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Ça bouge côté gravel

Les lignes bougent côté gravel … Il ne se passe pas un mois sans que de nouvelles annonces viennent confirmer que le petit monde du gravel bouillonne. L’angle de ce segment de marché commencé à s’ouvrir. Le vélo de gravel, qui ne ressemblait déjà pas à un uniforme, se diversifie encore. Dans la tendance aventure extrême – qui se confirme avec des produits adaptés aux parcours longs et difficiles – voici que Bombtrack nous propose une version ADV de son célèbre Hook. Côté prix ça bouge aussi, on sera séduit par le positionnement de la nouvelle version du cadre Sobre Versatile 3, avec de nouveaux tubes en Reynolds 520. Un cadre que l’on pourra monter à la carte pour arriver à un vélo abordable.

Pareil du côté de Cannondale. La marque du Connecticut propose 3 modèles Topstone bien placés au niveau des tarifs avec un étonnant modèle Apex équipé d’une selle télescopique.

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Bombtrack Hook ADV

Bombtrack Hook ADV
Photo by Stefan “Fish” Vis

Cette année la famille Hook s’agrandit avec l’arrivée d’un modèle équipée d’une fourche suspendue : le HOOK ADV. Inspiré des modèles de Mountain bikes des années 90 ce Hook ADV affiche une modernité assumée. Il suit la tendance des “Monsters gravel bikes” capables de venir à bout des parcours les plus difficiles tout en gardant le fun et le rendement pour bien envoyer sur les longs chemins et parties routières.

Bombtrack Hook ADV
Photo Bombtrack

Avec une fourche MRP ayant un débattement de 40 mm,  une selle télescopique  KS vous pourrez effacer les passages techniques difficiles. Des pneus WTB et un cockpit Ritchey complètent l’équipement de cet aventurier.

Bombtrack Hook ADV

Sobre Versatile 3

Sobre Versatile 3
Photo Sobre Cycles

Le Versatile “3” est la 3ème itération du désormais célèbre cadre de gravel bike en acier conçu par Sobre Cycles. Sa géométrie a été remaniée et il est construite avec les nouveaux tubes en Reynolds 520 en double butted sur le triangle principal. Les bases arrières restent en Cromo.

Spécifications :

Sobre Cycles
Sobre Cycles
  • Triangle principal Reynolds 520 Double Butted
  • Arrière Cromo 4130
  • Traitement anticorrosion interne-externe
  • Douille de direction 44 mm (pivot tapered ou 1″1/8)
  • Compatibilité : Jeu de direction haut : ZS44/28.6, bas : EC44/40 (tapered) ou EC44/30 (1″1/8)
  • Tige de selle : 27.2 mm
  • Collier de selle : 29.8 mm (livré avec)
  • Dérailleur avant 28.6 mm collier haut, tirage haut ou bas (cadre livré avec une poulie de renvoi)
  • Boîte de pédalier : 68 mm filetage BSA
  • Axe arrière 10*135 ou 12 x 142
  • Patte de dérailleur démontable
  • Passage de pneu de 700*42 ou 650*47
  • Montage de 2 porte-bidons
  • Oeillets et points de fixation pour porte-bagages ou / et garde-boues
  • Cadre livré avec collier de selle, clips durite et vis dans tous les inserts
  • Couleur : Noir Satin , Olive
  • Disponible en 3 tailles :  S, M et L – poids : cadre (M) 2230g ,  fourche : 1070g

Compatible avec  :

  • Fourches à pivot 1p 1/8 avec jeu de direction au standard ZS44/28,6 – EC44/30
  • Fourches à pivot Tapered 1,5 avec jeu de direction au standard ZS44/28,6 – EC44/40

Prix :

  • Cadre seul : 479 € TTC
  • Cadre + fourche : 599 € TTC

Cadre livré par défaut en pattes de 12 x 142. Pour des pattes en 10 x 135 ou Single il sera nécessaire de le préciser lors de la commande.

Infos sur : http://www.sobreshop.com/Versatile-3

Cannondale Topstone

Le Topstone de CAnnondale
Photo Cannondale

Quel beau nom pour un vélo de gravel ! En fait, ce nom de baptême n’est pas lié aux pierres que ce vélo est sensé survoler, mais il est simplement celui d’un petit bout de route situé près du siège mondial de Cannondale, dans le Connecticut. Ce Topstone est un vélo polyvalent pour la route et les graviers …. Il est particulièrement abordable au niveau des tarifs.

Le cadre léger et souple en alliage SmartForm C2, offre un important dégagement pour accepter des pneus de 700c jusqu’à 42 mm de large pour une meilleure accroche et un bon confort. Les différents modèles sont dotés d’une fourche 100 % carbone avec un pivot conique. Il est équipé de freins à disque et de moyeux avec axes traversant de 12 mm.

Le Topstone de Cannondale
Photo Cannondale

Pour une position de conduite à la fois confortable et sportive, le Topstone présente les mêmes mesures de stack et de reach que le Synapse. Il est également doté de la géométrie OutFront de Cannondale, qui associe un angle de direction relativement fermé (71 degrés) à un déport de fourche de 55 mm, pour une meilleure stabilité et une direction vive lorsque vous roulez vite. Cet avantage sera idéal pour aborder les terrains mixtes et les routes accidentées.

Avec un cheminement interne du câble de tige de selle télescopique (sur le modèle Apex), des supports pour du rangement sur le tube supérieur et de multiples oeillets pour fixer trois bidons ou de grandes sacoches de cadre, le tout nouveau Topstone est prêt pour l’aventure, quelle que soit la route que vous emprunterez.

Le Topstone de Cannondale
Version 105

La nouvelle gamme Topstone comprendra 3 modèles, le SRAM APEX 1 équipé d’une tige de selle télescopique avec un débattement de 55 mm et commande au guidon, le Shimano 105 et le Shimano Sora, dans les tailles XS, S, M, L, XL. Les vélos sont disponibles.

Le Topstone de Cannondale
Version Sora

Les tarifs

  • C15309M20_ Topstone Disc SE Apex                           2199 €
  • C15509M10_ Topstone Disc SE 105                             1799 €
  • C15909M50_ Topstone Disc SE Sora                            999 €

 

 

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Rédaction Bike Café
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