Le G-One est un pneu favori des marques pour une première monte sur les vélos de Gravel qu’elles commercialisent. Ce choix tient au fait que ce G-One présente une parfaite polyvalence. J’ai roulé sur différents vélos de tests qui en étaient équipés et toutes mes expériences ont été concluantes : accroche, confort et polyvalence.

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Monté de base sur le nouveau Gravel Bike d’Orbéa le Terra

Nous l’avons monté cette fois sur un Canyon Inflite qui va devoir rouler sur les pistes et DFCI exigeantes autour de la montagne Sainte-Victoire. L’accroche est très bonne grâce à ses petits picots qui sont légèrement fendus. Le plus appréciable c’est le confort : la forme du pneu bien ronde constitue un excellent amortisseur. Le rendement sur route est bon sans plus. La route n’est pas son point fort mais son comportement reste très honorable et le gain de confort compense la perte de rendement.

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La gamme G-One est assez large pour que vous puissiez trouver « chaussure à votre pied ». Il existe même une version en 27,5 pour équiper des roues de VTT ou de Gravel qui ont fait ce choix de diamètre.

Les qualités d’un pneu de Gravel

Le profil du G-One est constitué d’une multitude de crampons entaillés optimise le rendement, le confort et la motricité.

• Gamme Evolution : les matériaux les plus sophistiqués, la toute dernière technologie
• Gomme OneStar : permet de réduire nettement la résistance au roulement et la fragilité aux coupures
• Revêtement Microskin de tringle à tringle : assure l’étanchéité ; garantit une haute pression stabilisée; améliore la résistance aux crevaisons sur toute la surface du pneu.
• Protection anti-crevaison Tubeless Easy. Technologie Tubeless associant une carcasse haute densité à un produit d’étanchéité à base de latex. Niveau de protection anti-crevaison 6 (sur une échelle de 1 à 7 chez Schwalbe, 7 étant la protection maximale).

Prix : 49,99 €

Retrouvez tous les pneus de Gravel sur le site de Cycletyres.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    A tout hasard, est ce que vous vous souvenez de la largeur des G-One sur le Canyon Inflite: 35, 38, 40?
    Y avait il encore beaucoup de place, notamment à l arrière (par rapport au dérailleur et au cadre)?
    Merci d avance!
    Sportivement.

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