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1 4 6 5 … 2.11 Cycles prend la route

Vous connaissez tous j’imagine la petite marque 2.11 Cycles (prononcer « To Eleven Cycles ») qui a eu le culot de sa lancer dans la production de cadres et de vélos montés sur un créneau situé entre le sur-mesure et la grande série. Nous vous avons maintes fois parlé de nos expériences vécues sur les MR4 dont le point d’orgue a été l’an dernier le MR4 Tour avec à la clé une totale réussite sur les épreuves majeures du calendrier 2018 : Malteni Bootlegger, Gravel Tro Breizh, French Divide, TCR … Pilotés par des cyclistes chevronnés qui ont osé (sans les à priori que malheureusement on entend trop souvent) tester ces vélos dans les conditions les plus dures. Le MR4 a prouvé, lors de cette expérience en vraie grandeur, son efficacité. Cette fois 2.11 nous propose une nouveau vélo orienté route à l’esprit endurance le 1 4 6 5 … décidément chez 2.11 on aime bien les chiffres.

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Le 1 4 6 5, nouveau modèle de vélo de route

Distributeur exclusif des marques René Herse / Compass et Silca, 2-11 Cycles  est aussi une marque de vélos. Lancée il y a 14 mois, la gamme de vélos en acier, d’abord centrée sur une offre All-Road avec les MR4 et MT4, s’enrichit désormais d’un vélo de route équipés de freins à disques, le 1 4 6 5.

Nous avons voulu rester sur un vélo de route mais avec une géométrie confort et endurance. C’est un vélo qui peut s’aligner sur un Paris-Brest-Paris, une Born to Ride. Cela reste un vélo sportif et confortable qui sera très bien également pour les sorties dominicales en club », m’explique Jean-Philippe Feirreira le patron de 2.11 Cycles. Les bases sont courtes, la géométrie est sportive mais avec du confort.

Développé en Auvergne pour proposer un kit cadre conforme à la vision maison d’un vélo de route moderne en acier, le 1 4 6 5 est produit à la main par un artisan à Taiwan. Comme l’ensemble de la gamme le cadre fait usage de soudure TIG et fait l’objet d’un traitement anti-corrosion intérieur/extérieur par cataphorèse. Des choix techniques résolument orientés vers la fiabilité et la durabilité des tubes haut de gamme de faible épaisseurs qui composent l’offre.

1 4 6 5 de 2.11 Cycles
1 4 6 5 de 2.11 Cycles … La finesse des haubans arrières est la signature des cadres 2.11 Cycles

« La finesse de nos haubans arrières devient un peu la signature de nos vélo. Je travaille la géométrie pour rester sur mes 2 tailles pour ne pas avoir 5 ou 6 tailles qui pour moi n’ont pas beaucoup de sens. Pour l’anecdote je répondais à une appel l’autre fois d’un cycliste qui me disait qu’il ne prendrait pas un MR4 car il n’y avait que 2 tailles. En fait ses mensurations étaient pil poil sur la taille S/M d’un MR4, mais comme il n’y avait que 2 tailles c’était pas bien …», explique Jean-Philippe qui continue à lutter contre ces préjugés concernant la taille des vélos. Il y a aujourd’hui 50 vélos 2.11 qui roulent avec des gens mesurant entre 1 m 60 et 1 m 93 et tout le monde est bien posé sur sa machine. Et cette affirmation a été prouvé lors du MR4 Tour avec des coureurs de tailles très différentes.

1 4 6 5 de 2.11 Cycles
Conçu autour de pneus de section 700cx28 et de freins à disques au standard flat mount

En acier Italien Columbus Spirit, le 1 4 6 5 propose une géométrie sportive sans pour autant délaisser le confort et permettre l’utilisation du vélo sur des brevets ou de la longue distance.

Conçu autour de pneus de section 700cx28 et de freins à disques au standard flat mount, le 1 4 6 5 recevra au choix des groupes mécaniques, électriques (Etap AXS, Di2 ou EPS) ou hydrauliques. Avec un peu plus de 1700g sur la balance, le kit cadre affublé des 400 g de sa fourche carbone autorise des montages complets pesant entre 7 et 8,5kg en fonction des composants choisis/

Tarif TTC comprenant un jeu de direction Chris King, les axes traversants et le collier de selle : 1477 euros.

Montages complets à partie de 3390 euros.

Modèle présenté 8390 euros :

  • Groupe Sram Force Etap AXS. Pédalier 46/33 cassette 10/33
  • Roues carbone Tune Airways 41, pneus Compass Chinook Pass extra light 700cx28, chambres à air Silca en Latex + Silca Speed Balance (dispositif d’équilibrage des roues)
  • Guidoloine Silca Nastro Piloti
  • Cintre Ritchey Superlogic Evo Curve
  • Potence Ritchey Superlogic C260
  • Tiges de selle Ritchey WCS
  • Selle Gebiomized Sleak 135
  • Porte Bidons Silca Sicuro Titane x 2
  • Poids monté ainsi : 8200g
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Patrick
Patrick
Patrick Van Den Bossche a créé les blogs Running Café, Track & News, puis Bike Café. Curieux invétéré, dénicheur de tendances, il adore mettre en lumière les personnalités et les anonymes du petit monde du vélo. Il collabore régulièrement à la revue Cyclist France et affectionne les vieux vélos et la tendance "vintage". Depuis sa découverte du gravel bike en 2015, il s'adonne régulièrement à des sorties sur route et sur chemins autour de la Sainte-Victoire.

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