La Résistance se poursuit à Talloires avec la deuxième édition qui aura lieu à Talloires le 16 septembre, Bike Café y sera. Venez affronter avec nous l’ancienne Route de la Soif … La Résistance est une épreuve cyclotouriste inédite. Les parcours, d’une durée d’une journée, empruntent de magnifiques routes et cols de Haute-Savoie, avec un savant mélange de portions typées « Gravel ».

Bike Café
photo Gilles Morelle

Deux itinéraires

Les deux itinéraires, la « Résistance » et la « Petite », proposent l’ascension (Hors Catégorie) du Col de l’Arpettaz et la partie «Gravel Hors Catégorie» de la Route de la Soif. Celle-ci offre aux participants un panorama extraordinaire sur le Mont Blanc en récompense de leurs efforts ininterrompus…

Bike Café

La Petite tourne à gauche juste avant la station de ski de La Clusaz pour monter vers le Col de la Croix Fry (3ème catégorie), tandis que La Résistance se poursuit jusqu’au Plateau des Glières par une montée féroce de 6,8 km (Catégorie 2) avec une pente moyenne de plus de 10 %.

La Résistance passe ensuite près du Monument National de la Résistance sur le Plateau des Glières. Les deux parcours, La Résistance et La Petite, passent devant Le Musée de de la Résistance et devant La Nécropole, au pied du Plateau des Glières.

La Résistance fait son tour

Bike Café
Le plateau des Glières avec son monument national de la Résistance – photo La Résistance

Pour ceux qui voudront donner un peu de consistance à leur séjour les organisateurs proposent en prologue le Tour de la Résistance. C’est un itinéraire d’aventure de 3 jours sur routes et chemins autour du lac d’Annecy. Comme la désormais classique « cyclo » La Résistance, le TDLR n’est pas une course mais une mini-aventure empruntant un itinéraire exigeant où le travail d’équipe sera essentiel. Les deux premiers jours se dérouleront en autonomie et sans assistance dans des territoires peu parcourus – en route et gravel – avec une nuit passée dans l’ombre du redoutable Col de la Madeleine. L’itinéraire revient ensuite à Talloires à la fin de la deuxième journée ; le troisième jour faisant place à La Résistance et ses 130 kms d’une exigeante beauté.

La Guinguette

Bike Café
photo La Résistance

Ceux qui auront encore les jambes pourront danser le soir du 16 septembre. La Résistance propose de revisiter le concept de la Guinguette au bord du Lac d’Annecy. Une tenue rétro est suggérée, puisque que les organisateurs proposent de vous transporter au temps de Renoir et Monet. Les participants pourront aussi s’y restaurer après leur débauche de calories sur ces parcours exigeants.

Voir infos et inscriptions sur le site

LEAVE A REPLY