Le G-One est un pneu favori des marques pour une première monte sur les vélos de Gravel qu’elles commercialisent. Ce choix tient au fait que ce G-One présente une parfaite polyvalence. J’ai roulé sur différents vélos de tests qui en étaient équipés et toutes mes expériences ont été concluantes : accroche, confort et polyvalence.
Nous l’avons monté cette fois sur un Canyon Inflite qui va devoir rouler sur les pistes et DFCI exigeantes autour de la montagne Sainte-Victoire. L’accroche est très bonne grâce à ses petits picots qui sont légèrement fendus. Le plus appréciable c’est le confort : la forme du pneu bien ronde constitue un excellent amortisseur. Le rendement sur route est bon sans plus. La route n’est pas son point fort mais son comportement reste très honorable et le gain de confort compense la perte de rendement.
La gamme G-One est assez large pour que vous puissiez trouver “chaussure à votre pied”. Il existe même une version en 27,5 pour équiper des roues de VTT ou de Gravel qui ont fait ce choix de diamètre.
Les qualités d’un pneu de Gravel
Le profil du G-One est constitué d’une multitude de crampons entaillés optimise le rendement, le confort et la motricité.
• Gamme Evolution : les matériaux les plus sophistiqués, la toute dernière technologie
• Gomme OneStar : permet de réduire nettement la résistance au roulement et la fragilité aux coupures
• Revêtement Microskin de tringle à tringle : assure l’étanchéité ; garantit une haute pression stabilisée ; améliore la résistance aux crevaisons sur toute la surface du pneu.
• Protection anti-crevaison Tubeless Easy. Technologie Tubeless associant une carcasse haute densité à un produit d’étanchéité à base de latex. Niveau de protection anti-crevaison 6 (sur une échelle de 1 à 7 chez Schwalbe, 7 étant la protection maximale).
Prix : 49,99 €
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Bonjour,
A tout hasard, est ce que vous vous souvenez de la largeur des G-One sur le Canyon Inflite : 35, 38, 40 ?
Y avait il encore beaucoup de place, notamment à l arrière (par rapport au dérailleur et au cadre)?
Merci d avance !
Sportivement.
Je suis nouveau dans la pratique du Gravel, je n’ai donc pas d’éléments de comparaison.
Mais je roule avec des G-One en 35 mm, montés en tubeless et je confirme qu’ils sont très confortables.
Après plusieurs mois de pratique du “Gravel” et plus éléments de comparaison, je suis globalement déçus par ces pneus.
Ils s’usent très rapidement, ne sont pas très confortables (comparé à des MAXXIS par exemple). De plus, en 38c (mesurés 40c) il est très difficile, presque impossible de les faire “claquer” au premier montage en tubeless.
Points positif : Deux trains de pneus et aucune crevaison en montage tubeless.
Vos montages tubeless tiennent bien ?
Sur un Canyon Grail tout neuf (jantes Tubeless Ready DT SWISS C 1800 SPLINE DB), je les ai montés en tubeless les BITE 40mm avec des valves DT Swiss ROAD achetées exprès, mais ils ne tiennent pas la pression, après 4/5 heures même sans rouler avec ça perd plus de 1 bar :/
J’ai du mis du liquide tout neuf NOTUBES Préventif Anticrevaison (50ml par pneu).
J’ai refait mon montage tubeless 2 fois mais rien à faire.