Après le vélo allemand de eROCKIT qui revendique des performances de plus de 80 km/h d’un seul coup de pédale avec 70 km d’autonomie, voici un nouveau vélo électrique vu en Californie qui permet d’atteindre cette même vitesse assez incroyable pour un vélo. Son autonomie serait de 2 h avec un faible temps de recharge mais je n’en sais pas plus. Pour l’instant cette nouvelle invention dans le monde de l’électrique n’est qu’une présentation sur le net qui fait le buz depuis quelques jours avec sa mise en scène sur fond de musique d’échappement des motos qui peinent à le suivre …
Voir https://www.facebook.com/CorbinfiberElectricMotorCycles
Le cycliste semble à l’aise dans les montées et il rivalise sur la route avec les motocyclistes. Il possède deux roues motrices animée par un dispositif créé par Corbinfiber.
La batterie de 12 kg est logée dans le sac à dos du pilote … Affaire à suivre …
A voir absolument ! …
Ceci n’est pas un vélo électrique, c’est un cyclo moteur déguisé.
je l’ai toujours dit ça !
un cyclomoteur déguisé et silencieux, pas de permis obligatoire, pas d’immatriculation. aujourd’hui ils sortent même des vélo “hybrides”, complètement illégal ici.
par contre ne disons rien de mal aux VAE, qui d’habitude n’excèdent pas les 25 km/h, même si certains montent jusqu’à 45.