Campagne Zefal Z-Adventure R5 R11 R17

Nature is Bike était le lieu idéal pour l’annoncer : la marque LOOK sera représentée sur certaines épreuves par un Team Gravel. Nous avons eu la chance de découvrir les 4 membres de cette équipe de copains, qui sera managée par Sébastien Bergeret. Après le team WishOne que nous avions déjà présenté sur Bike Café, voici une deuxième équipe française que l’on verra sur quelques épreuves d’un calendrier race gravel qui commence à s’étoffer.

Team Gravel Look Cycle
Thomas Lerasble nous annonce la création de l’équipe – Photo Bike Café

Samedi 26 juin, à 17 h sur le stand de Look Cycle de Nature is Bike, l’ambiance était joyeuse. La petite cérémonie de présentation du team Gravel était retardée par l’arrivée de la première étape du Tour, que l’on pouvait suivre sur l’écran posé sur le stand. Elle était particulièrement passionnante car Julian Alaphilippe s’était détaché dans la difficulté finale, et on espérait tous qu’il puisse aller au bout. Chose faite avec en prime un premier maillot jaune du Tour 2021 … On pouvait aborder cette présentation dans ce climat plutôt festif et Sébastien Bergeret a prolongé ce moment souriant par la présentation de son équipe tout aussi joyeuse.  

Team Gravel Look Cycle
Les vélos du Team Gravel Look Cycle – photo Bike Café

Team saucisson – bière

Team Gravel Look Cycle
Sébastien Bergeret a été un sacré champion- Photo Bike Café

Sébastien a été un sacré champion. Stagiaire professionnel à la FDJ-BigMat en 2012 il a été alors victime de la maladie de Crohn, qui a mis fin prématurément à une carrière prometteuse en septembre 2014. Coup dur pour ce jeune champion, qui avait tout misé sur le vélo; et qui voyait d’un seul coup son monde s’écrouler à l’âge de 20 ans. Atteint moralement, il a remonté la pente et s’est affirmé professionnellement et n’a pas lâché le vélo qu’il pratique désormais de façon décontractée et décomplexée. 

« Le team à la base c’était pour rigoler avec mon copain Rémi. On voulait faire un Team saucisson – bière. L’idée a plu à LOOK et Thomas nous a soutenu. On avait envie de revenir dans le monde du vélo et Pierre nous a rejoint suivi par Florent« , nous explique Sébastien. L’idée un peu potache du début devient un vrai projet avec des partenaires : Corima, Chef de File, Julbo, … et quelques autres. Il y a de fortes chances pour que cette équipe reste décontractée et souriante. Sébastien est le premier à sourire de son physique, loin d’être celui qu’il avait en étant pro. « On est une bande copains et on va s’amuser …« , dit-il. Il est vrai que ça sentait plus la bière que la poudre sur le stand de LOOK. L’esprit gravel détendu habite ces 4 mousquetaires. J’ai quand même fait remarquer à Sébastien qu’il manquait une femme parmi eux … On verra, ça va venir peut-être, il faudra sans doute qu’elle se mette aussi au régime « saucisson – bière ». Affaire à suivre … 

On verra donc ce beau maillot Chef de Fille sur les beaux sylphides carbone vert amande de LOOK perchés sur des Corima, sur plusieurs épreuves en France et en Europe. Après le Team WishOne, voilà une seconde équipe « officielle » constituée et on attend la suite avec d’autres Teams qui seront soutenus par d’autres marques.        

Campagne Radio Cyclo Trail

1 COMMENTAIRE

  1. Des teams, des vélos qui coûtent une blinde, des diktats obscurs et parfois contradictoires…Est-ce que tout ça n’est pas en contradiction avec l’idée de liberté qui ressort dans toute discussion sur le gravel. Personnellement, je fais du vélo, sous plusieurs formes, et je me moque du nom…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here