Nous connaissons tous la marque Bombtrack (voir notre test récent du Hook 2022), qui s’est forgée au fil des ans une solide réputation dans le monde du vélo et particulièrement sur le segment “off road”. Cette marque a décidé de mettre à profit cette longue expérience en réalisant la conception de composants pour équiper les vélos. Une bonne nouvelle à un moment où nous avons besoin de diversifier nos approvisionnements en matériel.
SEIDO Components (du japonais 精度 signifiant précision ou exactitude) a pour objectif de fournir des composants et des accessoires de haute qualité, adaptés aux besoins des vélos modernes et des cyclistes. Sans essayer de réinventer la roue, Seido a pour objectif un développement constant accompagné d’un raffinement des technologies existantes. C’est la volonté de produire des pièces que Bombtrack ne trouvait pas ailleurs, qui a fait naître parallèlement aux gammes de vélos cette marque de composants. Elle pourra satisfaire tous les cyclistes qui souhaiteront bénéficier des solutions proposées par Seido.
« Lors de la conception de notre collection, nous n’essayons pas de réinventer la roue, nos objectifs sont de fabriquer des pièces qui répondent à un besoin spécifique sans les sur-concevoir et afin de les rendre aussi largement disponibles que possible. Et si vous aimez davantage faire du vélo à cause de cela, nous savons que nous avons atteint notre objectif !” déclare Jonas Bandke (Product Design – & Management SEIDO).
D’abord la fourche
C’est la fourche MGV qui sera l’élément inaugural de cette nouvelle marque. Les deux facteurs les plus importants lors du choix d’une fourche d’aventure sont le dégagement des pneus et la géométrie, il n’est donc pas surprenant que la fourche MGV coche ces deux cases. Le troisième facteur, et le plus essentiel dans son développement, a été sa capacité à emporter une lourde charge (jusqu’à 18 kg sur un porte-bagages lowrider). Elle permet de choisir parmi de nombreuses configurations de chargement rendues possibles via les supports à triple cage. Vous pouvez installer des pneus de grands largeur jusqu’à 29″x 2,25″, et choisir des phares ou des emports grâce aux multiples points de fixation disponibles. La fourche offre des options d’acheminement interne des câbles pour les roues équipées de moyeux dynamo.
Vers une gamme bien fournie
La suite sera l’arrivée d’une gamme étoffée d’équipements… Après cette fourche MGV une série de produits sera disponible et nous en avons déjà un avant goût sur le site internet de la marque. Quelques articles seront disponibles très prochainement comme les nouvelles roues Acceleron équipées de cercles Magnon qui s’annoncent ultra-légères, et robustes, les pneus Spade “all road” tubeless ready, un ruban de guidon TAB anti dérapant et des selles.
- Les roues Acceleron tout-terrain ultralégères et les cerceaux Magnon robustes
- Les Pneus Spade multi-terrains, prêts pour le tubeless
- La tresse de guidon TAB pour une meilleure adhérence dans des conditions humides ou sèches
- Les Selles légères à haute densité qui conviendront à tous les cyclistes
Vous pourrez suivre progressivement l’arrivée des produits sur le nouveau site internet spécifique de la marque Seido, sur la page facebook et sur Instagram. Nous testerons prochainement un montage à la carte avec quelques équipements Seido Components.