Toute l’équipe du Bike Café vous souhaite une excellente année 2022 … Le vélo nous a permis de surmonter des années 2020 et 2021 difficiles. Ces périodes ont démontré nos capacités d’adaptation formidables face à cette crise sanitaire mondiale. Télétravail, commerce en ligne, fuite des grandes agglomérations et au milieu de ces vastes bouleversements, le vélo est devenu le moyen de faire face à la morosité ambiante. La communauté des cyclistes s’est élargie et l’année 2022 va sans doute confirmer l’importance du vélo, dans un contexte sanitaire qui n’est toujours pas simple. Moyen de transport, instrument de liberté, vecteur de santé et de bien-être, … le vélo se glisse partout en silence et sans impact sur notre environnement.
Avant de plonger dans cette nouvelle année, nous souhaitons partager avec vous un bilan de l’année écoulée. Pour nous, 2021 aura été une année importante puisqu’elle a marqué l’évolution de Bike Café qui est passé du modèle “Blog” plus ou moins amateur, vers un média organisé avec une équipe éditoriale motivée, pour vous offrir toujours plus de contenus.
Effectivement, Bike Café créé par Patrick en 2016 s’est petit à petit fait une place dans le paysage médiatique du vélo. Vous avez été nombreux à apprécier le côté décalé et le ton de notre publication. Sa popularité nous a convaincus d’aller plus loin et pour pérenniser Bike Café, nous avons créé une société. Pour développer un site d’informations, il faut des moyens : Internet n’est pas gratuit. Pour aller à la rencontre des événements il faut financer nos déplacements. Pour fonctionner, il faut se donner les moyens de gérer tous les aspects techniques et les évolutions (graphiste, web designer, spécialiste référencement…). Afin de produire du contenu de qualité, il est nécessaire d’embaucher des photographes professionnels ainsi que différents prestataires (vidéaste, community manager,…). Pour financer tout cela et augmenter notre diffusion, nous avons mis en place une régie publicitaire qui commercialise des annonces que nous avons souhaité raisonnables.
Cela nous encourage à poursuivre cette évolution, et cette première année encourageante nous rend confiants. En 2022, nous allons pouvoir vous proposer encore plus de contenus en allant à la rencontre de ceux qui font vivre le vélo.
Un questionnaire pour nous faire progresser
Si vous avez quelques minutes à nous consacrer, nous aimerions avoir votre avis au travers de ce petit questionnaire qui nous aidera à recueillir vos remarques et vos souhaits pour nous aider à progresser.
Merci de votre fidélité.