100% est le nom de la marque de lunettes solaires, qui utilise le verre HiPER issu d’une technologie haute définition, 100% brevetée.  Ces verres augmentent le contraste, amplifie les couleurs et renforce les détails, pour que vous profitiez à 100% de vos sorties vélo.

100% est une marque Californienne qui existe depuis le début des années 80. Initialement elle fabriquait des accessoires de motocross pour les meilleurs pilotes de l’époque comme David Bailey ou Ricky Johnson. La marque est ensuite restée en sommeil, jusqu’à ce que Marc Blanchard et Ludo Boinnard décident de la racheter en 2010. Depuis la marque s’est développée sur le segment de l’optique performance et lifestyle haut de gamme.

La vie en couleur

Test lunettes solaires 100%
La montée en puissance du contraste permet aux cyclistes de découvrir une vision en profondeur

C’est simple. Les humains voient trois couleurs primaires – rouge, vert et bleu. Mais notre vision commence à se déformer là où ces trois couleurs se chevauchent. Les verres HiPER de la marque 100% permettent de filtrer ces croisements ; procurant un contraste augmenté et des couleurs plus vives. La montée en puissance du contraste permet aux cyclistes de découvrir une vision en profondeur, avec une perception sans égal pour ressentir chaque détail du terrain, avant de le franchir.

Un vraie tête de coureur

Vous avez tous entendu l’expression « Baisse la tête t’auras l’air d’un coureur … », et bien, avec ces lunettes solaires 100% modèle Racetrap, je n’ai pas envie de baisser la tête mais plutôt de la porter haute, pour que l’on voit mes belles lunettes. Ces mêmes lunettes sont portées par Peter Sagan, ça donne envie d’appuyer un peu plus sur les pédales.

Test lunettes solaires 100%
Peter Sagan un bel ambassadeur de la marque 100%

Voir et être vu, là est la question. Dans les lunettes il y a le look et l’efficacité du produit. Côté look ces lunettes me donne une vraie tête de coureur. Sympa en plus elles sont bien couvrantes et cachent mes rides autour des yeux. Côté efficacité, rien à dire la gestion de contrastes et très bonne comme la restitution des couleurs. Côté ergonomie la forme bien enveloppante procure un champ de vision panoramique à 360 degrés. Côté confort elles se font totalement oublier.

Conçues en Californie fabriquées en France et en Italie

Test lunettes solaires 100%
Gabriel a testé les lunettes solaires 100%, portées ici avec des verres blancs, lorsque par hasard il n’y a pas de soleil dans le sud …

Je ne connaissais pas cette marque avant de tester ces lunettes. Je la découvre peut-être comme vous et son originalité tient aussi au fait que ces lunettes sont conçues en Californie et fabriquées en Europe : les verres ULTRA HD viennent de chez Dalloz en France et les montures en Grilamid TR90 d’Italie où les lunettes sont assemblées.

Les produits issus de cette synergie ont obtenu plusieurs récompenses dans les principales publications de l’industrie. Ce test m’aura permis de faire cette nouvelle découverte.

Les différents modèles

  • Racetrap : Prix : 160 € en version Gloss Black Smoke Lens et 200 € en version HiPER
  • 4 couleurs : blanc, noir et jaune, noir et roueg, jaune et noir
  • Protection UV 400
  • Verres hydrophobes et oleophobes
  • Traitement anti-rayures

 Livrées avec boîtier rigide, serviette en micro-fibre, « Fit nose » alternatif.

Distribuées par Racecompany

1 COMMENTAIRE

  1. « Côté ergonomie la forme bien enveloppante procure un champ de vision panoramique à 360 degrés »
    Elles ont l’air absolument magiques ces lunettes, une vision à 360°, je les veux, pour voir derrière moi! 😉

LEAVE A REPLY