Les bons vieux lacets ont toujours parfaitement fait le travail sur nos chaussures, et ce n’est pas près de changer. Ils offrent aux cyclistes une excellente répartition des points de serrage permettant de bénéficier d’un ajustement précis et d’un confort incomparable, à peine les chaussures tout juste sorties de leur boîte. Les lacets ont amorcé leur retour dans le monde du vélo et bien évidemment, ils recevront un bon accueil dans le segment anti-conformiste du gravel.
Specialized a pensé à nous avec ces S-Works Recon Lace : super tendance.
Objectif : une chaussure ultra performante garantissant une répartition uniforme de la pression, qui sera dénuée de tout élément et toute matière inutiles afin de rendre la chaussure encore plus souple, en enveloppant le pied en douceur. Un peu de délicatesse n’a jamais fait de mal, nous dit Specialized.
Testées un peu partout dans le monde
Ces chaussures ont été testées et approuvées par les athlètes Specialized dans le monde entier. Elles ont connu les pistes de terre battue, les nids-de-poule piègeux et les montées abruptes qui ne mènent nulle part. Elles ont traversé des ruisseaux, descendu des sentiers pleine balle, avalé des kilomètres de chemins roulants les mains en bas du guidon. Elles sont prêtes à affronter tous les types de surfaces.
Nous les testerons prochainement, en attendant nous vous proposons de les découvrir.
Un look gravel assumé
En Gravel, le style fait partie de l’état d’esprit. La nouvelle chaussure S-Works Recon à lacets, assume ce look décontracté, classique chic et intemporel. Le modèle Lace est issu de la S-Works Recon, il bénéficie du même niveau de performance et de robustesse sans oublier l’ensemble des caractéristiques Body Geometry. Une chose est sûre, on remarquera vos chaussures.
Vous aurez le choix dans 3 couleurs …
La classique Black
L’aventureuse Oak green
La fun Aloha
Une chaussure technique
Le lacet n’est ni ringard, ni rétrograde et ces S-Works Recon Lace sont au top des technologies. Avec le calage Varus intégré de 1,5 mm, les chaussures Body Geometry stabilisent le mouvement naturel de votre avant-pied et améliorent l’alignement du pied, du genou et de la hanche. Ce positionnement augmente la puissance et la capacité de soutenir plus longtemps un effort à intensité maximale.
Le pied humain est construit comme un ressort à lames. C’est idéal pour courir (l’homme est à l’origine des temps un chasseur), mais mauvais pour rouler. Les chaussures Body Geometry sont conçues avec un support de voûte plantaire moulé dans la semelle extérieure pour créer une structure rigide qui, associée à des semelles sur-mesure, empêche l’affaissement du pied et augmente la puissance.
En soulevant et en séparant les os de l’avant-pied, un “bouton métatarsien” empêche de comprimer les nerfs et les artères. Avec cette bonne pose du pied, le retour veineux sera facilité et vous pouvez dire adieu à ce type de problèmes qui affligent tant de cyclistes.
Caractéristiques
Un mesh Dyneema® est emprisonné entre des couches de mesh extensible dans les quatre directions et de TPU afin de créer des zones non extensibles pour un bon maintien du pied et un confort total.
Semelle extérieure S-Works Recon Lace
- Semelle carbone XC FACT : la plus rigide et la plus légère de la gamme tout-terrain. Elle optimise le transfert de puissance : indice de rigidité 13.
- Un tissage spécifique du carbone protège la semelle des impacts.
Les avantages de Body Geometry.
- Le support longitudinal de voûte plantaire empêche le pied de s’affaisser dans la chaussure.
- Le calage Varus de +1.5 mm stabilise l’avant-pied
- Le bouton métatarsien évite les échauffements et engourdissements.
Pour le reste
- Les ponts en TPU autour des cales favorisent l’engagement des pédales.
- Semelle extérieure en caoutchouc SlipNot™ optimisée pour le grip et la durabilité dans toutes les conditions, avec crampons amovibles.
- Protection de l’avant-pied et des orteils.
- Les écrous de cales en alliage de titane pivotent, ce qui permet de décaler la cale de 5 mm vers l’arrière.
- 280 grammes en taille 42
Prix : 330 €
330 e quand même ! Lol
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