AccueilDécouvertesUn nouveau look pour Bike Café

Un nouveau look pour Bike Café

Changement de logo, changement de statut, renforcement de l’équipe… Bike Café décide d’adopter un nouveau look, avec un maillot conçu par Chef de File. Maillot près du corps, cuissard avec des poches latérales, cet équipement sera parfait pour réaliser nos tests et nous montrer sur des événements. Attention quand même car les tailles de cette première collection sont très « fit ». Nos chroniqueurs vont devoir rester hyper affutés, comme les coureurs pros du Tour de la Provence que nous avons vu passer à Maussane-les-Alpilles (photo Dan de Rosilles).

Il était nécessaire de changer nos tenues, car notre logo vient de subir un sérieux « revamping ». L’arrivée de nouveaux dans l’équipe, la création de la SAS, le nouveau design du site… plus généralement notre nouvelle image, devait s’affirmer par la création d’un nouveau maillot.

Maquette du maillot – réalisation Chef de File

Après une première série d’équipements, réalisée avec Rapha Custom en 2020, voici donc la nouvelle génération de nos tenues « Bike Café » 2022. Nous connaissions le savoir-faire de Chef de File, et lors de l’événement Nature is Bike nous avions remarqué les tenues du Team Look Gravel que CdF avait réalisées. Nous avons contacté Alexandre Gaspari pour envisager la conception d’un combo maillot/cuissard à notre image. Matthieu a testé la tenue du team Look pour valider la qualité proposée et nous avons à la suite de nombreux échanges avec CdF choisi une des propositions graphiques élaborées par leur designer.

Team Gravel Look Cycle
La tenue de l’équipe Gravel de Look qui nous a inspirée et qui a été testée par Matthieu – photo Bike Café

Fit, fit, fit… hourra !

Je me sens bien fitté dans ma tenue taille M… – photo Matthieu Amielh

1m78, 64 kg et malgré ça je me sens bien fitté dans ma tenue taille M… Est-ce que le plan ne serait pas, comme pour les jockeys, de nous contraindre à rester au top de notre forme ? Effaçons donc les 2 petits bourrelets qui ont poussé sur nos hanches cet hiver et reprenons les séances de gainage pour faire bonne figure. Adieux les « Bonhomme Michelin » et vive les abdos-fessiers d’acier.

C’est dans la poche

Lorsque Rapha a relancé l’intégration de poches latérales sur les cuissards en 2018, j’ai très rapidement trouvé le principe intéressant. Peu importe si en gravel notre CX n’est pas parfait. Personnellement j’utilise ces poches pour glisser ma petite GoPro, quelques barres… et ça ne me gène absolument pas pour pédaler. Ça me permet également de rouler en t-shirt ou chemisette en mettant l’essentiel dans ces deux poches et le reste dans une petite sacoche de guidon.

Une sortie en single avec la GoPro dans la poche – photo Patrick
Annonce Phantastic BBB

Le cuissard Bike Café possède ces deux poches. Il est confortable, bien long et le pad est efficace, même si pour le dire je m’appuie essentiellement sur le test de Matthieu effectué sur le produit que nous a confié CdF. Pour ma part, après 3 sorties courtes sur route et une séance de home-trainer, mon avis repose uniquement sur le ressenti. Un bon cuissard doit être moulant et ne pas présenter de pli au niveau des surfaces en frottement. De ce point de vue notre cuissard est réussi.

Un maillot aéré

Le maillot Bike Café by Chef de File joue la transparence – photo Patrick

Vivement l’été et la chaleur… Notre maillot est aéré, les manches sont relativement longues, dans la tendance actuelle. Les 3 poches bien placées sont suffisamment accueillantes. La fermeture fonctionne bien et permet d’ajuster l’ouverture en roulant.

Tous les membres de l’équipe ont apprécié ce nouveau combo maillot/cuissard qui va pouvoir participer aux nombreux tests produits que nous allons réaliser cette année. Quelques membres de l’équipe se sont retrouvés le 11 février à Maussane-les-Alpilles pour une petite virée dans le massif. Les plus téméraires ont osé mettre le maillot et le cuissard, avec des jambières car le Mistral ce jour-là était encore un peu froid.

Le maillot de vélo Bike Café
L’équipe du Bike Café à Mouriès lors d’une pause café : de gauche à droite Jean-Louis, Patrick, Laurent, Matthieu et Dan et Philippe qui prend la photo – photo Philippe AIllaud

On attend vos réactions et qui sait, on se laissera peut-être convaincre de proposer à la vente pour nos « fans » ce maillot et son cuissard…