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AccueilDécouvertesL'écho des marques"Ready To Ride", une nouveauté pour les GPS Wahoo

“Ready To Ride”, une nouveauté pour les GPS Wahoo

Depuis le 31 octobre 2023, Wahoo Fitness propose une nouvelle mise à jour de ses compteurs Bolt et Elemnt Roam. Il s’agit de la fonction “Ready To Ride”, une mise à jour du menu permettant un accès rapide aux fonctionnalités principales (connexion aux capteurs, niveaux de batterie, sélection itinéraire…). Cette mise à jour est intéressante car elle vient améliorer l’interface utilisateur d’un GPS déjà très abouti.

Wahoo Elemnt Roam 2 Bolt GPS cycling
Ready to Ride offre un accès rapide et intuitif aux fonctions nécessaires avant une sortie – photo Euan Cattermole
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Qu’est-ce que Ready to Ride ?

Ready to Ride est un nouveau menu sur les compteurs ELEMNT qui offre aux utilisateurs un accès rapide et intuitif à toutes les fonctions fréquemment nécessaires avant une sortie. Dans l’esprit « Simply Powerful » des compteurs ELEMNT, il donnera aux cyclistes un accès plus facile aux fonctionnalités qu’ils connaissent et apprécient déjà.

Wahoo Elemnt Roam 2 Bolt GPS cycling
Ready to Ride est un menu revisité qui sera facultativement affiché au démarrage du compteur – photo Euan Cattermole

Le coeur de “Ready to Ride” est un menu revisité avec une interface utilisateur actualisée qui sera facultativement affichée à l’utilisateur au démarrage du compteur. Les modifications apportées au menu facilitent le chargement d’un itinéraire ou d’un entraînement planifié et permettent de vérifier que les capteurs appropriés sont appairés. Ce menu affichera également le niveau de batterie de l’ELEMNT, l’état du signal GPS, l’état du WiFi, la connexion au téléphone et l’heure.

Wahoo Elemnt Roam 2 Bolt GPS cycling
Le nouveau Menu facilite le chargement d’un itinéraire ou d’un entraînement planifié et permet de vérifier que les capteurs appropriés sont appairés – captures d’écran documentation Wahoo
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État de la batterie, des transmissions électriques et électroniques


Actuellement, l’ELEMNT affiche l’état de la batterie pour les transmissions électriques et électroniques (Shimano Di2, SRAM eTAP) dans les détails du capteur. Dans le cadre de la fonction Ready to Ride, une fonctionnalité peut afficher l’état de la batterie tout au long du trajet, sur n’importe quel écran d’entraînement.

Wahoo Elemnt Roam 2 Bolt GPS cycling
“Ready To Ride” affichera également le niveau de batterie, l’état du signal GPS et du WiFi, la connexion au téléphone et l’heure – photo Euan Cattermole
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Alertes de batterie Post-sorties


Si l’Elemnt ou un capteur appairé présente un niveau de batterie faible à la fin d’une sortie, une alerte s’affichera sur l’écran récapitulatif de la sortie pour rappeler à l’utilisateur de recharger son appareil.

Wahoo Elemnt Roam 2 Bolt GPS cycling
À la fin d’une sortie, une alerte sera affichée sur l’écran pour rappeler à l’utilisateur de charger son appareil – photo Euan Cattermole

Appareils compatibles


Le ROAM 2 et BOLT 2 recevront la mise à jour complète “Ready to Ride” avec de nouveaux éléments d’interface utilisateur. ELEMNT BOLT et ROAM bénéficieront d’un menu restructuré tout en conservant le thème d’interface utilisateur existant.

Wahoo Elemnt Roam 2 Bolt GPS cycling
Le ROAM 2 et le BOLT 2 recevront la mise à jour complète, tandis que l’Elemnt Bolt et le Roam bénéficieront d’un menu restructuré – photo Euan Cattermole
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Dan De Rosilles
Dan De Rosilleshttps://www.strava.com/athletes/5149425
Dan de Rosilles quadrille sans relâche les routes et les chemins d’Occitanie, entre Cévennes et Camargue. Traceur passionné d’itinéraires de route et de gravel, il administre plusieurs clubs Strava : Arles Gravel, Mi-Fixe-Mi-Gravel, Cyclistes Arlésiens Longue Distance (CALD) et Arelate Denta Rota Fixa. Il aime le pignon fixe, la longue distance, le bikepacking, la pêche à la mouche, le saucisson et les bières artisanales. Ses textes et ses photos sont publiés régulièrement sur Bike Café et plus ponctuellement dans la presse papier.

1 COMMENTAIRE

  1. Pas une mauvaise idée mais le gros manque des Wahoo c’est toujours l’absence des profils utilisateurs : un truc aussi simple que d’avoir un profil “route” et un autre “VTT” ce n’est quand même pas trop demander !
    Sinon déçu que des progrès d’ergonomie ne soient désormais plus proposés sur les versions V1 (pour Summit freeride, je comprends que a limite est matérielle).

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