reconduite ! Pour sa 3ème édition, elle proposera un nouveau parcours entre Arromanches-les-Bains et Angers avec un passage en Bretagne. L’épreuve, au départ mythique des plages de Normandie, symbolise le débarquement du Gravel en France.

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
Sur Nature is Bike il y aura des épreuves « race »

En mode bikepacking

Une autre nouveauté pour les amateurs de « gravel race » sera proposée le 18 juin : la Race 200 Panaracer. Cette épreuve de 200 km comportera des sections chronométrées qui donneront lieu à un classement. Cette épreuve a été sélectionnée par Klassmark pour intégrer le circuit international Gravel Earth Series qui réunit plusieurs courses.

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
Photo Oscar Falagan

Si vous aimez prendre votre temps, la nouvelle épreuve Gravel of Legend Legendre GOLD Bikepacking Specialized vous permettra de vivre cette même expérience que la version « race », en totale autonomie et sans aucune assistance.

En mode randonnées sportives

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
photo : Fabien Boukla

Pour la Gravel 100 DT Swiss et la Gravel 50, il s’agit de randos sportives sur ces 2 distances empruntant des parcours aux trois-quarts constitués de chemins de pur gravel et des sentiers en terre.

En mode découverte

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
Photo Nature is Bike

Les Festive40 et Festive30Cesbron Véloland sont des randonnées cyclistes « à la cool » avec des haltes gourmandes de dégustation, déclinées en deux versions : 40 km d’un parcours « off road » pour riders en Gravel et VTT ou 30 km « on road » pour VAE et tout type de vélo. Ce sont des randos cyclistes gustatives en toute convivialité, entre Maine et Loire, depuis le Lac de Maine jusqu’à l’insolite Ile de Béhuard, le spot idéal pour admirer les coteaux de la Loire avant de traverser le vignoble.

En mode découverte

Les Secrets de Ramsar, saison 2 aura lieu le dimanche 18 juin 2023. C’est une nouvelle aventure ludique à vélo qui vous est proposée, pour vivre une exploration au cœur des basses vallées angevines. L’objectif ? Percer les secrets de Ramsar au travers de nouvelles épopées mêlant observation, réflexion, sport, découverte, expérimentation et créativité.

Les épreuves et organisations de Nature is Bike
photo Alexandre Lamoureux

À deux, en famille ou entre amis, vous serez invités à relever les défis de votre kit aventure.

Inscriptions

Toutes les informations sur le Festival Nature is Bike 2023 en cliquant sur le lien.

 

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur