« Summit is the limit » ! C’est beau ! … Ça résonne comme un course d’Ultra-distance, comme une TCR à la sauce Aconcagua. Sauf que la promesse de Summit Cycle n’est pas de vous emmener pédaler aux confins de l’Argentine. Bien au contraire, en vous inscrivant chez Summit, vous pédalerez bien au chaud, bien à l’abri du vent et des embruns, bien à l’abri des crevaisons et autres feux tricolores. Et oui, Summit Cycle est un studio, tout nouveau tout beau, situé non loin de la Bourse à Paris. Là, motivés par un coach sur des musiques entraînantes, on va vous proposer de pédaler en indoor.

Summit is the limit
Impressionnant le parc vélo

Si à vélo, nous parlons de « sortie », ce n’est pas par hasard. Personnellement j’ai toujours préféré privilégier une sortie, sur route, à l’air libre, quelle que soit la météo, quel que soit le temps dont je dispose. Me promener, être dehors fait partie intégrante de mon plaisir. Idem en course à pied. Le tapis de course ou le spinning très peu pour moi.

Mais, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je dois reconnaître que mes petits principes sont parfois bafoués. Je me retrouve donc, plus souvent qu’à mon tour, à ne pas me lever, ne pas sortir par flemme et manque de motivation.

Aussi, les jours où je me mets un coup de pied où je pense pour aller me dépenser rapidement, l’efficacité de l’entraînement est rarement au rendez-vous. À vélo, ou en course à pied, tout seul ou même avec des compagnons de route, sortir de sa zone de confort demande aussi un sacré moral, surtout quand le temps que l’on peut y consacrer est limité à une heure maximum.

C’est ici, je pense, que l’offre de Summit Cycle prends tout son sens. après 45 minutes chrono, on ne demande qu’une chose, descendre de la machine. Motivé par un coach qui vous pousse dans vos retranchements, le coeur monte vite et fort. Les watts lâchés et les calories dépensées sur ce court laps de temps sont incomparables avec une sortie non coachée.

Summit is the limit
l

Summit Cycle est un jeune studio d’entraînement, ouvert depuis le mois de juin 2018 par deux soeurs, Camille et Antoinette. La passion du vélo les a réuni dans leur reconversion professionnelle. Elles sont épaulées par le solide Régis qui pourra vous concocter un programme de fitness ad-hoc dans la mezzanine. Camille et Antoinette ont assurément bon goût ou tout du moins le goût du propre. Aucune fausse note dans les vestiaires, ni même dans l’espace d’accueil. Les lectures proposées (Miroir du Tour, de François Paoletti -par hasard – chroniqué ici si vous l’avez raté) sont dans l’ère du temps.

Summit is the limit
Camille et Antoinette

L’offre de Summit Cycle viendra en complément parfait de votre programme sportif habituel. Elle se compose aujourd’hui de 3 types de séances différentes – Sprint / Endurance / Cross – et si votre entreprise est dans le coin, faites du forcing auprès de votre DRH pour des sessions corporate. Un salarié en bonne santé est un salarié efficace, même le gouvernement nous le dit.

Pour ma part, j’ai participé à une séance « ENDURANCE », emmenée par David. Moi qui croyais en avoir sous le pied, fort de mes «Granfondo» hebdomadaires, je peux vous garantir, que j’ai souffert… et que j’ai aimé ça.

Summit is the limit
Résumé de ma session

Suis-je maso ? probablement un peu, comme vous tous. Si vous pensez l’être un peu moins que moi, votre coach vous invitera à lever un peu le pied, parce que chez Summit Cycle ils ont a cœur de respecter votre motivation et vos capacités. Enfin pas de panique, les coachs sont là pour vous aidez à atteindre votre Sommet. Que ce soit l’Aconcagua ou Montmartre.

Pour les horaires, les tarifs, l’adresse, … Infos sur le site.

Aussi, parce que Régis ou Marion ou Hans ou David ou Emeric n’attendent plus que vous, Summit Cycle vous offre 15% de ristourne sur toutes leurs offres CYCLING (offre de bienvenue, session unique, pack de sessions valable qu’une fois jusqu’au 31 octobre 2018) avec le code promotionnel spécial Bike Café : BKCFSC15.

Le reste, ne dépend plus que de vous. Alors, vous vous y mettez quand ?

 

LEAVE A REPLY