AccueilDécouvertesL'écho des marquesLe nouveau guidon ENVE mise sur le All Road

Le nouveau guidon ENVE mise sur le All Road

ENVE présente un nouveau guidon  le SES AR Handlebar, spécialement conçu pour le cycliste routier moderne. « AR » (All Road) signifie et désigne les produits qui définissent le cycliste sur route moderne et sa nécessaire polyvalence puisqu’il cible la route, le gravel et le cyclo-cross. Le guidon de route SES AR présente une forme aérodynamique qui améliore également la filtration et l’ergonomie. Si le confort est un critère important pour les cyclistes qui passent de longues journées sur la selle, il ne doit pas être obtenu au détriment de la transmission de puissance pour le cycliste soucieux de la performance.

Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar
Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar

Pour améliorer les performances aérodynamiques du guidon, et pour répondre aux exigences esthétiques du vélo de route moderne, ce guidon de route SES AR propose des options de routage internes et externes pour offrir une compatibilité maximales avec les nombreux systèmes de transmissions et de freinage.

Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar
Le guidon ENVE SES AR Road Handlebar SES AR propose des options de routage internes et externes pour offrir une compatibilité maximales

Géométrie compacte et plus de flare

Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar
Le guidon ENVE SES AR Road Handlebar présente une géométrie plus compacte.

La géométrie, le guidon de route SES AR présente une géométrie compacte avec une mesure de portée (Reach) de 76 mm et une dimension de chute (Drop) de 127 mm. Pour fournir au cycliste sur route moderne une variété de positions de mains, le SES AR dispose d’un dessus aplati qui s’amorce dès la potence. Dans les drops, les cyclistes trouveront deux positions de mains bien définies et un accès facile aux commandes. À l’instar du guidon de route SES Aero d’ENVE et de son guidon de gravel de la série G, le SES AR présente une chute évasée composée qui se situe entre l’évasement minimal du SES Aero et l’évasement plus important du guidon de la série G. Les bases évasées permettent au pilote d’élargir sa position pour obtenir une plus grande confiance et un plus grand contrôle  des trajectoires lors des descentes sur un terrain plus technique.

Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar
Le guidon ENVE SES AR Road Handlebar dispose d’un dessus aplati qui s’amorce dès la potence.

« Le cyclisme sur route a évolué vers le All Road. En 2016, nous l’avons suivi avec nos produits SES AR wheel et les SES 4.5 AR plus aero. Les cadres des vélos de route ont évolué pour offrir un dégagement pour les pneus plus larges, et les fabricants de pneus ont investi massivement dans des pneus de route tubeless de plus gros volume qui relèguent les pneus d’antan aux oubliettes. Ces progrès répondent à notre appétit de découverte des longues routes parfois accidentées et les chemins de terre. Avec cette évolution, il est naturel que notre premier point d’appui sur le vélo évolue également. Le SES AR Road Handlebar est la solution d’ENVE pour un meilleur pilotage sur route », a déclaré le vice-président du produit, Jake Pantone.

Caractéristiques

Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar
Le guidon ENVE SES AR Road Handlebar profil
MatériauCarbon Fiber
Poids243g, 245g, 248g, 262g, 280g
Tailles38cm, 40cm, 42cm, 44cm, 46cm
Largeur | Drop38 (38.5cm | 43.2cm)
40 (40.5cm | 45.2cm)
42 (42.5cm | 47.2cm)
44 (44.5cm | 49.2cm)
46 (46.5cm | 51.2cm)
Diamètre fixation31.8 mm
Reach76 mm
Drop127mm
Drop Flare23.5 mm
Vissage Torque5.5Nm
Compatible Di2Oui
Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar
Le guidon All Road ENVE SES AR Road Handlebar

Les guidons SES AR Handlebar sont disponibles en 5 tailles au prix de 459 €

Dispo chez Mohawks Cycles https://mohawkscycles.fr/fr/

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

3 COMMENTAIRES

  1. Aie 459€ c’est nettement plus que le kit cadre que je me suis payé il y a moins d’un mois ! gloups.
    S’il est aussi bien qu’il est cher, il doit friser la perfection ^^

  2. Mmmhh, J’ai du mal à cerner la cible, comment ajouter un support compteur ou pour l’éclairage avec un tel profil?! Ça me parait peu adapté pour une utilisation gravel / longue distance.

  3. Le tarif ne paraît pas justifier une innovation peu évidente, avec un manque certains de réflexion quant aux aspects pratiques. Réservé aux gogos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur