Annonce
Annonce Brutal Salety Energy Holyfat

AccueilÉVÉNEMENTSTurin - Nice : une balade pour nourrir votre âme

Turin – Nice : une balade pour nourrir votre âme

Le rally « Torino-Nice » n’est pas une compétition mais plutôt une balade pour nourrir votre âme : une aventure à partager avec des amis pour réaliser une expérience mémorable. Le parcours n’est pas une promenade de santé car il se déroule sur 700 km avec près de 20 000 m de D+ sur une grande partie de routes militaires comportant de nombreux cols à franchir.

On se trouve projeté au milieu de l’histoire de deux pays, dans ce décor frontalier qui a vécu les guerres et les échanges commerciaux entre les cimes italiennes occidentales et la côte méditerranéenne du sud de la France.

Bike Café

Bombtrack aime l’aventure

Bike Café
Le Bombtrack EXT Hook est construit sur une base de jantes en 27,5 qui, en utilisant un pneu plus large, produit une roue ayant le même diamètre extérieur qu’une 700x28C. Cela signifie qu’il est possible de l’associer à de plus gros pneus avec plus de confort et d’accroche tout en conservant la géométrie d’un vélo de Gravel. Il conviendra aux cyclistes amateurs de sentiers et de grands espaces ce qui a été le cas avec Joachim … Voir notre info d’octobre https://bike-cafe.fr/2016/10/nouveautes-velo-all-road/

En 2016, l’ambassadeur de la marque Bombtrack : Joachim Rosenlund, a participé à cette épreuve sur son Hook EXT et a ainsi vécu une expérience de bikepacking en autosuffisance incroyable. « Le décor offert par les montagnes les plus hautes de l’Europe est à couper le souffle, et je ne m’attendais pas à participer à un voyage aussi spectaculaire … » déclare Joachim. 

Ce rally lui a tellement plu, qu’il s’est déjà inscrit pour y participer à nouveau cette année. La vidéo, que Bombtrack nous propose de regarder, est une invitation à le suivre sur ces pistes difficiles avec en permanence la découverte de panoramas splendides.

Bike Café

Des parisiens dans la montagne

Nos amis du Paris Chill Racing étaient aussi de la fête en 2016. Imaginez des « parigots » dans les Alpes où les pentes ne ressemblent pas à la butte Montmartre. Cette équipe de 5 copains est particulièrement fière d’avoir participé à l’aventure du Turin-Nice Rally.

« Certes, ce n’est ni l’Everest, la Transcontinental Race ou la traversée de l’Antarctique en raquettes et slip de laine, mais pour nous c’était une sacrée aventure … » déclarent-ils sur leur blog. Entre refuge d’altitude, camping, restaurants d’anarchistes italiens, pâtes lyophilisées, bivouac en haut d’un col après une course poursuite avec un âne chapardeur, averses de grêle à 2700 m d’altitude. Les Alpes ont su les régaler avec 23 cols de plus au compteur et autant d’histoires à raconter ! …

Armés d’appareils photos jetables, d’un Zeiss Ikon 6×6, d’une douzaine de pellicules, d’une caméra argentique et de 2 bobines de film Double 8 mm, ils ont tenté de capturer les souvenirs de cette aventure. Mais en argentique, tout ne se passe pas toujours comme prévu !

Annonce

La mémoire est sélective, mais le futur ne s’oublie pas ! Le reportage complet est toujours en ligne sur Issuu (ci-dessus).

Bike Café

Le tracé sur Openrunner http://www.openrunner.com/index.php?id=6912471

Voir les infos sur le site organisateur

Annonce
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !