L’équipe de Bike Café vous présente ses meilleurs voeux pour 2021 !

En 2021, Bike Café change de braquet et ÉLARGIT son équipe ! …

Après une année 2020 un peu compliquée, le gravel et le voyage à vélo n’ont jamais été aussi populaires. Besoin de liberté, de rouler dans des espaces naturels, sans contrainte ni pression de circulation, le gravel est le vaccin naturel tout trouvé contre la Covid-19 ! Du moins, c’est que nous croyons chez Bike Café !

Les chiffres

Nous vous remercions d’être toujours de plus en plus nombreux à nous lire. Avec près de 3 millions de pages vues en 2020, Bike Café s’affirme comme le média de référence sur les univers du gravel, bikepacking, voyage à vélo et fixie ! Entre 2017 et 2020 la progression en nombre de pages vues est de 310%, passant de 891 000 à 2 755 000.

Evolution de Bike Café en 4 ans
Evolution de Bike Café en 4 ans

En 2021, Bike Café va se doter de moyens pour vous apporter toujours plus de contenus spécifiques et différents. Le média s’ouvre à la publicité afin de pouvoir supporter les coûts de développements informatiques nécessaires, les frais de reportages et de fonctionnement général. Tout ceci pour produire plus de reportages, de tests et d’immersions dans l’univers du gravel.

Un fonctionnement en SAS

L'équipe de Bike Café SAS : Colin, Matthieu, Patrick et Jérôme
L’équipe de Bike Café SAS : Colin, Matthieu, Patrick et Jérôme

Patrick Van Den Bossche, blogueur et journaliste depuis 10 ans dans le domaine du sport outdoor a créé Bike Café fin 2016. Il vient de s’associer à trois personnes d’expériences professionnelles complémentaires pour fonder Bike Café SAS.

  • Matthieu Amielh, journaliste dans le monde du cycle depuis plus de 10 ans, devient Rédacteur en chef de Bike Café et il pilotera la rédaction avec l’aide de Patrick.
  • Colin Gosse, designer et webmaster, sera responsable du développement informatique du site.
  • Jérôme Armand, fondateur de la web radio Radio Cyclo, est partenaire de Bike Café. Avec lui, nous proposerons des solutions de communication (stands, couverture radio live) aux organisateurs d’épreuves.

La nouvelle structure sera domiciliée dans l’espace de co-working Spotee situé à Eguilles, près d’Aix-en-Provence.

Qu’est-ce que ça va changer ?

Peu et beaucoup …

Du côté éditorial, l’équipe de chroniqueurs / testeurs fidèles à Bike Café restera présente. En dehors de ce « noyau dur » de chroniqueurs réguliers, nous accueillerons les articles de cyclistes d’expérience « guests », qui viendront s’asseoir, comme des clients de passage, au bar du Bike Café afin de partager avec nous leurs expériences.

L’arrivée de la publicité sur le site, ne changera en rien notre philosophie. Nous choisirons de parler de tout ce qui nous semble pertinent, en mettant en avant autant les grandes marques que les petites structures, et nous continuerons d’écrire de manière passionnée et critique, sans aucune pression commerciale. La régie publicitaire sera externalisée, pour éviter le mélange des genres.

« Matthieu, Colin et Jérôme vont apporter leurs qualités professionnelles à Bike Café dans leurs domaines respectifs. Ce sera un véritable coup de « boost » pour le site, que je n’arrivais plus à gérer seul compte tenu de  l’évolution de son trafic. Ce renfort, et le fait de travailler ensemble sur ce projet de développement, sont vraiment enthousiasmants pour moi. Depuis plusieurs années je suis convaincu que le digital a une belle carte à jouer parmi les médias vélo. À nous de le prouver, en vous offrant encore plus de contenus de qualité », déclare Patrick.

« Journaliste professionnel pour plusieurs médias spécialisés vélos grand public (Cyclist, Trimag) et professionnel (BIKÉCO) et pratiquant régulier de vélo de route, je me suis pris de passion il y a quelques années pour le bikepacking et le vélo longue distance. J’ai également découvert avec bonheur le gravel, permettant d’allier le côté sportif et la découverte de nouveaux territoires. Rouler autrement, sur bitume ou sur les sentiers, aller et rencontrer les autres, partager… est notre credo chez Bike Café. Je suis ravi de rejoindre ce média afin de le professionnaliser et développer son audience, au sein d’une équipe de 8 contributrices et contributeurs passionnés », déclare Matthieu.

Cette nouvelle organisation va nous permettre de développer de nouveaux projets autour de notre passion commune. L’année 2021 vous les dévoilera …

La vidéo de notre auto-interview

Contact

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    très bonne nouvelle, car en effet votre site est vraiment de qualité à tous points de vue.

    Belle journée.

    Chaleureusement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here