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Bikepacking : quoi de neuf dans la sacoche ?

Nous l’avons constaté lors du dernier Eurobike, le Bike Packing se développe et de nombreuses marques proposent désormais ce type de sacoches. Le côté pratique de ces bagages donne envie de partir rouler quelques jours à l’aventure sur votre vélo usuel. Plus besoin de porte-bagages rigides ou de fixations spécifiques : c’est le vélo qui va s’habiller de ces sacoches maintenues simplement par des fixations souples. Pour les baroudeurs de la Transcontinental ou encore ceux de la French Divide ou de la Baroudeuse, comme pour la petite itinérance du week-end, le Bike Packing a déjà  convaincu de nombreux cyclistes.

Bike Café

 

matos-unPedaled se met en jeans

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photo Pedaled

Pedaled propose une série de sacs de type “Bike packing” produits en Italie par Miss Grape une référence dans ce domaine. Nous avons aimé son look sympa avec cette réalisation en toile de jean. Pedaled, partenaire de la Transcontinental, connait bien la problématique du voyage au long cours.

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L’internode est notre sac de tube horizontal. Spacieux et résistant, c’est le sac pour toutes les occasions. Il est équipé du nouveau “Aquazip” M8 et d’un tissu Denim imperméable, la résistance à la pluie est assurée, grâce au revêtement interne.

Le Node est le sac de tube supérieur équipé d’une sangle velcro pour attacher le sac au tube supérieur et d’une autre sangle (avec trois positions de hauteur) utilisée pour fixer le sac à la direction ou à la tige de selle.

Le sac de selle Cluster est l’article indispensable, que vous souhaitiez partir en mini-aventure le week-end ou à travers l’Europe dans le cadre de la Transcontinental Race. Le Cluster dispose d’une capacité de charge suffisante pour satisfaire les besoins de tous les cyclistes.

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Origine Prymalh

Le Tendril est le sac de guidon 100% étanche. Il peut être monté sur les guidons de course (type route et gravel) et droits (VTT). Le sac est fermé par enroulement des deux côtés et tenu par un système de compression pour minimiser ses dimensions externes.

Prix :

  • Internode : 105 €
  • Node : 55 €
  • Cluster : 145 €
  • Tendril : 115 €

Infos sur le site 

matos-deuxLezyne version Bike packing

Bike Café
photo Jocelyn

Lezyne – Engineered Design est une société qui produit et commercialise de nombreux accessoires pour le vélo. Elle élargit sa gamme de sacoches avec de nouveaux produits dédiés au Bike packing. Qualité, design et prix voilà une bon un équipement pour voyager léger.

Le XL Caddy est un sac de selle de grande capacité (420x170x140mm – 7,5 Litres). Il s’installe solidement sur la tige et les rails de la selle avec des sangles stratégiquement placées pour maintenir la stabilité. Haute qualité et matériaux durables conçu pour résister à l’eau.

Le Bar Caddy est sac de guidon de capacité moyenne (7 litres) conçu pour une utilisation facile et une fonctionnalité maximale. Accès simplifié, conçu pour résister à l’eau et compressible (80x60x115 mm). Fabriqué avec des matériaux durables il dispose de sangles réglables et système de montage avec de simples velcros.

L’Energy Caddy XL est une sacoche de tube qui permet un accès rapide sur le vélo à votre ravitaillement et/ou à votre appareil photo ou smartphone pour immortaliser les paysages traversés. Son compartiment principal est zippé et résistant et dispose de poches extérieures latérales.

Prix :

  • XL Caddy : 72,95 €
  • Bar Caddy : 49,95 €
  • Energy Caddy XL : 29,95 €

Infos sur le site

matos-troisBBB …sympa les sacs étanches

Bike Café
photo PDM

Légères en poids et en prix ces sacoches (Front et Seat) équipées de sac étanches constituent une bonne affaire pour le Bike Packing par tous les temps. Le petit plus : l’intérieur bleu pour une meilleure visibilité de la sacoche de tube horizontal.

Front Fellow : sacoche de guidon légère en nylon avec sac interne étanche. Elle possède 3 points de fixation pour une stabilité optimale à l’utilisation. Sangles à fixation rapide pour détacher le sac interne, laissant le harnais en place sur le vélo. Cales de cintre pour laisser la place aux freins, manettes de dérailleur et gaines. Elle est compatible avec les duvets et les tentes compacts. Sac étanche (60 x 15 Ø cm) de 10 L avec bandoulière détachable. Harnais : 28 x 16 x 16 cm. Poids : 305 g.

Middle Mate PPC : sacoche de cadre légère en nylon avec 5 sangles de fixation ajustables pour une grande modularité. Elle possède 2 fermetures avec zips étanches. Un volume de 4 L divisé en deux compartiments. Intérieur bleu pour une meilleure visibilité du contenu. Taille : 44 x 7 x 14 cm. Poids : 155 g.

Seat Sidekick PPC : sacoche de selle légère en nylon avec un sac interne étanche. Fixation simple et rapide au chariot de selle et à la tige de selle. Sangles à fixation rapide pour détacher le sac interne, laissant le harnais en place sur le vélo. Harnais renforcé en PE pour plus de stabilité. Le revêtement inférieur est résistant et facile à nettoyer et le sac offre la protection d’un garde-boue. Sac étanche de 10 L avec bandoulière détachable. Sac : 60 x 10 -20 Ø cm (10L). Harnais : 28 x 16 x 16 cm. Poids : 450 g.

Prix :

  • Front Fellow : 59.95 €
  • Middle Mate PPC : 39.95 €
  • Seat Sidekick PPC : 79.95 €

Infos sur le site

 

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Patrick
Patrick
Patrick Van Den Bossche a créé les blogs Running Café, Track & News, puis Bike Café. Curieux invétéré, dénicheur de tendances, il adore mettre en lumière les personnalités et les anonymes du petit monde du vélo. Il collabore régulièrement à la revue Cyclist France et affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties sur route et sur chemins autour de la Sainte-Victoire.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je roule en Canyon Inflite depuis peu et la marque me déconseille la sacoche de selle, compte-tenu de la spécificité de la tige de selle en carbone, double et amortissante. Évidemment je peux la remplacer par une en alu mais n avez-vous jamais eu de problème, compte tenu du porte à faux avec des sacoches de 12/14 l ? (Style rupture de tige, fissure du cadre à la jonction des tubes). Les contraintes me paraissent énormes, surtout en gravel.
    Bien à vous

    • Je n’ai pas entendu ni lus de problèmes nous remonter. Canyon protège sa tige de selle, qui est d’ailleurs fabuleuse, mais je pense que tout dépend du poids que vous mettrez dans ce volume.

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