Nous vous avons annoncé il y a quelques jours, l’arrivée officielle du Fat Bike dans le Vercors, côté drômois, lire l’article. Il se trouve que le Vercors voit GROS, côté isérois les premières pistes de FAT ont été inaugurées en début d’année 2014, Villard-de-Lans proposait alors 3 parcours et 40 kilomètres de pistes en accès libre et gratuit, tracés, damés, aménagés et balisés avec une signalétique spécifique, un cartoguide dédié et des traces GPS téléchargeables (stockées sur Openrunner.com).

Fat Bike Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors -  ©OT Villard-de-Lans
Fat Bike Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors – ©OT Villard-de-Lans

Pour l’hiver à venir, Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors innovent encore en ouvrant le premier plus grand FAT BIKE RESORT de FRANCE, avec plus de 100km de piste et en programmant l’un des premieres événements dédié au Fat Bike avec le VILLARD FAT BIKE SHOW ! Un événement en partenariat avec le magazine VéloVert et sur lequel nous ne manquerons pas de vous informer.

FAT BIKE RESORT

Villard-de-Lans, reconnue comme la « Mecque » du VTT en France depuis plus de 27 ans qui a son actif, notamment, l’organisation des premiers Championnats du Monde de MTB, est en effet l’endroit idéal pour la pratique de ce nouveau sport et de cette nouvelle discipline hivernale dérivée du VTT traditionnel. Au-delà de son statut de station pionnière dans le développement du VTT, Villard-de-Lans offre un fabuleux terrain de jeux, grâce à un relief adapté, à la fois vallonné et plat, à son vaste espace de ski de fond (110 km de pistes) et espace trappeur (60 km de sentiers raquette).

Fat Bike Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors - Chirstophe Jobic, Directeur de VéloVert - ©OT Villard-de-Lans
Fat Bike Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors – Chirstophe Jobic, Directeur de VéloVert – ©OT Villard-de-Lans

En 2015, la station renforce son offre en proposant un total de 13 parcours Fat Bike de tous niveaux (vert au noir), dont 10 nouveautés, toujours en accès libre et gratuit, tracés, damés, aménagés et balisés avec une signalétique spécifique. Le Fat Bike Resort comptabilise ainsi plus de 100 kilomètres de parcours qui empruntent pour partie les itinéraires VTT du site VTT/FFC et les sentiers nordiques raquettes et piétons existants de la station. L’accès aux parcours se fait grâce à plusieurs portes de départ et bases d’accueil soit depuis Villard-de-Lans avec 3 portes de départ : Colline des Bains, Balcon-Cote 2000 et Bois barbu, soit depuis Corrençon-en-Vercors avec la porte de départ des Hauts plateaux.

Les parcours

Fat Bike Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors -  ©OT Villard-de-Lans
Fat Bike Villard-de-Lans et Corrençon-en-Vercors – ©OT Villard-de-Lans
  • 1 – Parcours de l’Arboretum 12km
  • 2 – Parcours du Pont de l’Amour 4.4km
  • 3 – Parcours « Via Vercors » Villard de Lans-Lans en Vercors par la plaine de Lans 12.2km
  • 4 – Parcours « Via Vercors » Villard de Lans –Corrençon en Vercors par la cote 2000 13km
  • 5 – Parcours Champ des Polonais 1.5km
  • 6 – Parcours de l’auberge du Clariant 5.8km
  • 7 – Parcours du Bouchet 6.5 à 18km
  • 8 – Parcours Balcon-Cote 2000 4km
  • 9 – Parcours Auberge de Malaterre (EN COURS DE REPERAGE ET DE VALIDATION)
  • 10 – Parcours Auberge de Malaterre 10.4km
  • 11 – Parcours du Lauzet 5.7km
  • 12 – Parcours du Gite du Goutarou 15.6km
  • 13 – Parcours d’Herbouilly 44km

Un parc de location de Fat Bike et de Fat Bike électrique, ainsi que des sorties accompagnées viennent compléter cette offre.

Vidéo de présentation

Infos

L’ensemble des renseignements est consultable sur le site internet de la station et sa page dédiée Fat Bike Resort à l’adresse suivante : http://www.villarddelans.com/hiver/fat-bike-resort.html

LEAVE A REPLY