Annonce
Annonce Zefal

AccueilDécouvertesL'écho des marquesAprès les femmes, les hommes du Café du Cycliste se lancent dans...

Après les femmes, les hommes du Café du Cycliste se lancent dans le Gravel Race.

Nous vous avions présenté l’équipe féminine gravel du Café du Cycliste il y a peu. Cette année, quatre hommes vont porter les couleurs de Café du Cycliste sur le circuit des épreuves de gravel race. Tous âgés de 21 à 25 ans et basés sur la Côte d’Azur et ses environs, ces coureurs font partie de l’équipe Pro Continental de Nice Métropole Côte d’Azur.

Ils prendront du temps en dehors des épreuves sur route UCI pour apporter leurs qualités athlétiques et leur concentration sur les compétitions gravel.
« Tout comme nous soutenons les courses féminines, nous voulions également investir dans des cyclistes prometteurs de notre région, ainsi que de montrer au monde notre terrain de jeu qu’est l’arrière-pays niçois » , précise-t-on du côté du Café du cycliste.

Café du Cycliste met les bouchées doubles dans le monde du gravel.

Le Team Ggravel homme du Café du Cycliste
Les 4 membres de l’équipe – photo Café du Cycliste
Annonce
Annonce Selle San Marco

L’équipe Nice Métropole Côte d’Azur a accédé au rang d’équipe professionnelle après que Nice ait accueilli le Grand Départ du Tour de France en 2020. Depuis, l’équipe représente la ville plus de 90 jours par an sur des épreuves du calendrier UCI, investissant dans les talents locaux et l’avenir du cyclisme dans la région. Il a donc été naturel pour Café du Cycliste de s’associer avec eux. Cette association s’est faite aussi avec des coureurs qui s’entraînent dans ce magnifique terrain de jeu que sont les Alpes Maritimes et ses célèbres cols. Bien plus qu’une équipe, c’est un groupe qui roule, explore, joue et s’amuse jusqu’à la ligne d’arrivée. 

À noter qu’en 2024, outre l’arrivée des hommes dans la team gravel, quatre nouvelles athlètes rejoindront l’équipe féminine.

Le calendrier 2024 

Le Team Ggravel homme du Café du Cycliste

Il est prévu que l’équipe participe pour l’instant à 3 épreuves espagnoles du Challenge Gravel Earth dont Café du Cycliste est partenaire.

  • 16 Février : Santa Vall, Gravel Earth Series, Sant Gregori, Espagne
  • 1er Mai : The Traka, Gravel Earth Series, Girona, Espagne
  • 12 Octobre : Ranxo, Gravel Earth Series, Ponts, Espagne
Annonce
Annonce Trek Madone 8e Gen

Plus d’informations : Café du Cycliste

Annonce
Rédaction Bike Café
Rédaction Bike Caféhttps://bike-cafe.fr
La rédaction de Bike Café vous propose de nombreux articles issus de communiqués qui nous parviennent via les agences de presse des marques, de organisateurs, des clubs, ... et de tests réalisés par nos rédacteurs. Nous en faisons une sélection pour vous informer régulièrement de l'actualité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Renseignez votre commentaire
Renseignez votre nom

Articles similaires

Du même auteur