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BH présente son nouveau GravelX, typé race

Un nouveau concept de vélo arrive dans le catalogue BH. Le GravelX que nous avions testé dans sa version 4.0 en 2021, évolue et a pour objectif de reproduire les sensations de souplesse et de vitesse procurées par les modèles « route », le tout conjugué à un système d’absorption des vibrations pour partir à la conquête de tous les chemins. Photos BH.

Le nouveau GravelX marque l’entrée de BH dans le monde des vélos de gravel typés “race”. Cette nouvelle machine possède très peu de points de fixation pour le transport de bagages, car elle est avant tout conçue pour participer aux nouvelles courses du calendrier gravel et pour avaler les kilomètres lors des sorties du quotidien ou au cours des sorties où les performances constituent une partie essentielle du plaisir. La possibilité de monter des pneumatiques de 45 et ce travail sur le confort ouvrent également d’autres possibilités.

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Le système antivibrations SRS

L’un des principaux objectifs de la conception du nouveau GravelX vise la recherche des performances maximales pour éviter la fatigue à laquelle les cyclistes sont exposés après de longues heures passées sur le vélo lors de sorties sur des pistes cahoteuses. C’est pour ces forçats des pistes que le système d’absorption des vibrations SRS (Smooth Riding System) a été mis au point. La forme des bases arrière et le point de pivot qui relie le tube de selle aux haubans permettent d’obtenir une zone de flexion contrôlée capable de filtrer les vibrations du terrain. Le système offre une tolérance de mouvement de 3 à 5 mm en fonction du poids du cycliste. Par ailleurs, la fourche Air Bow Gravel, inspirée des dernières nouveautés de BH mises sur le marché pour la route, contribue également à la dissipation des vibrations grâce à sa forme incurvée qui confère un confort et un contrôle de pilotage accrus sans nuire aux performances.

Un cadre léger et résistant

En tant que vélo conçu pour la compétition, le cadre et la fourche du GravelX sont fabriqués moyennant le procédé HCIM (moulage interne à noyau creux) utilisé sur les meilleurs vélos carbone de BH. Pour le cadre, il est fait appel à des fibres de carbone haut module combinées à des fibres de carbone Ballistic, un matériau utilisé pour la conception de VTT et spécifiquement choisi en raison de sa résistance élevée aux impacts. Sur la balance, le poids obtenu du cadre n’est que de 1 050 grammes, un chiffre très compétitif si l’on considère que l’ensemble intègre la nouvelle technologie antivibrations SRS.

Fidèles à la ligne des autres modèles BH, les formes du GravelX le rendent facilement identifiable dans le nouveau langage visuel employé pour les derniers lancements de la marque. À l’esthétique du cadre vient s’ajouter l’utilisation de la fourche Air Bow Gravel, modèle qui, sur le plan visuel, s’apparente à la fourche Air Bow montée sur les vélos de route, mais qui est spécialement conçu pour résister aux exigences des sorties gravel.

Le cadre comme la fourche sont mis au point pour monter des pneus allant jusqu’à 45 mm de large.

BH présente son nouveau GravelX
Intégration poussée au plus haut point et compartiment de rangement de matériel dans le cadre – photo BH

L’intégration est devenue un pilier fondamental dans la conception des nouveaux modèles BH. Le tout dernier GravelX se distingue par l’utilisation d’un collier de blocage de la selle entièrement dissimulé dans le cadre. Le cheminement interne de l’ensemble des câbles et le système de direction ICR sont eux aussi au rendez-vous. Ici, le choix s’est porté sur un système qui permet également l’utilisation de potences et de cintres classiques pour conférer la plus grande compatibilité possible au cadre. Les blocages de roues, dont les leviers sont totalement dissimulés, sont fidèles à cette philosophie d’intégration totale.

BH présente son nouveau GravelX

L’un des éléments distinctifs du BH GravelX réside dans le compartiment de rangement aménagé dans le tube diagonal du vélo. Discret et quasiment imperceptible à l’œil nu, il permet de transporter en toute sécurité des accessoires essentiels tels qu’une mini-pompe ou une cartouche de CO2. Ce compartiment dispose même de la place nécessaire pour y loger une chambre à air pliée. Extrêmement simple, l’opération d’ouverture et de fermeture peut se faire sans aucun outil.

BH présente son nouveau GravelX
Intégration poussée au plus haut point et compartiment de rangement de matériel dans le cadre

La sécurité étant un concept clé, la tige de selle est équipée d’une fixation qui permet le logement du feu de position arrière BH Planck, un accessoire d’éclairage puissant, très facile et rapide à poser, qui s’intègre à la perfection sur la tige de selle.

