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Le MR4 Tour … un pari original signé 2.11 Cycles

MR4 ça vous cause ? … Si vous êtes lecteur de Bike Café, vous avez sans doute lu notre test réalisé lors de la Résistance l’an dernier à Talloires. Nous avions la chance alors de tester un vélo de pré-série, baptisé MR4, que nous avait confié Jean-Philippe Ferreira, créateur de la marque 2.11 Cycles et concepteur de ce vélopasse partout “Modern Rando”.

Le projet MR4 arrive à terme moins de deux ans après son lancement, 2-11Cycles concrétise une de ses ambitions : créer un vélo alliant confort et performance. Ludique et sportif, haut de gamme et accessible : le MR4 défie les paradoxes.

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Le MR4 Tour

Tester un vélo révolutionnaire et traditionnel, qui réconcilie les compétiteurs les plus exigeants et les voyageurs contemplatifs, est le pari original du MR4 Tour. Il réunira six pilotes aux profils différents qui s’aligneront sur les épreuves d’ultra-endurance les plus audacieuses de la saison.

Pour le lancement commercial du MR4, nous avons imaginé de créer le MR4TOUR. Un appel à candidatures européen a permis de sélectionner six pilotes de taille, de niveau et d’horizon différents. Ils prendront possession de l’un des deux vélos spécialement créés pour l’occasion avant de s’aligner au départ des épreuves marquantes du calendrier bikepacking”, explique Jean-Philippe. Les épreuves choisies ne sont pas des moindres  : La Malteni Gravel Bootleggers (7 avril), La Gravel Tro Breizh (6-13 mai), la Born to Ride (8-13 juin), la French Divide (4-18 août) et last but not least, la TCR (départ le 29 juillet).

C’est donc deux MR4 en acier inoxydable complètement équipés qui seront confiés à Christine, Rémi, Mathieu, Thomas, Maxime et Alexandre dès le début avril. Ils parcourront plus de 12 000 km sur les routes et chemin de France et d’Europe d’ici le mois de septembre.

Partis de p(n)eu(s)…

2.11 est parti sur les chapeaux de roues … “Juin 2016 : nous décidons d’importer des pneus de vélos “premium”. Nous les choisissons pour leur conception innovante prônant de larges sections et un gonflage basse pression. L’histoire nous donne raison : le monde du cyclisme fait sa révolution et les coureurs professionnels commencent à rouler avec des pneus plus larges et moins gonflés”, précise Jean-Philippe. Effectivement des tests récents produits par un organisme allemand indépendant viennent enfoncer le clou et prouvent que ce type de pneus offre moins de résistance au roulement et favorise la performance, tout en ménageant le pilote.

Partis des pneus, 2.11 a porté ensuite son attention sur les roues, puis sur le freinage … “Avec tout cela l’idée du vélo dont nous rêvons depuis toujours est venue. Nous sommes fiers de vous le présenter aujourd’hui : le MR4, ou Modern Rando 4 », déclare Jean-Philippe.

Modernité et tradition

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Tirant partie des meilleurs aciers disponibles aujourd’hui, le MR4 est un savant mélange de modernité et de tradition. “Nous avons gardé l’essence des magnifiques randonneuses françaises si capables et si durables en y a joutant les performances de l’aciérie contemporaine et les derniers standards de l’industrie. De conception pragmatique, notre vélo saura ravir les pratiquants en quête de liberté recherchant une machine capable de rouler rapidement sur la route mais aussi de sillonner sentiers et chemins”, explique Jean-Philippe.

Le MR4 saura aussi séduire les cyclo-sportifs ayant délaissé l’acier au profit de l’aluminium et surtout du carbone depuis trop longtemps … Ils re-découvriront avec surprise et bonheur comment un vélo simple, réactif et confortable, invite à des sorties plus longues et à des itinéraires plus variés et plus audacieux. En un mot à plus de plaisir !

Pour suivre l’aventure sur les réseaux sociaux :

Caractéristiques techniques du MR4

  • cadre en acier inoxydable KVA MS3. Tubes horizontal et tube de selle en 28,6 mm, tube diagonal en 34,9 mm. Douille droite diamètre intérieur 44 mm. Bases 27×17, haubans diamètre 10mm.
  • Fourche carbone monocoque pivot conique – 400 g
  • Jeu de direction Tange Seiki
  • Cintre Compass Randonneur ou Compass Maes Parrallel + prolongateurs selon les .preuves/pilotes /
  • Guidoline lizard skins DSP2.5
  • Leviers et d.railleur arri.re Sram Rival
  • Pédalier Sram Force, plateaux ovales ou ronds Garbaruk. Denture selon les épreuves/pilotes
  • Cassettes E13 TCR+ 9-46T ou Garbaruk ou Sram selon les épreuves/pilotes
  • Tige de selle, potence, entretoises, collier de selle et bo.tier de pédalier BBB
  • Selle brooks Cambium C15 all weather
  • Roues carbone 2-11Cycles avec cercles en toray 800 32 trous (moins de 300 g), rayons sapim cx-Ray, moyeux Tune Kong 142×12 mm et SP Dynamo PD8X-M. Roues en 650b ou 700c
  • freinage hybride Juintech Flat mount modifié à la demande de 2-11Cycles. Disques flottants Zeno Reaction.
  • Pneus Compass, standard ou extralight, lisses ou à crampons en fonction des épreuves. Section prévues 650b x 42 et 700c x 38 pour les Malteni Bootleggers et Gravel trop Breizh. 700c x 35 et 650b x 48 pour le BTR. 650b x 42 ou 48 pour la French Divide et 700c x 35 pour la TCR
  • Éclairage B&M IQ-X + éclairage arrière à piles ou batteries
  • Convertisseur/regulateur Igaro D1
  • Sacoche avant Helmut Equipement “Manivelle” sur sytème clickfix
  • Sacoche arrière Helmut Equipement “Werewolf”
  • Sacoche de cadre Helmut Equipement
  • Porte bidons King cage inox

Infos sur le site

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Patrick
Patrick
Patrick Van Den Bossche a créé les blogs Running Café, Track & News, puis Bike Café. Curieux invétéré, dénicheur de tendances, il adore mettre en lumière les personnalités et les anonymes du petit monde du vélo. Il collabore régulièrement à la revue Cyclist France et affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties sur route et sur chemins autour de la Sainte-Victoire.

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