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Mohawk’s lance la marque BAAM et son vélo de gravel ARGH

Mohawk’s qui jusqu’à présent se contentait de distribuer les marques des autres (pas les plus moches d’ailleurs), se lance dans l’arène de la concurrence sous sa propre marque : BAAM, traduisez Bike Across A Mountain. Cette marque est le fruit de l’imagination et de l’expérience de l’équipe de Mohawk’s qui oeuvre depuis dix ans dans ce domaine. “Il était temps de marquer un tournant et d’écrire un nouveau chapitre de notre histoire, ensemble“, nous dit-on chez Mohawk’s. Cette expérience se retrouve dans les équipements de ce vélo avec des montages qui feront appel aux produits déjà bien connus par le distributeur.

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Un rêve devenu réalité

Mohawk's lance BAAM
Un rêve devenu réalité

Pour l’occasion, nous avons rêvé, imaginé et dessiné un Gravel à notre image. Un vélo qui ne se résume pas à un poids ou à un pourcentage de rigidité. Notre échelle de mesure est l’émotion. Nous aimons rouler pour assouvir notre soif de liberté, notre amour de la nature et pour les sensations incroyables qu’offrent le vélo. Notre exigence est d’inscrire un sourire sur votre visage à chaque sortie. C’est pourquoi nous avons créé le ARGH. Un Gravel qui s’exprime en Acier. L’acier, ce matériau historique dans le vélo qui retrouve ses lettres de noblesse“, déclare Nicolas Julien.

Le vélo s’appelle ARGH, non vous n’êtes pas en train de lire une bulle de BD, la signification en forme d’onomatopée, sans doute voulue, signifie : All Road Gravel History. Ceci dit quand j’ai vu hier l’info sortir sur facebook c’est à peut près le son qui est sorti du fond de ma gorge. C’est Hugues de notre équipe Bike Café qui a vu la photo de la bête en premier … Il m’envoie un message en me disant “Celui là je veux bien l’essayer …“. Tu parles, Hugo on va se bousculer pour le tester !

Mohawk's lance BAAM
Le vélo s’appelle ARGH, non vous n’êtes pas en train de lire une bulle de BD, la signification sans doute voulue signifie : All Road Gravel History – photo BAAM

Donc pour l’instant, en dehors de sa petite “gueule” sympa, on n’a rien d’autre à vous dire, sinon que le vélo est fabriqué avec des tubes Reynolds 853, ce qui est une bonne référence.  Avec un poids de cadre annoncé à 1890g on peut envisager un montage dans un poids contenu, avec le bénéfice des caractéristiques dynamiques très agréables de l’acier. “Le vélo est ambivalent, c’est comme ça que nous l’aimons. Vous voulez rouler vite dans les singles ? Vous allez être surpris par le dynamisme et la réactivité du cadre. Vous voulez rouler longtemps et voyager avec votre vélo ? L’Acier est docile et tolérant, il apporte un caractère sage et feutré à l’usage qui permet d’évoluer en confort“, poursuit Nicolas.

Mohawk's lance BAAM
On remarque une douille droite assez généreuse et un routage de câbles interne – photo BAAM
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Caractéristiques.

  • Usage : Gravel, Bikepacking, route All-Road Tubes Acier Reynolds 853.
  • Douille de direction ZS44/EC44.
  • Tube de selle 27,2mm3 fixations de portes bidons
  • Fixation de sacoche sur le top tube
  • Possibilité de monter des gardes boues et porte bagage arrière
  • Visserie Titane
  • Compatible mono et double plateaux.
  • Câbles et durites internes
  • 3 coloris disponibles : Bleu Turquoise, Gris anthracite métallique et RTP (Ready to Paint)
  • Trois tailles : S, M et L
  • Poids : 1890g en Medium
  • Fixation des freins Flat Mount
  • Axes traversants 12×100 et 12×142
  • Dégagement des pneus : 50mm avant, 45mm arrière en 700c et 2.25’’ avant, 2.1’’ (53 mm) arrière en 650b.
  • Fourche Enve G-Series
  • Fourche Enve Adventure en option
  • Jeu de direction fournis CaneCreek 40series.
  • Jeu de direction ChrisKing en option

Kit cadre à partir de 1999€
5 montages en vélo complet à partir de 3999€

Le ARGH est l’outil de votre passion. Quelque soit votre terrain de jeu, le ARGH est si volatile qu’il vous accompagnera sans broncher. Du Single en forêt à l’ultra distance, en passant par les grands cols et le bikepacking. Les vélos BAAM se décrivent selon vos mots, pour vous permettre d’écrire votre Histoire“, nous explique Mohawk’s, reste à le vérifier lors d’un test.

Tableau des géométries :

Taille cadreTaille du riderStackReachHeadtube angleHeadtube lenghFork offsetSeat tube lengthSeat tube AngleTop tube lengthTop tube length Norm.BB dropFront centerRear centerWheelbase
S158-170cm55335370,5°1305048573,5°52050070580360995
M168-179cm58437271°1505052573,5°545526706013601015
L178-191cm60339171°1705053573,5°570549706253601042
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Design ARGH

Voir infos sur le site 

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Patrick
Patrick
Patrick Van Den Bossche a créé les blogs Running Café, Track & News, puis Bike Café. Curieux invétéré, dénicheur de tendances, il adore mettre en lumière les personnalités et les anonymes du petit monde du vélo. Il collabore régulièrement à la revue Cyclist France et affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties sur route et sur chemins autour de la Sainte-Victoire.

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