Géométrie

BH Gravel X géométrie

GRAVELX 4.5

  SMMDLAXL
H1 – LONGUEUR TUBE DE SELLE 500520540560
H2 – HAUTEUR DE DOUILLE DE DIRECTION 120140160180
L1 – LONGUEUR TUBE HORIZONTAL 527,4547,8567586,7
L2 – LONGUEUR BASES 428428428428
A1 – ANGLE DE DIRECTION 70,57171,572
A2 – ANGLE TUBE DE SELLE 73,757372,7572,5
STACK 540558,8579,7598,6
REACH 370377387398

Les modèles

La gamme BH GravelX se décline en 4 modèles avec un prix d’entrée de gamme de 3 299,90 €. 5 coloris de série au choix sont disponibles et il est également possible de personnaliser le style du vélo grâce au programme BH Unique.

BH GravelX 303

BH présente son nouveau GravelX

Caractéristiques

TRANSMISSIONMANETTES DE DÉRAILLEURShimano GRX hydraDÉRAILLEUR ARRIÈREShimano GRX 12spPÉDALIERShimano GRX Mono 40T CASSETTEShimano 105 11/36CHAÎNEShimano 105
FREINSFREIN AVANTShimano GRX hydraFREIN ARRIÈREShimano GRX hydra
ROUESROUESShimano RS171 DiscPNEUSHutchinson Touareg Tan 700×40
SELLESELLEBH Ergo GCOLLIER DE SELLEBH Gravel XTIGE DE SELLEBH Lite Gravel
COCKPITGUIDONBH Lite Gravel POTENCEBH SL JEU DE DIRECTIONBH SL integrated sealed bearing

Modèle LG303 – Prix : 3.299,90 €

BH GravelX 343

BH présente son nouveau GravelX

Caractéristiques

TRANSMISSIONMANETTES DE DÉRAILLEURShimano GRX hydraDÉRAILLEUR ARRIÈREShimano GRXDÉRAILLEUR AVANTShimano GRXPÉDALIERShimano GRX 46/30 CASSETTEShimano 105 11/34CHAÎNEShimano 105
FREINSFREIN AVANTShimano GRX hydraFREIN ARRIÈREShimano GRX hydra
ROUESROUESVision Team TC30 DiscPNEUSHutchinson Touareg Tan 700×40
SELLESELLEPrologo AGXCOLLIER DE SELLEBH Gravel XTIGE DE SELLEBH Lite Gravel
COCKPITGUIDONBH Lite Gravel POTENCEBH SL JEU DE DIRECTIONBH SL integrated sealed bearing

LG343 – Prix : 3.399,90 €

BH GravelX 403

BH présente son nouveau GravelX

Caractéristiques

TRANSMISSIONMANETTES DE DÉRAILLEURShimano GRX DI2DÉRAILLEUR ARRIÈREShimano GRX DI2 11spPÉDALIERFSA Omega Mono 40T CASSETTEShimano SLX 11/42CHAÎNEFSA TH-CN1102
FREINSFREIN AVANTShimano GRX hydraFREIN ARRIÈREShimano GRX hydra
ROUESROUESVision Team TC30 DiscPNEUSHutchinson Touareg Tan 700×40
SELLESELLEPrologo AGXCOLLIER DE SELLEBH Gravel XTIGE DE SELLEBH Lite Gravel
COCKPITGUIDONBH Lite Gravel POTENCEBH SL JEU DE DIRECTIONBH SL integrated sealed bearing

LG403 – Prix : 4.399,90 €

BH GravelX LG 453

BH présente son nouveau GravelX

Caractéristiques

TRANSMISSIONMANETTES DE DÉRAILLEURShimano GRX DI2DÉRAILLEUR ARRIÈREShimano GRX DI2 11spPÉDALIERFSA Omega Mono 40T CASSETTEShimano SLX 11/42CHAÎNEFSA TH-CN1102
FREINSFREIN AVANTShimano GRX hydraFREIN ARRIÈREShimano GRX hydra
ROUESROUESFSA AGX DiscPNEUSHutchinson Touareg Tan 700×40
SELLESELLEPrologo AGXCOLLIER DE SELLEBH Gravel XTIGE DE SELLEBH Lite Gravel
COCKPITGUIDONBH Lite Gravel POTENCEBH SL JEU DE DIRECTIONBH SL integrated sealed bearing

LG453 – Prix : 6.299,90 €

Plus d’informations sur la gramme GravelX sur le site de BH Bikes

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Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
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