AccueilDécouvertesL'écho des marquesLook 765 OPTIMUM+ 2021, le plaisir de faire du vélo

Look 765 OPTIMUM+ 2021, le plaisir de faire du vélo

Le plaisir, … avec l’extrême spécialisation des vélos aurait-on oublié ce fameux plaisir de rouler sans se prendre la tête. Ce plaisir de faire des panneaux entre copains et de rigoler un bon coup, le plaisir de partir pour 80 km et de se laisser aller jusqu’à 120 km sans souffrir, le plaisir de filer sur un bitume lisse comme une peau de bébé et celui de rouler sur une petite route granuleuse, mais poétique à souhait, le plaisir d’emprunter un petit chemin de vigne inspirant sans avoir peur de casser son vélo, … Il semblerait que Look, avec cet Optimum +, nous propose de découvrir tout cela au travers d’un vélo offrant une grande polyvalence d’usage, une belle endurance et un grand confort.

Annonce

Ultra polyvalent

Look Optimum + modèle 2021
Look Optimum + modèle 2021

Le mot est lâché : polyvalence … C’est la force du 765 OPTIMUM+ qui pourra vous amener partout. La composition, la géométrie endurance du cadre et son association minutieuse de fibres de carbone est pensée pour nous accompagner sur les routes les plus droites comme les chemins les plus vallonnés.

Look Optimum + modèle 2021
Look Optimum + modèle 2021 – Des passages de roues qui ouvrent vers beaucoup de possibilités.

Livré avec des roues et pneus destinés à la pratique du cyclisme sur route, c’est un vélo qui peut se transformer pour une pratique off-road. Ses larges passages de roues rendus possibles grâce à sa fourche 100% carbone et à ses haubans arrières ainsi qu’à la technologie 3D Wave, offrent la possibilité de l’équiper avec des pneus allant jusqu’à 700 x 40. Le 765 OPTIMUM+ est également compatible avec des roues de 27,5 pouces et des pneus de 650 x 2.1.

L’art de la simplicité

Look Optimum + modèle 2021
Look Optimum + modèle 2021 … Détails du vélo

Le nouveau 765 OPTIMUM+ rime avec plaisir et simplicité. Le cadre en fibres de carbone du 765 OPTIMUM+ a été pensé par les ingénieurs LOOK sous ce prisme pour le rendre accessible. Un cadre destiné à une pratique ludique et loisir dans sa géométrie et sa composition. Les composants sélectionnés avec précision terminent le travail pour en faire un vélo d’une simplicité déconcertante.

Made by Look

Le vélo de route 765 OPTIMUM+ bénéficie de plus de 30 ans d’innovations et de développements produits en carbone par les équipes Look. Il est exigeant dans sa fabrication. Son cadre et sa fourche aux fibres de carbone minutieusement sélectionnées et assemblées font appel à des fibres HM -Haut Module- et HR -Haute Résistante-, l’élite de ce matériau. Les cyclistes ressentirons à chaque coup de pédale la passion et la qualité du Made In France apportée par les orfèvres LOOK du carbone.

La nouvelle roue Look R 38 D

La nouvelle roue LOOK R 38 D
La nouvelle roue LOOK R 38 D

Le 765 OPTIMUM+ est équipé de la nouvelle roue LOOK R 38 D carbone qui affiche elle aussi une belle polyvalence  et un profil aero. Elle est le résultat du travail de LOOK, spécialiste du carbone, et de CORIMA, spécialiste de la roue, qui l’ont développée ensemble. Tout est fait pour que cette roue soit la plus polyvalente et efficace possible. Avec sa jante en carbone de 38 mm de hauteur, cette roue est le compromis parfait entre légèreté et inertie. Rapide à mettre en mouvement grâce a sa légèreté (1660 gr la paire), les roues permettent au cycliste de garder une vitesse élevée sur les portions roulantes grâce a leur inertie.

Enfin, le tubeless permet de rouler à plus basse pression et donc d’améliorer le confort mais aussi l’adhérence du vélo. Grâce à une largeur interne de 19,3 mm (ce qui est une largeur intermédiaire) la roue est compatible avec un grand nombre de sections de pneus : 23, 25, 28 et même 30 mm.

Le 765 OPTIMUM + est disponible en 3 versions en vélo complet, à partir de 2799 € dans le réseau de détaillants et en click & collect sur l’e-shop. Pour plus d’informations : lookcycle.com.

