Chez Bike Café, nous connaissons bien la gamme des vélos Sauvage. Nous vous l’avions présentée en 2023. La marque fondée en 2021 dans les Vosges par David Robert est aujourd’hui dirigée par sa fille, Julie Robert. Sauvage fait partie de l’écosystème Titanium Bikestore et s’est donné pour mission de rendre le titane accessible, sans compromis sur la qualité. Depuis ses débuts, la marque proposait des vélos complets uniquement via un configurateur sur mesure. En 2025, elle franchit une étape importante avec le lancement d’un catalogue de vélos complets. Selon la société, cette nouvelle offre vise à simplifier l’achat et à répondre aux attentes de clients qui souhaitent accéder directement à des modèles prêts à rouler.
La gamme de vélos Sauvage et ses finitions
La gamme Vélo Sauvage couvre plusieurs pratiques : Ultraroute pour l’allroad, LaPiste pour le gravel, LeMonstre pour le monstercross, LeBaroudeur pour le bikepacking et l’Ultracity pour le trekking. À terme, Sauvage proposera plusieurs niveaux de finition : Essential, Explorer, Summit et Peak.
Pour l’instant, seuls trois modèles – LaPiste, LeMonstre et LeBaroudeur – sont proposés en finition Essential. Selon la marque, les autres niveaux de finition seront disponibles très prochainement, avec l’Ultraroute qui viendra compléter le catalogue. Cette évolution illustre la volonté de Sauvage de structurer son offre autour de gammes claires et accessibles.
Le Gravel LaPiste
Le LaPiste est présenté comme le modèle iconique de la marque. C’est un gravel polyvalent capable d’accueillir des pneus jusqu’à 700×52. Selon Sauvage, ce modèle est un pur gravel qui s’adapte aussi bien aux routes ou aux chemins plus engagés. Jean-Louis avait testé la V3 de ce gravel Sauvage LaPiste.
Composant | Équipement |
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Cadre | Sauvage LaPiste |
Fourche | Rline Carbone Gravel Bikepacking |
Groupe | Sram Apex Eagle (40/11-50) |
Cintre | Ritchey Ergomax |
Potence | Ritchey Comp |
Tige de selle | Ritchey Comp |
Selle | Ritchey Comp |
Roues | Ritchey Comp Zeta GX |
Pneus | Hutchinson Touareg 700×45 |
Prix public | 2 290 € TTC |
Fiche produit | Sauvage LaPiste |
Le Monster Gravel LeMonstre
Le LeMonstre est pensé pour le monstercross et les terrains engagés. Sa géométrie radicale et la possibilité de monter des pneus jusqu’à 2.4 pouces en font un vélo robuste et stable. Laurent avait testé ce Sauvage LeMonstre en 2022.
Composant | Équipement |
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Cadre | Sauvage LeMonstre |
Fourche | Rline Carbone Monster Classic |
Groupe | Sram Apex Eagle (40/11-50) |
Cintre | Ritchey Venturemax |
Potence | Ritchey Comp |
Tige de selle | Ritchey Comp |
Selle | Ritchey Comp |
Roues | Ritchey Comp Zeta GX Boost |
Pneus | Hutchinson Python 29×2.3 |
Prix public | 2 290 € TTC |
Fiche produit | Sauvage LeMonstre |
Le vélo de Bikepacking LeBaroudeur
Le modèle LeBaroudeur est conçu pour le voyage et le bikepacking. Il accepte des pneus jusqu’à 2.4 pouces et se veut fiable et endurant pour les longues expéditions.
Composant | Équipement |
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Cadre | Sauvage LeBaroudeur |
Fourche | Rline Carbone Monster Bikepacking |
Groupe | Sram Apex Eagle (40/11-50) |
Cintre | Ritchey Venturemax |
Potence | Ritchey Comp |
Tige de selle | Ritchey Comp |
Selle | Ritchey Comp |
Roues | Ritchey Comp Zeta GX Boost |
Pneus | Hutchinson Python 29×2.3 |
Prix public | 2 290 € TTC |
Fiche produit | Sauvage LeBaroudeur |
Sauvage, un premier catalogue de vélo complet
Ce lancement marque la première étape de Sauvage dans le domaine des vélos complets prêts à rouler. Selon la marque, l’Ultraroute sera disponible très prochainement, accompagné des nouveaux niveaux de finition : Explorer, Summit et Peak avant la fin de l’année. Cette stratégie confirme l’ambition de Sauvage de démocratiser le titane tout en restant fidèle à son esprit d’aventure.