Les cyclistes sont généreux et chaque année ils le prouvent par des initiatives lors des journées du Téléthon. Organisations d’épreuves, collectes de fonds, vente de gâteaux fabriqués maison lors d’une sortie cycliste, … Les idées ne manquent pas. Cette année une collecte générique baptisée « Vélothon » a été lancée à l’initiative d’Alain Puiseux du magazine 200 et François Paoletti, organisateur des Classics Challenges. L’idée est de réunir sous une seule bannière les dons des cyclistes sur la page de don du Téléthon spécifique au Vélothon.

logo-telethon

Chacun peut individuellement, ou avec son groupe d’amis, son club, sa famille, … faire une sortie demain vendredi ou samedi à vélo pour marquer l’événement et donner symboliquement 1 € du kilomètre … moins ou plus en fait comme vous voulez, mais via la page de don spécifique vélo mise en place pour le Téléthon :.

Nous réunir pour atteindre 384 400 €

C’est quoi, le Vélothon ? C’est le Téléthon, mais sur un vélo, et c’est organisé par la presse vélo et les Classics Challenge. Les 6 et 7 décembre 2019, roulez avec nous, où que vous soyez en France, et versez un euro du kilomètre à l’AFM-Téléthon sur la page spécifique ouverte à l’intention des cyclistes.

Si vous êtes à Paris, rejoignez le Classics Challenge hors série qui sera organisé le 7, en boucle et au départ de la capitale. Si vous êtes dans le centre de la France, rejoignez le 200 km Orléans – Paris — les deux itinéraires se rejoindront, pour une arrivée commune dans le XVIIe, sur le site d’accueil du Téléthon. Si vous êtes ailleurs, pédalez et versez.
Pas d’inscription, pas d’obligations, juste de la bonne humeur et des vêtements chauds.

Bike Café sera de la partie à Aix-en-Provence pour 2 parcours au choix 79 km ou 45 km au départ des Platanes devant le café à 10 h. L’idée est de rouler ensemble au départ d’Aix pour nos nombreux autres lecteurs un peu partout en France réunissez vous dans vos clubs autour de vous pour dédier votre sortie au Vélothon et aidez-nous à atteindre la Lune …

À Montélimar la Brigade du Cycle propose également une participation open à la carte entre12h00, et 24h00. Vous pouvez venir rouler quand vous voulez pendant ce créneau. Participation libre ( mais minimum de 5 Euros ) au profit de AMF Téléthon. Voir le détail ici.

« On ne savait pas quel montant objectif afficher sur la page de dons, alors on a mis 384 400, comme le nombre de km qui séparent la Terre de la Lune. Autant voir loin … », précise Alain Puiseux qui est à l’initiative de cette opération.

Un don de 200 euros revient à 68 euros après déduction d’impôt, merci Coluche. Plus d’informations sur cette page, très bientôt.

 

LEAVE A REPLY