Annonce
Annonce Brutal Salety Energy Holyfat

AccueilMATOSTESTS ÉQUIPEMENTSOakley Sutro Lite : le nec pour l'ultra

Oakley Sutro Lite : le nec pour l’ultra

Avec ces nouvelles lunettes Sutro Lite, la marque américaine propose une version plus légère et plus facile à porter que son modèle Sutro. Ce modèle emblématique, a été utilisé notamment par Egan Bernal sur le Tour 2019 s’est inspiré directement des masques des années 90.

Le look de la Sutro était réussi, mais pour les avoir essayées, je les avais trouvées relativement lourdes et imposantes sur le visage. Elles avaient également une forme descendante qui pouvait gêner certains, notamment dans les descentes. Pour remédier à cela Oakley a retravaillé le modèle de façon à alléger l’ensemble, tout en gardant la structure haute de la Sutro originale.

La Sutro classique rendu célèbre par Egan Bernal sur le Tour 2019. photos:Thibault Camus/AP/SIPA

Résultat, un modèle qui garde
ce look inimitable, mais qui supprime
cet effet lourd sur le nez.

Test des lunettes Oakley Sutro Lite
On retrouve également une monture en O matter, conçu pour augmenter la durabilité de la structure – photo Gabriel Refait

Côté technologie on retrouve ce qui fait la force de la firme au cercle. Premièrement, la technologie Prizm propre à Oakley qui permet une nette amélioration des couleurs et des contrastes. On retrouve également une monture en O matter, conçu pour augmenter la durabilité de la structure, ainsi qu’un traitement Unobtainium qui améliore le confort et les performances, ainsi que l’adhérence en cas de transpiration. Le tout bénéficiant d’un verre traité anti choc et tout ça bien sûr, rien que pour vos yeux.

Test sur le terrain

J’ai essayé cette paire de Oakley Sutro lite en route et en gravel, et dans les deux cas j’ai pu apprécier la qualité du verre Prizm. La technologie fait vraiment des merveilles. Que ce soit dans l’amélioration du contraste, ou sur la luminosité. On ressent vraiment une sensation de vision optimisée. Cette technologie, associée à la taille conséquente du verre, m’offre du « Full HD ».

J’ai d’autant plus apprécié ces derniers points sur mes sorties gravel, l’augmentation des contrastes apporte un confort et une aide lorsque le pilotage devient technique et que l’on doit apprécié les obstacles sous nos roues.

Test des lunettes Oakley Sutro Lite
Grâce à leurs branches droites, elles glissent sans problème dans le casque – photo GAbriel Refait

Annonce

Petit extra, je les ai testées et portées lors d’un stage de 3 jours de ski de fond dans des conditions très ensoleillées, elle ont été parfaites. Elle feront également le bonheur de nombreux pratiquants se sports outdoor, que ce soit en mer ou en montagne.

Coté monture la ventilation se fait bien, et les lunettes restent bien stables sur le nez. Grâce à leurs branches droites, elles glissent sans problème dans le casque, quand vous ne souhaitez pas les porter. Rien à dire non plus de ce côté là. Point important, le modèle est large, je recommanderai donc au visage étroit de les tester avant l’achat.

Conclusion

Cette nouvelle version des Sutro, gomme les défauts de sa grande soeur en étant plus légères et plus aérées. Côté look on garde le style masque, offrant un champ de vision optimal. Nous sommes ici sur un modèle haut de gamme, qui présente un niveau de finition excellent. Trois couleurs de verres sont disponibles en ligne. Comptez 166 € pour acquérir cette petite merveille, soit le prix moyen des lunettes haut de gamme actuellement.

Caractéristiques :

  • Disponibles avec les verres Prizm™ conçus pour améliorer les couleurs et les contrastes, afin de vous permettre de mieux distinguer les détails
  • La monture hautement enveloppante et demi-cerclée est conçue pour augmenter le champ de vision et améliorer l’aération
  • La monture en O Matter™ fournit durabilité et confort au quotidien afin de suivre votre rythme
  • L’Unobtainium® texturé et strié a été ajouté à l’intérieur des branches pour une meilleure adhérence
  • Les manchons de branche en Unobtainium® d’Oakley® améliorent le confort et les performances, ainsi que l’adhérence en cas de transpiration
  • Prix : 166 €

Infos sur le site

Annonce
Gabriel Refaithttps://www.dynamocyclerepairs.com/
Cycliste passionné, gérant et restaurateur de l'atelier Dynamo Cycle Repairs. Roule toute l'année, par tous les temps et sur tout types de vélos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur

Newsletter

Newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion et recevez tous les lundis matin l'actualité de Bike Café dans votre boîte aux lettres !

Merci pour votre inscription !