Caractéristiques

  • Pédalier : SHIMANO ULTEGRA R 8000 (XS-S 170 / M-L 172,5 / XL 175)
  • Plateaux : SHIMANO ULTEGRA R 8000 50 x 34
  • Cassette SHIMANO ULTEGRA R 8000 11×32
  • Boîtier de pédalier : BB 386 / TOKEN NINJA TF 38624
  • Tige de selle : LOOK LS2 CARBON 27.2 mm 350 mm
  • Selle : LOOK BY SAN MARCO SHORT FIT DYNAMIC NARROW OPEN FIT
  • Potence : LOOK LS2 ALLOY (XS 90 / S 100 / M-L 110 / XL 120)
  • Guidon : LOOK LS2 ALLOY (XS-S 40 / M-L 42 / XL 44)
  • Roues : LOOK R 38 D CARBON TUBELESS
  • Pneus : HUTCHINSON FUSION 5 TUBELESS READY 700 X 30 (BIKE DELIVERED WITH INNER TUBE)
  • Freins : SHIMANO ULTEGRA R 8000 DISC HYDRAU
  • Chaîne : SHIMANO ULTEGRA HG 601
  • Disques : SHIMANO CENTERLOCK RT 800 F : 160 mm R : 140 mm
  • Axes : SPEED RELEASE READY 142X12 R / 100 X 12 F
  • Poids : 8,5 kgs* (SIZE M / WITHOUT PEDALS) *ESTIMATE

Roues

La nouvelle roue LOOK R 38 D
La nouvelle roue LOOK R 38 D
  • Jantes : Full Carbon TUBELESS WITH HOOKS (CLINCHER COMPATIBLE) DISC BRAKES ONLY, MAT GLOSSY FINISH
  • Dimensions :700C – 19.3 mm (interne) – 26.5 mm (externe)
  • Moyeux : DT SWISS 370, FRONT 100x12mm, REAR 142x12mm
  • Corps de roue libre : SHIMANO 11 & SRAM XDR
  • Rayons : DT SWISS COMPETITION 2.0 / 1.8 / 2.0 – 24 SPOKES FRONT & REAR, 2 CROSS LACING PATTERN
  • Tailles de pneus recommandée : 700×23 TO 700x30mm
  • Poids : 775g (av) 885g (ar) 1660g
  • Tubeless ready : RIM TAPES INSTALLED, TUBELESS VALVES, 2 WHEEL BAGS
Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, j’aurais aimé que soit mentionné le fait qu’il s’agit d’une copie du dossier de presse fourni par Look, pour la clarté et le respect du lecteur.
    Bref, si j’interviens c’est juste pour faire remarquer que les géométries semblent identiques à celles du 765 gravel RS. En comparant, je n’ai trouvé que le trail qui passe de 72 à 70,5. Cela me semble bizarre si aucune autre côte ne change, n’est ce pas ? Pas d’info sur une différence de largeur de passage de roues.
    Donc le cadre me semble identique, ce qui serait normal, vu le coût de fabrication, inutile de faire un nouveau moule pour si peu de changement. Est ce que la différence tient dans le layup (les types de fibres utilisés et leur motif) ?
    Le cas échéant, la différence avec le 765 gravel rs serait uniquement dans la segmentation : groupe et roues gravel d’un côté, route de l’autre.
    Qu’en pensez vous ?

    • Bonjour Robyno
      Effectivement il s’agit de la diffusion d’éléments venant d’un communiqué de presse. C’est le cas généralement de tous les articles classés “Nouveautés” et qui ne sont pas signés par des auteurs de notre collectif d’écriture. Nous ne cachons pas ces diffusions d’infos sous l’apparence d’un test qui dans ce cas aurait été clairement indiqué avec un auteur avec qui il est possible d’échanger via les commentaires. Si cet article vous semble ambigu, ce n’était pas notre objectif.
      Pour être clair nous ne percevons aucune rétribution en échange de ce type d’article. D’ailleurs nous faisons un tri dans le flot d’informations reçues et nous essayons de ne pas submerger notre lectorat par ce type d’article. Néanmoins, et pour info cet article a nécessité 4 heures de préparation (rédaction d’un texte orginal, pour s’éloigner un peu de sa traduction. Notre préoccupation est de faire connaître les produits qui sortent et qui à priori nous plaisent.
      Ensuite concernant les cotes il existe aujourd’hui tellement peu de différence entre ce type de vélo que franchement nous n’avons pas analysé ces éléments sur le papier. Cela serait vraiment pertinent de le faire dans le cadre d’un test que nous pourrions envisager, notamment avec des montages de roues différentes (section de pneus et taille 650-700). En ce qui concerne le nappage et le dispositif de filtration évoqué à propos des haubans il me semble identique au RS, il n’y a que l’épreuve du terrain qui pourrait valider les arguments avancés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur