Nous avions découvert l’an dernier la cyclo La Résistance : une nouvelle épreuve au départ de Talloires aux bords du lac d’Annecy. Le magnifique parcours de cette rando a fait découvrir au participant une route de montagne unique. Cette année les organisateur nous proposent d’élargir l’événement en proposant une « mise en bouche » de 2 jours qui se terminera le 3ème jour par la rando finale de 130 km. Ce nouvel événement s’appelle : le Tour de la Résistance. Les deux randos (90 et 130 km) restent bien sûr au programme sous leur forme habituelle.

Bike Café

Une cyclo différente

La Résistance est une épreuve cyclo-touriste inédite. Les parcours, d’une durée d’une journée, empruntent de magnifiques routes et cols de Haute-Savoie, avec un savant mélange de portions typées « Gravel ».

Les parcours ont été conçus afin d’honorer la mémoire des Résistants, hommes et femmes, qui ont courageusement combattu, et fait don de leurs vies, sur le plateau des Glières lors de la seconde guerre mondiale. Attendez-vous à emprunter des routes et chemins spectaculaires, comprenant aussi des cols qui vous surprendront.

Une nouveauté : le Tour de la Résistance

Bike Café

Le Tour de la Résistance est un itinéraire d’aventure de 3 jours sur routes et chemins autour du lac d’Annecy. Comme la désormais classique « cyclo » La Résistance, le TDLR n’est pas une course mais une mini-aventure empruntant un itinéraire exigeant où le travail d’équipe sera essentiel.

Bike Café

Les deux premiers jours se dérouleront en autonomie et sans assistance dans des territoires peu parcourus – en route et gravel – avec une nuit passée dans l’ombre du redoutable Col de la Madeleine. L’itinéraire revient ensuite à Talloires à la fin de la deuxième journée ; le troisième jour faisant place à La Résistance et ses 130 km d’une exigeante beauté.

3 jours 360km … environ 10000m D+

Le contenu proposé aux participants …

  • Un itinéraire « bikepacking » de deux jours sur des routes et chemins remarquables de la région. L’itinéraire vous sera envoyé en format Gpx 48 heures avant le départ.
  • L’inscription à La Résistance.
  • Camping et location de la tente inclus pour la nuit du jour 1.
  • Barbecue et bières inclus pour la soirée du jour 1.
  • Petit déjeuner au camping le matin du jour 2.
  • Un billet d’entrée pour la Guinguette et une table réservée pour les participants du TDLR

Les billets sont mis en vente sur le site.

Logement

  • 3 nuits à l’hôtel 3 étoiles Beau Site à Talloires, situé à une minute du départ du TDLR et du départ/arrivée de La Résistance.
  • Nuits du 13, 15 et 16 septembre. La nuit du 14 se fait en camping.
  • Les transferts de l’aéroport peuvent être organisés moyennant un coût supplémentaire.Réservations possible dès Janvier 2017.

Infos et inscription sur le site 

LEAVE A REPLY