Annonce
Annonce 226ERS

AccueilDécouvertesL'écho des marquesLaurent Brochard roule avec Wish One

Laurent Brochard roule avec Wish One

L’équipe Wish One a le plaisir de nous annoncer l’arrivée de Laurent Brochard, légende du cyclisme mondial, au sein du Team pour la saison 2023 ! Laurent est sans conteste l’un des coureurs les plus emblématiques des années 90/2000. Champion du monde sur route en 1997, vainqueur d’une étape sur le Tour de France et la Vuelta, il a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du cyclisme tricolore. Cette arrivée chez Wish One ne m’étonne pas, je l’avais interviewé après son Tour du Mont-Blanc en gravel (écoutez le podcast #49) et dans cet échange, j’avais pressenti l’évidence de cette arrivée (photo @ActivImages-JacVan)

Laurent Brochard rejoint le Team Wish One- photo
Avec son talent et son expérience de compétiteur de haut niveau… photo ActivImages-JacVan

« Avec son talent et son expérience de compétiteur de haut niveau, nous sommes convaincus qu’il apportera une immense valeur ajoutée à notre marque, que ce soit en termes de développement produit ou de partage d’expérience avec nos coureurs« , nous dit-on chez Wish One.

Un champion à part

Annonce
Annonce Hutchinson Caracal

Laurent a toujours eu un côté avant-gardiste, indépendant. Il est doté d’une forte personnalité et d’un charisme naturel qui ne laisse personne indifférent. Il est également reconnu pour sa discrétion et sa modestie, ce qui ne fait que renforcer son statut de légende. Pour toutes ces raisons, la pratique du gravel est en parfaite adéquation avec son caractère et sa philosophie de vie axée sur la découverte des grands espaces, la nature, l’aventure et le dépassement de soi.

Laurent Brochard rejoint le Team Wish One- photo
Laurent, un champion pas comme les autres, il a roulé dans le peloton pro jusqu’à 39 ans et il a toujours la même passion pour le vélo – photo ActivImages-JacVan

J’ai eu l’opportunité par deux fois d’interviewer Laurent Brochard : une première fois en 2013, à l’occasion de la sortie de son livre (dont je vous recommande la lecture) et la deuxième à l’occasion de sa participation au Tour du Mont-Blanc gravel organisé par Wish One. Cette dernière a été le point de départ du rapprochement que l’on annonce aujourd’hui et je ne suis pas étonné de cette arrivée dans le Team. Connaissant aussi la marque Wish One, qui est celle de mon vélo, l’ADN de Laurent et celui de la marque de Millau sont fait pour s’entendre. D’ailleurs, dans le podcast Bla Bla #49, Laurent déclare « Le matériel m’a toujours intéressé. À l’époque où j’avais une société de fabrication de cadres avec mon frère, je cherchais toujours ce qui sortait de l’ordinaire« . C’est sûr qu’avec Wish One Laurent va retrouver cette ambiance compet’ et matos.

Laurent Brochard rejoint le Team Wish One- photo
photo ActivImages-JacVan

Son vélo

Désormais, c’est sur un Wish One SUB que Laurent va s’exprimer et partager sa passion du vélo.

Le Wish One de Laurent Brochard - photo ActivImages-JacVan
Le Wish One de Laurent Brochard – photo ActivImages-JacVan

Fiche technique / Technical specifications :

  • Cadre / Frame : Wish One SUB – Taille L
  • Groupe / Group : Shimano GRX Di2 (31-48) (11-34)
  • Roues / Wheels : ENVE SES 3.4
  • Pneus / Tires : Vittoria Terreno Dry (700×38)
  • Selle / Saddle : Fizik Antares Versus Evo 00 Adaptive
  • Tige de selle / Seatpost : ENVE Carbon Road Bike Seatpost 31.6 mm
  • Potence / Stem : ENVE Road Carbon Stem
  • Cintre / Handlebar : ENVE SES Aero Handlebar 37/42
  • Guidoline / Bar tapes : Fizik Terra Bondcusch Tacky 3 mm
  • Pédales / Pedals : Crankbrothers Candy 11
  • Bidons / Bottles : FIDLOCK TWIST Bottle 590
  • Compteur / Computer : Hammerhead Karoo 2

Retrouvez le podcast Bla Bla #49 avec Laurent Brochard

Annonce
Patrick
Patrick
Aix-en-Provence - Après la création de Running Café, la co-fondation de Track & News Patrick remonte sur le vélo en créant Bike Café. Il adore rouler sur route et sur les chemins du côté de la Sainte-Victoire. Il collabore en freelance à la revue Cyclist France. Affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties "off road" dans sa belle région de Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur