Annonce
Annonce Zéfal

AccueilNos vélosGravelGIANT attaque fort sur les sentiers du gravel en 2020

GIANT attaque fort sur les sentiers du gravel en 2020

Voila une belle annonce qui réjouira ceux qui veulent se lancer dans le gravel sans trop débourser. GIANT présente 2 modèles Revolt en alu avec des prix plutôt séduisants. GIANT n’oublie pas le haut de gamme en ajoutant un modèle Revolt Advanced carbone équipé du groupe électrique SRAM Force eTap AXS, en 2×12 vitesses.

J’ai une petite histoire affective avec GIANT … En effet, c’est grâce à cette marque, qui pourtant ne mettait pas à l’époque le gravel en avant, que j’ai découvert cette pratique au printemps 2015. J’ai fait mes premières armes sur les DFCI de la Sainte Victoire avec un Anyroad. Depuis ces premiers pas, version pionnier, j’observe avec attention l’évolution de GIANT sur les sentiers du gravel, et je dois dire que les hésitations du début concernant le gravel on fait place au développement d’une gamme complète dans laquelle on pourra trouver désormais 5 modèles de Revolt allant de 1100 à 4500 €.

Giant Revolt Advanced
Il y a une an, nous avions fait un reportage pour Cyclist France, largement illustré par de superbes photos de Damien Rosso – Droz photo pour Cyclist -crédit photo www.droz-photo.com

L’an dernier, avec mon camarade journaliste Matthieu Amiehl, nous avions fait un reportage pour Cyclist France, largement illustré par de superbes photos de Damien Rosso. Nous évoluions sur le dernier modèle Revolt Avanced avec un cadre en composite. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test que j’avais fait à l’époque de ce vélo et qui a fait 20 000 vues depuis sa parution … Ce modèle, très réussi, reste en version ultegra ou 105 au catalogue 2020 avec de nouveaux coloris.

Alors que nous prépare GIANT pour 2020 ?

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
GIANT Revolt Allux

Chez GIANT France, le printemps est annonciateur de nouveautés, même si le confinement nous gâche un peu la fête. Ce sont 3 nouveaux modèles de gravel qui arrivent sur le marché. Vous connaissez déjà sans doute la série Revolt, avec son cadre en Composite Advanced, que nous avions testé l’an dernier. Voici maintenant dans la famille des Revolt 2 versions ALUXX d’une part, et un Revolt Advanced PRO FORCE qui vient enrichir le segment gravel par le haut de la gamme d’autre part.

Deux modèles ALUXX pour entrer dans la gamme

Deux modèles donc  en version ALUXX. Ces modèles conservent la géométrie qui a fait des Revolt une référence en terme de confort et de vivacité. Dans une optique de confort, le concept D-Fuse sur la tige de selle a été conservé sur cette version aluminium. Le Revolt est un véritable gravel, il dispose de larges dégagements pour les passages de roues qui permettent de monter les pneus qu’à 45 mm en 700.

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
GIANT Revolt Aluxx

Ce nouveau cadre ALUXX, fabriqué dans les usines Giant, avec ses tubes ALUXX, conserve la géométrie étudiée spécifiquement pour le gravel de son grand frère Revolt il conserve  la
technologie de la tige de selle D-Fuse.conçue comme un ensemble en harmonie avec le cadre pour absorber les vibrations dues aux irrégularités des terrains. Cette limitation des ondes de choc permettra de rouler plus loin et plus vite.

On va donc voir sur le catalogue 2020 2 nouveaux modèles :

Annonce
Annonce Les Bacchantes
Annonce
Annonce Trek Checkpoint SL
Annonce
Annonce Open Upper

Revolt 1

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
GIANT Revolt 1

Caractéristiques :

  • CINTRE Giant Contact XR D-Fuse, 31.8 5° back sweep, flared drop
  • POTENCE Giant Contact, 8-degree
  • TIGE DE SELLE Giant D-Fuse, alloy
  • SELLE Giant Contact (neutral)
  • Groupe Shimano Tiagra 2x10v
  • LEVIERS DE FREIN Shimano Tiagra hydraulic
  • CASSETTE Shimano HG500, 11×34
  • CHAÎNE KMC X10 with Missing Link
  • PÉDALIER FSA Omega Adventure, 32/48
  • ROUES : Giant S-X2 Disc
  • PNEUS : Giant Crosscut AT 2, 700×38 TR

Prix REVOLT 1 Hydraulic : 1400 €

Revolt 2

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
GIANT Revolt 2

Caractéristiques :

Reprend les mêmes équipements mais il est monté en Sora 9 vitesses.

  • Groupe SORA 9 vitesses
  • Pédalier FSA Vero Pro, 32/48
  • CASSETTE Shimano CH-HG400, 11×34
  • Freins : Giant Conduct hydraulic (semi hydrauliques)

Prix REVOLT 2 : 1100 €

Pro Force le haut de gamme

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
GIANT Revolt Advanced Force Pro

La gamme gravel s’enrichie en 2020 d’une nouveau modèle très haut de gamme : le REVOLT ADVANCED PRO FORCE. Ce modèle est le plus sportif de la gamme, il est livré avec les roues Giant WheelSystem SLR 1 d’une hauteur de 42 mm, elles sont montées d’origine en tubeless. Le vélo est équipé du groupe SRAM Force AXS 12 vitesse sans fil.

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
GIANT Revolt la tige de selle D-Fuse

Il dispose du même cadre composite de la série Revolt Advanced, ainsi que de la tige de selle D-Fuse Composite, du cintre Contact SLR D-Fuse composite ainsi qu’une une fourche à pivot carbone au standard OverDrive. Tout comme toutes les autres REVOLT, il est équipé des inserts sur la fourche et le cadre pour permettre  la montage d’une bagagerie pour des aventures version bikepacking.

Caractéristiques

Nouveautés Gravel 2020 chez GIANT
Revolt ADV Pro Force GIANT
  • Cadre : Advanced Composite
  • Fourche : Advanced Composite, pivot full-composite OverDrive
  • Manettes : SRAM Force eTap AXS, 2x12v
  • Pédalier : SRAM Force D1 DUB, 33/46
  • Coloris : Black/Chrome

Prix Public Conseillé : 4 500 €

 

Détails et infos sur le site de GIANT

 

Annonce
Patrick
Patrick
Patrick Van Den Bossche a créé les blogs Running Café, Track & News, puis Bike Café. Curieux invétéré, dénicheur de tendances, il adore mettre en lumière les personnalités et les anonymes du petit monde du vélo. Il collabore régulièrement à la revue Cyclist France et affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties sur route et sur chemins autour de la Sainte-Victoire.

1 COMMENTAIRE

  1. N’oublions pas qu’un Gravel Revolt Aluxx existait déjà dans la gamme 2017…
    Groupe Tiagra et surtout le système semi hydraulique CDB pour le freinage.
    Un article avait d’ailleurs été publié sur Bike Café. Je m’en souviens très bien car je l’avais lu et relu !
    Cet article a même été décisif dans mon achat à l’époque puisque j’ai acheté un des derniers Revolt CDB 2017 vendu en France (un destockage en 2018, l’année où Giant ne proposait plus le Revolt au catalogue).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur